Olympus, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesOlympus
  • SAV assistance Olympus
  • Service après vente pour assistance Olympus
  • Contact divers et assistance Olympus
  • Assistance client Olympus

 

Contacter assistance Olympus par téléphone et informations entreprise

La société Olympus K.K. (jap. オリンパス株式会社, Orimpasu Kabushiki-gaisha, Olympus Corporation), cotée au Nikkei 225, est un fabricant japonais de produits opto-numériques pour les affaires, les loisirs, la médecine, la science et les applications industrielles.

Le siège social de la société est situé à Shinjuku, Tokyo, tandis que le siège principal pour le continent américain est situé dans la Center Valley, en Pennsylvanie. Le siège européen est situé à Hambourg, en Allemagne.

Le 12 octobre 1919, l’avocat Takeshi Yamashita et son partenaire Shintaro Terada fondent Takachiho Seisakusho. Takachiho est l’abréviation d’une montagne au Japon, sur le sommet de laquelle, selon la mythologie japonaise, vivent les dieux. Le nom ultérieur Olympus, qui a été introduit pour la première fois en 1921 comme marque et à partir de 1949 comme nom officiel de la société, a été choisi dans le cadre de l’expansion en référence à la montagne grecque des dieux, car ce terme était plus familier au niveau international.

Les produits comprenaient initialement des microscopes et, jusqu’en 1923, des thermomètres. En 1935, le Centre de Recherche Optique de Mizuho a été ouvert pour la recherche sur les objectifs des caméras.

A partir des années 1960, des sociétés successives ont été créées dans le monde entier, parmi lesquelles

En 1975, un accord de recherche et développement a été conclu avec le fabricant de systèmes d’endoscopie mini-invasifs Winter & Ibe, basé à Hambourg. Dès lors, les deux sociétés ont coopéré et ont finalement fusionné en 1979 pour former la société Olympus Winter & Ibe GmbH, créant ainsi la base de l’activité chirurgicale d’Olympus.

Depuis 1978, le fournisseur britannique de technologie médicale Keymed Ltd. fait partie du Groupe Olympus, et un an plus tard, Son Ciné Optique Photo S.A. en France fait également partie du Groupe Olympus.

En 1992, une alliance stratégique a été formée avec le fabricant de technologie médicale, Ethicon Endo Surgery. En 1993, la société Flemming GmbH a rejoint le groupe Olympus. La société Olympus Diagnostica GmbH, fournisseur d’équipements de diagnostic basé à Umkirch, a été fondée en 1994, c’est-à-dire la même année qu’Olympus Software Europe GmbH, dont le siège est à Hambourg. La société de services Olympus Endo-Repair Europe GmbH a également été fondée à Hambourg en 1996. Olympus Medical Care Kft. a été fondé en Hongrie en 2000. La Olympus BioSystems GmbH, fabricant de systèmes d’imagerie pour des applications biologiques, a été fondée en 2001 à Planegg. En 2004, une participation majoritaire dans Celon AG a été acquise.

En 2005, Olympus a acquis Advalytix AG, une société de biotechnologie. Olympus Europa a également été réorganisée sous l’égide d’Olympus Europa Holding GmbH. En 2006, la société holding a été dotée d’un conseil de surveillance présidé par Hans-Joachim Winter.

En 2007, Olympus a racheté le fabricant britannique de technologie médicale Gyrus ACMI, et le centre de recherche et développement Olympus Life Science Research Europa GmbH a été ouvert. L’année suivante, le centre d’entraînement médical Olympus a été inauguré dans les locaux de la société Olympus Winter & Ibe GmbH. La société Beckman Coulter a repris la société Olympus Diagnostic GmbH en 2009.

Un scandale a éclaté en 2011 lorsque le PDG Michael Woodford a critiqué la comptabilité interne de l’entreprise et a ensuite été licencié. M. Woodford a ensuite publié ses conclusions et, en conséquence, la société a dû admettre qu’elle avait falsifié le bilan.

En Europe, les activités sont menées par la filiale à 100 % Olympus Europa Holding GmbH, basée à Hambourg. Les sociétés suivantes sont réunies sous l’égide de la holding : Olympus Deutschland GmbH, Olympus Imaging Europa GmbH, Olympus Soft Imaging Solutions GmbH, Olympus Medical Systems Europa GmbH et Olympus Winter & Ibe GmbH.

Depuis le 1er avril 2010, Olympus a regroupé ses divisions de dispositifs médicaux pour le diagnostic et la thérapie mini-invasifs en Europe sous la marque ombrelle Olympus Surgical Technologies Europe. Cela inclut les entreprises : Olympus Winter & Ibe GmbH, Celon AG, Olympus Medical Products Czech SPOL. S.R.O.

De plus, Olympus est représenté par des sociétés de vente, de service et de production dans presque tous les pays européens.

La gamme de produits Olympus comprend des appareils photo analogiques et numériques tels que l’Olympus OM-D E-M1 et d’autres appareils photo au standard Micro-Four-Thirds. En outre, Olympus propose des endoscopes rigides et flexibles pour la médecine et l’industrie, des microscopes ainsi que des appareils vidéo et CND à grande vitesse et est leader du marché dans le domaine des machines à dicter numériques.

L’Olympus est entré sur le marché de la photographie en 1936 avec le « Semi-Olympus I ».

En 1948, la société a lancé l’Olympus 35 I, son premier appareil photo 35 mm, sur le marché japonais. Il était compact, léger et permettait de prendre des photos en succession rapide, ce qui lui valut bientôt le surnom de  » Pickpocket  » car il faisait son travail aussi rapidement qu’un pickpocket. Les modèles 35 mm ont ensuite été équipés d’appareils grand angle spéciaux – par exemple avec un posemètre intégré, des objectifs interchangeables, des objectifs Belic

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Olympus
SAV et contact assistance Olympus
Service après vente et assistance Olympus
Contacter assistance Olympus
Assistance client Olympus