Omega, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesOmega
  • SAV assistance Omega
  • Service après vente pour assistance Omega
  • Contact divers et assistance Omega
  • Assistance client Omega

 

Contacter assistance Omega par téléphone et informations entreprise

Omega (Omega SA) est un fabricant de montres suisse qui produit des montres-bracelets de haute qualité. L’entreprise a été fondée en 1848, a construit ses propres calibres jusqu’en 1984 et est aujourd’hui une filiale du Swatch Group dont le siège est à Bienne.

L’histoire de la manufacture horlogère suisse Omega remonte à 1848. Cette année-là, Louis Brandt (1825-1879), âgé de 23 ans, ouvre une usine à La Chaux-de-Fonds (canton de Neuchâtel) pour fabriquer des composants horlogers. Les montres qui y sont fabriquées portent initialement le nom de marque « Louis Brandt ». Après que ses fils Louis et César Brandt aient rejoint la société, celle-ci s’est appelée Louis Brandt & Fils. Après la mort du fondateur, ses fils ont transféré la production à Bienne en 1880. C’est là qu’ils ont commencé la production industrielle de montres faites de pièces détachées. En 1889, « Louis Brandt & Frères » emploie déjà plus de 500 personnes et produit 100 000 montres.

En 1894, le nom Omega est apparu pour la première fois pour un calibre de montre nouvellement développé, qui a été utilisé pour nommer une montre de poche introduite la même année. Le nom Omega a été choisi pour souligner la qualité exceptionnelle du nouveau mouvement, car Ω est la dernière lettre de l’alphabet grec et représente métaphoriquement la « perfection ». Ainsi, cette montre de poche était également d’une qualité exceptionnelle et a trouvé une reconnaissance dans les milieux professionnels de l’époque.

L’un des premiers modèles de montre-bracelet Omega de 1902 avait la couronne de remontage sur le côté gauche. Depuis 1903, après la mort des frères Brandt, la fortune de l’entreprise est guidée par leurs descendants. Dans les années qui ont suivi, la S.A. Louis Brandt & Frère, Omega Watch Co. s’est forgé une excellente réputation dans la fabrication de montres destinées à des applications spéciales telles que les montres de sport, d’aviation et de plongée professionnelle. Le premier catalogue sous le nom d’Omega a été publié en 1904 avec un tirage de 10 000 exemplaires. En 1925, la collaboration avec la manufacture horlogère Charles Tissot & Fils au Locle commence et en 1930, le groupe SSIH (Société Suisse pour l’Industrie Horlogère) est fondé, sous l’égide duquel la société Lémania est ajoutée en 1932. Les sociétés Rayville, Lanco, Cortébert, Marc Favre, Hamilton et en 1971 également l’Economic Swiss Time Holding avec les montres Roskopf bon marché « Agon », « Buler », « Continental » et « Ferex » ont été assemblées sous ce toit. Aujourd’hui, Omega appartient au Swatch Group.

Omega a développé toute une gamme de montres innovantes. Les modèles les plus importants de la société sont la Constellation, la Seamaster, la Speedmaster et la De Ville. Dans la perception du public, Omega a pu placer certains de ses produits dans des publicités très efficaces. Des personnalités de renom telles que Michael Schumacher, George Clooney, Cindy Crawford et Nicole Kidman, qui agissent en tant qu’ambassadeurs d’Omega et de la marque, y contribuent également. Plusieurs modèles spéciaux de Speedmaster ont même été dédiés à Michael Schumacher.

Lors des Jeux Olympiques d’été de 1932 à Los Angeles, Omega fut le premier chronométreur officiel de toutes les disciplines olympiques. Aux Jeux Olympiques de 1952 à Helsinki, Omega fut la première société à utiliser le chronométrage électronique dans le sport (avec le chronomètre Omega). Les développements importants à cet égard ont été l’OMEGAscope, la plaque de contact pour le chronométrage en natation et la caméra de photo-finish Scan’O’Vision. Omega a également été chronométreur officiel des Jeux Olympiques de 2012 à Londres et des Jeux Olympiques de 2016 à Rio.

La marque Omega est également fortement associée aux voyages dans l’espace. L’une des montres les plus célèbres de toutes est probablement l’Omega Speedmaster Professional : Pour le programme Apollo, la NASA a lancé un processus de sélection afin de trouver une montre appropriée, et la décision a été prise en faveur de la Speedmaster Professional à remontage manuel, car il n’y avait pas de chronographe à mouvement automatique disponible à ce moment-là. (On utilise souvent à tort dans ce contexte le mythe selon lequel une montre à remontage automatique ne fonctionnerait pas en apesanteur). L’Omega Speedmaster Professional a été utilisée sur plusieurs projets de la NASA, dont la mission Apollo 11, ce qui en fait la première montre portée sur la lune. La NASA est restée fidèle à la marque Omega ces derniers temps : dans une nouvelle comparaison, cette fois-ci aussi avec des montres plus modernes, la décision a de nouveau été prise en faveur de la Speedmaster Professional et de son modèle frère, la Speedmaster Professional X-33.

Omega est également connue comme le sponsor officiel des films de James Bond, dans lesquels Goldeneye de 1995 était la première montre de service de la Seamaster Professional 300 Bond. Au Casino Royale en 2006, Bond a également porté pour la première fois une montre Seamaster Planet Ocean.

Depuis 2013, l’entreprise met l’accent de manière constructive sur la protection contre le magnétisme. Une nouvelle génération de mouvements (cal. 8508 et 8400) est équipée d’un système de compo

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Omega
SAV et contact assistance Omega
Service après vente et assistance Omega
Contacter assistance Omega
Assistance client Omega