Nrj, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesNrj
  • SAV assistance Nrj
  • Service après vente pour assistance Nrj
  • Contact divers et assistance Nrj
  • Assistance client Nrj

 

Contacter assistance Nrj par téléphone et informations entreprise

Le Groupe NRJ est la plus grande société de radio privée en Europe. Son fondateur et actionnaire principal est Jean-Paul Baudecroux. NRJ est l’abréviation du nom français Nouvelle Radio Jeunesse, qui se traduit par « New Youth Radio ». La prononciation correcte de l’acronyme « en-er-schi » donne le mot français énergie

En plus de la marque ombrelle NRJ, le Groupe NRJ coté en bourse est à l’antenne avec, selon les marchés, jusqu’à trois autres marques de radio : Chérie FM, Rire & Chansons et Nostalgie.

Le Groupe NRJ est aujourd’hui présent dans 17 pays.

En 1981, la première station de radio a été diffusée dans la capitale française, Paris, sous le nom de NRJ. Six ans plus tard, en 1987, le Groupe NRJ développe ses activités en France avec Chérie FM, puis ses premières stations hors de France en Belgique et en Suisse en 1988. En 1990, le groupe a créé une autre station en France avec la station de chanson Rire et Chansons. En 2001, Radio Monte Carlo et la chaîne de radio Nostalgie (entre autres au Sénégal, au Liban et au Togo) ont été acquises par le Groupe NRJ, mais Radio Monte Carlo elle-même a été vendue peu après. Depuis lors, le portefeuille de la société comprend les quatre marques NRJ, Chérie FM, Rire et Chansons et Nostalgie. Par ailleurs, le Groupe NRJ exploite des stations dans les départements et régions d’outre-mer français de la Réunion, Mayotte, Guadeloupe, Guyane, Martinique ainsi qu’à Tahiti et en Nouvelle-Calédonie, et depuis 1988 en Suisse romande autour du Léman avec des radios indépendantes qui émettent également en français.

Avec le lancement d’Energy Berlin en 1991, le NRJ Group a été diffusé pour la première fois dans la région métropolitaine de Berlin et en même temps pour la première fois en Allemagne. Depuis lors, d’autres stations ont suivi en Saxe (Energy Saxony à Leipzig, Chemnitz et Dresde depuis 1993 et Zwickau depuis 1995), à Munich (Energy Munich depuis 1994), à Hambourg (Energy Hamburg depuis 1995), en Rhénanie-Palatinat (Energy Rhineland-Palatinate s’est retiré en 1996, 1997), à Nuremberg (Energy Nuremberg également depuis 1995), dans la région de Stuttgart (Energy Stuttgart depuis 2001 par l’acquisition de RMB-Radio et 2006 par l’achat de R.TV Radio), à Brême (Energy Bremen depuis 2003) et dans la région Rhin-Main (Energy Rhin-Main depuis 2010 par l’acquisition de Main FM

En Autriche, en 1998, Energy 104.2 a été diffusé dans la capitale autrichienne, Vienne. Dix ans plus tard, en 2008, la deuxième station de NRJ Group en République a suivi à Innsbruck avec Energy 99,9, et en 2009, la troisième à Salzbourg avec Energy 94,0. Les trois stations sont gérées par N&C Privatradio Betriebs GmbH. Outre ces trois stations, Radio Graz et Radio Eins font également partie de NRJ Group depuis 2010. A partir de 2013, Energy a amélioré la réception dans la région de Vienne et d’Innsbruck : Nouvelles fréquences d’Energy Innsbruck : Innsbruck-Telfs-Seefeld 107,7 MHz (émetteur à Inzing) et Hall-Jenbach 93,6 MHz (émetteur à Wattens). Dans la région du Grand Vienne, Energy a amélioré la réception au nord-est de Vienne : émetteur Mistelbach 90,5 MHz, émetteur Hornsburg 91,1 MHz

Avec l’acquisition de 49% de Hit Radio Z à Zurich en 2003, une station de radio germanophone du groupe NRJ a été créée pour la première fois en Suisse sous le nom d’Energy Zurich. NRJ Léman dans la région de Genève (Léman est le nom français du lac Léman) existe en Suisse romande depuis 1988 et est diffusée sous une licence de radiodiffusion française. Sept ans après le lancement de la chaîne à Zurich, Energy Bern a été la deuxième chaîne en langue allemande à passer à l’antenne.

L’année 1993 a également vu le début de l’exploitation d’une station NRJ en Suède. En 1995, Energy Sweden a reçu 14 nouvelles fréquences supplémentaires. Avec le lancement d’Energy Helsinki, les opérations dans la Finlande voisine ont également commencé (Energy Finland a reçu sept fréquences supplémentaires en 1999). En 1998, le programme a été lancé à Oslo, suivi par une station en Norvège et en 2000 au Danemark. La même année, NRJ a également reçu des fréquences supplémentaires en Norvège.

En 2006, Energie Bulgarie, Energie Ukraine, Energie Liban et Energie Russie ont été ajoutées au niveau mondial. C’est la première fois que le Groupe NRJ peut être reçu sur le continent asiatique. Energy Ukraine a été diffusé à partir du 27 avril 2006 à Kiev et à partir de juin de la même année à Sébastopol. Fin décembre 2011 / début janvier 2012, la station a cessé d’émettre en Ukraine et les fréquences ont été transférées à Radio 24.

Depuis le changement de nom des anciennes stations d’énergie dans la province de Québec, des stations de radio sont également exploitées au Canada sous le nom de NRJ depuis 2009.

En 2011, Radio Nostalgie a également été lancée dans la région d’Helsinki.

En outre, le 9 octobre 2011, Fresh Radio à Athènes et Oasis Radio à Thessalonique, qui appartient au groupe grec des temps modernes, qui exploite déjà des stations d’énergie en Suède, ont été rebaptisées

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Nrj
SAV et contact assistance Nrj
Service après vente et assistance Nrj
Contacter assistance Nrj
Assistance client Nrj