O2, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesO2
  • SAV assistance O2
  • Service après vente pour assistance O2
  • Contact divers et assistance O2
  • Assistance client O2

 

Contacter assistance O2 par téléphone et informations entreprise

Telefónica S.A. (anciennement Compañía Telefónica Nacional de España) est une société de télécommunications espagnole cotée en bourse (Bourse de Madrid : TEF.MC).

Telefónica est principalement active en Europe et sur les marchés d’Amérique latine, qui sont toujours en forte croissance. Le groupe est leader sur son marché domestique espagnol et en Amérique latine, où il opère sous les marques Movistar et Vivo, tandis qu’en Europe (hors Espagne), il opère sous la marque O 2. Les autres sociétés du Groupe sont les portails Internet Terra Networks et Lycos, ainsi que l’opérateur de centres d’appels Atento. Telefónica dispose d’un réseau mondial. Telefónica Germany dispose d’un réseau fédérateur national d’environ 40 000 kilomètres avec 329 nœuds d’accès.

Avec un chiffre d’affaires de 59,7 milliards US$ et un bénéfice de 3,4 milliards US$, Telefónica est classée 123ème parmi les plus grandes entreprises du monde selon Forbes Global 2000 (à partir de l’exercice 2017). La société avait une capitalisation boursière de 51,1 milliards de dollars US à la mi-2018.

Telefónica a fait de nombreuses reprises au cours de son histoire.

MediaWays, filiale de Bertelsmann et fournisseur allemand de services Internet et de réseau, a été acquise par Telefónica en mars 2001 pour 1,6 milliard $ US. Trois ans plus tard, Telefónica a acquis les activités de communications mobiles de BellSouth en Amérique latine en mars pour 4,72 milliards d’euros (5,85 milliards de dollars US). En février 2005, Telefónica a absorbé sa filiale Internet Terra -Lycos. En avril de la même année, elle a acquis 51 % de la société tchèque Český Telecom pour 2,75 milliards d’euros. En 2005/2006, la compagnie de téléphone britannique O₂ a été acquise pour l’équivalent de 26 milliards d’euros. Telefónica a ainsi remplacé Deutsche Telekom en tant que deuxième fournisseur de communications mobiles en Europe après Vodafone. Telefónica a réintégré sa division de communications mobiles cotée en bourse Telefónica Móviles. Les coûts s’élèvent à 3,5 milliards d’euros. En avril 2006, Telefónica a acquis la moitié des actions plus une dans le « Telecom » colombien. Selon les chiffres officiels de Bogotá, Telefónica a payé l’équivalent de 309 millions d’euros pour le paquet d’actions. Dans le cadre d’une coentreprise, Telefónica collabore avec l’entreprise portugaise Portugal Telecom au sein du fournisseur de téléphonie mobile Vivo en Amérique latine. Jajah a été rachetée par le groupe de télécommunications Telefónica fin 2009 pour un montant de 145 millions d’euros.

En Allemagne, il y a également eu des rachats de Telefónica, qui opère sous le nom de Telefónica Deutschland Holding. En février 2010, Telefónica-O₂ a racheté Alice (HanseNet Telekommunikation GmbH) pour 900 millions d’euros. En juillet 2013, Telefónica a annoncé le projet de rachat de la filiale de KPN, E-Plus. La fusion d’E-Plus et de O₂ a créé le plus grand fournisseur de téléphonie mobile allemand à partir du 1er octobre 2014. Le réseau sera fusionné pour fournir à la population un réseau UMTS plus dense (depuis le 1er avril 2015 et actuellement grâce à l’itinérance nationale) et 90 % de LTE.

En avril 2007, Telefónica a vendu sa filiale britannique Airwave, un opérateur de réseaux radio fermés pour la police, les pompiers et les services de secours britanniques, à deux fonds d’infrastructure de l’investisseur financier australien Macquarie pour trois milliards d’euros. Environ 220 000 utilisateurs appelaient à l’époque via le réseau Airwave.

Hutchison Whampoa a racheté la société nationale Telefónica Ireland Limited en juillet 2014 après un examen approfondi et l’approbation de l’UE et l’a rebaptisée « Three » le 2 mars 2015.

La filiale de communications mobiles du Groupe s’appelle Telefónica Móviles. Depuis le 23 janvier 2006, elle comprend également Telefónica Europe (anciennement O₂ plc). Avec plus de 100 millions de clients dans le monde, Telefónica Móviles est la quatrième entreprise de communications mobiles au monde après China Mobile, Vodafone Group et China Unicom.

En tant que premier fournisseur de communications mobiles en Espagne et en Amérique latine, Telefónica poursuit une stratégie d’expansion dans le secteur des communications mobiles, combinée à l’acquisition de nombreux fournisseurs de moindre envergure, notamment en Amérique latine.

Telefónica Deutschland Holding AG fait partie de Telefónica Europe et opère sous la marque O 2. 5000 employés travaillent pour l’entreprise, qui est dirigée par Markus Haas. Le siège social de la société est à Munich. Depuis l’acquisition et la fusion d’E-Plus, une ancienne filiale de KPN, la société continue d’opérer sous le nom O 2 et sous de nombreuses marques de filiales et de partenaires.

Telefónica Deutschland est un fournisseur de communications et de services Internet sur le marché de gros pour d’autres fournisseurs de services Internet (FSI) et des opérateurs. Elle exploite un vaste réseau fédérateur Internet et trois grands centres informatiques à Gütersloh, Francfort-sur-le-Main et Munich. Le réseau de nouvelle génération (NGN), qui s’étend sur plus de 40 000 kilomètres, exploite 325 points de présence (PoP) et plus de 2 200 points de transfert DSL.

Telefónica Deutschland est un fournisseur de services Internet qui met en œuvre de manière cohérente la stratégie  » All over IP  » avec la VoIP et l’ADSL2+. En tant que fournisseur d’infrastructures, elle se positionne avec

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance O2
SAV et contact assistance O2
Service après vente et assistance O2
Contacter assistance O2
Assistance client O2