Norwegian air shuttle, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesNorwegian air shuttle
  • SAV assistance Norwegian air shuttle
  • Service après vente pour assistance Norwegian air shuttle
  • Contact divers et assistance Norwegian air shuttle
  • Assistance client Norwegian air shuttle

 

Contacter assistance Norwegian air shuttle par téléphone et informations entreprise

Norwegian Air Shuttle (ci-après dénommée Norwegian) est une compagnie aérienne norvégienne à bas prix basée à Fornebu, Bærum et basée à l’aéroport d’Oslo-Gardermoen.

Norwegian Air Shuttle assure des vols régionaux norvégiens pour Braathens depuis sa fondation le 22 janvier 1993. Ces services ont été interrompus le 31 mars 2003. En septembre 2002, la compagnie a lancé un concept de vol à bas prix entre l’aéroport d’Oslo-Gardermoen et Stavanger, Bergen, Trondheim et Tromsø avec des Boeing 737-300 achetés d’occasion. Le 5 avril 2003, des services réguliers vers des destinations en Espagne et au Portugal ont été lancés et depuis avril 2003, Norwegian exploite également ses propres vols régionaux avec des Fokker 50 dans le nord de la Norvège. Pendant l’été de l’année, les aéroports norvégiens d’Alta, Harstad/Narvik, Bodø et Ålesund et les aéroports internationaux de Londres-Stansted et Stockholm/Arlanda ont été ajoutés. En décembre 2003, Norwegian Air Shuttle est devenu public.

En avril 2007, la compagnie aérienne suédoise FlyNordic a été entièrement acquise par Norwegian Air Shuttle. Depuis avril 2008, la compagnie aérienne n’est plus gérée comme une société indépendante, mais elle exploite exclusivement des vols pour le compte de la société mère sous le nouveau nom de Norwegian.se.

Fin 2010, de nouvelles liaisons à l’intérieur de la Finlande ont été proposées et des vols vers onze destinations de vacances ont été ajoutés au départ de l’aéroport de Helsinki-Vantaa. En mai 2011, Norwegian a repris une commande de trois Boeing 787-8 d’Icelandair, qui seront utilisés pour desservir des destinations long-courriers à partir d’août 2013.

Le 25 janvier 2012, Norwegian a commandé un total de 108 Boeing 737 MAX 8.

La même année, il a été annoncé que Norwegian avait l’intention d’ouvrir une base à Bangkok et d’y stationner des Boeing 787-8 pour éviter les coûts élevés de personnel en Norvège.

Norwegian Air Shuttle a commencé ses opérations long-courrier en mai 2013. Les vols long-courriers seront exploités par des filiales en propriété exclusive : Norwegian Long Haul de Norvège, Norwegian Air International d’Irlande, Norwegian Air UK du Royaume-Uni et Norwegian Air Argentina d’Argentine. Chaque compagnie aérienne, à l’exception de Norwegian Long Haul, possède un certificat d’opérateur aérien (AOC), mais partage la marque et les fonctions commerciales avec le reste du Groupe. Ils exploitent à la fois la flotte long-courrier et les vols pour le compte de la société mère.

Après l’ouverture du marché du transport aérien en Argentine en 2016, Norwegian Air Argentina a été créée pour exploiter des vols intérieurs dans ce pays d’Amérique du Sud à partir de bases à Buenos Aires, Córdoba et Mendoza. Les connexions avec l’Europe sont assurées par la liaison entre Buenos Aires et Londres Gatwick, qui a été lancée en février 2018.

Selon les propres informations de Norwegian, 140 pilotes ont été recrutés chez le concurrent à bas prix Ryanair pour exploiter leur propre flotte rien qu’en 2017.

En 2018, Norwegian a conclu un contrat de location avec services avec Hi Fly Malta. Cela comprend l’exploitation pendant trois semaines d’un Airbus A380 sur un service régulier entre l’aéroport de Londres Gatwick et l’aéroport international John F. Kennedy, du 3 au 23 août 2018.

Le 4 décembre 2019, Norwegian Air Argentina a été vendue pour un montant non divulgué à la compagnie aérienne chilienne à bas prix JetSmart, filiale d’Indigo Partners, qui reprendra les activités de la compagnie aérienne avec effet immédiat. Dans les mois qui ont suivi la vente, JetSmart avait prévu d’éliminer progressivement la marque norvégienne et d’intégrer la compagnie aérienne dans sa propre compagnie aérienne argentine, JetSmart Argentina. Les trois Boeing 737 de Norwegian Air Argentina appartenant à Norwegian Air Shuttle mais immatriculés en Argentine ne faisaient pas partie des actifs de la compagnie qui ont été vendus à JetSmart. Il est prévu qu’ils reprennent les activités européennes de Norwegian Air Argentina, tandis que JetSmart exploitera les appareils de la famille Airbus A320 à leur place.

La compagnie avait commandé environ 220 nouveaux avions depuis 2012 pour entrer sur le marché transatlantique. Ce fut la plus grosse affaire de l’histoire de l’aviation européenne. Cependant, l’entreprise avait assumé la charge financière. Les problèmes de moteur de la flotte de Boeing 787 et l’interdiction du Boeing 737 MAX 8 ont ralenti l’expansion.

Au cours de l’année 2019, des pertes ont de nouveau été enregistrées. En juillet 2019, le fondateur, PDG et principal actionnaire norvégien Bjørn Kjos (* 1946) a quitté ses fonctions de PDG, ce qui pourrait faciliter une vente. En septembre 2019, on a appris que la Norvège avait demandé à ses créanciers de reporter de deux ans au maximum le remboursement de deux obligations d’entreprise d’un montant total de 380 millions de dollars US, échéant en décembre 2019 et en février 2020. Comme garantie, Norwegian a offert des créneaux horaires de grande valeur à l’aéroport Gatwick de Londres.

Norwe

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Norwegian air shuttle
SAV et contact assistance Norwegian air shuttle
Service après vente et assistance Norwegian air shuttle
Contacter assistance Norwegian air shuttle
Assistance client Norwegian air shuttle