Nokia, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesNokia
  • SAV assistance Nokia
  • Service après vente pour assistance Nokia
  • Contact divers et assistance Nokia
  • Assistance client Nokia

 

Contacter assistance Nokia par téléphone et informations entreprise

Nokia Oyj ou Nokia Corporation est un groupe mondial de télécommunications dont le siège social se trouve à Espoo, en Finlande.

Les actions de Nokia sont cotées sur les bourses de Paris, Stockholm, Helsinki et New York et font partie des indices de référence EURO STOXX 50 et OMX Helsinki 25.

Nokia – à l’origine un producteur finlandais de pâte mécanique qui est devenu un conglomérat puis une société de télécommunications dans les années 1970 – a été considéré comme le premier fabricant mondial de téléphones portables du début des années 1990 jusqu’au milieu des années 2010 et a été le leader du marché dans ce secteur de 1998 à 2011.

Nokia elle-même se concentre sur le secteur des réseaux de télécommunications et des logiciels depuis 2013 avec Nokia Networks, et sur le secteur technologique avec Nokia Technologies, qui a lancé une tablette et une caméra VR en 2015, entre autres. Depuis l’acquisition d’Alcatel-Lucent, qui a fait de Nokia le plus grand fournisseur d’équipements réseau devant Ericsson, Huawei et ZTE, les deux sociétés opèrent sous le nom de Nokia depuis le 14 janvier 2016.

Suite à la vente de la division des communications mobiles à Microsoft et au rachat d’Alcatel-Lucent, Nokia est désormais divisé en deux secteurs d’activité :

L’entreprise a été fondée en 1865 par l’ingénieur Fredrik Idestam (1838-1916) à Tampere, dans le sud-ouest de la Finlande, et produisait initialement des produits en papier qui étaient exportés en Russie et en Grande-Bretagne. En 1868, Idestam a ouvert une deuxième usine à Nokia (ville) non loin à l’ouest. Nokia Aktiebolag a été fondée en 1871 avec Leo Mechelin (1839-1914), ami étudiant d’Idestam. Les années suivantes de l’histoire de la société ont été marquées par des acquisitions d’entreprises, qui ont transformé Nokia en conglomérat. Mechelin a été directeur général de 1898 à 1914 et a initié la diversification de l’entreprise vers la production d’électricité. Dès le début du XXe siècle, l’entreprise a surtout produit des articles d’usage quotidien tels que des bottes en caoutchouc et des manteaux pour fauteuils roulants. Aujourd’hui, le nom Nokia figure encore sur de nombreux pneus de vélo, mais ils ne sont plus produits par l’entreprise, mais par Nokian Tyres, une ancienne filiale de Nokia, qui est également située dans la région.

Nokia Corporation (Nokia Oyj) a été créée en 1967 par la fusion de Nokia Aktiebolag – l’usine de papier d’origine – avec Suomen Gummitehdas (Usines finlandaises de caoutchouc) et Suomen Kaapelitehdas (Usines finlandaises de câbles). Les trois sociétés finlandaises étaient liées par des achats mutuels depuis les années 1910 et se trouvaient dans une seule main depuis 1922, après que Suomen Gummitehdas eut acheté Nokia Ab en 1918 et Suomen Kaapelitehdas en 1922. Néanmoins, les sociétés sont restées séparées en raison de la situation juridique de l’époque. La fusion de 1967 a jeté les bases de la future entreprise technologique, bien que les quatre divisions du groupe aient été initialement constituées de papier, d’électronique, de caoutchouc et de câble. Les anciennes usines de caoutchouc sont devenues Nokian Tyres, un fabricant de pneus dont Nokia s’est séparé pour la première fois en 1988, qui a été coté à la Bourse d’Helsinki en 1995 et vendu à Bridgestone en 2003.

En 1975, Nokia a conclu une coentreprise avec le fabricant finlandais d’électronique Salora pour les postes de radio. C’est devenu Mobira Oy en 1979. Nokia a acquis la participation de Salora en 1982 et a nommé l’unité commerciale Nokia-Mobira Oy jusqu’à ce qu’elle soit rebaptisée Nokia Mobile Phones en 1989. L’ancien partenaire Salora a également été acquis successivement par Nokia jusqu’en 1989. Nokia avait déjà racheté le fabricant suédois de téléviseurs Luxor en 1984 et le fabricant français de téléviseurs Oceanic en 1987. En 1988, la division audio-vidéoélectronique de l’ancienne filiale d’ITT, Standard Elektrik Lorenz (SEL), avec environ 8 000 employés et un chiffre d’affaires d’environ 1,5 milliard de DM, est reprise sous les marques  » ITT Schaub-Lorenz  » et  » Graetz « . La division, dont le siège social est à Pforzheim, a commencé ses activités sous le nom de Nokia-Graetz GmbH le 2 février 1988 et a continué à vendre principalement des téléviseurs couleur, des magnétoscopes et des amplificateurs sous la marque « ITT Nokia » pendant plusieurs années, jusqu’à ce que la société mère finlandaise abandonne l’électronique grand public pour se concentrer entièrement sur les téléphones mobiles.

En 1981, la Scandinavie a reçu son premier réseau de téléphonie mobile NMT. En 1982, Nokia a commencé à produire les premiers téléphones portables de voiture pour ce réseau, le Mobira Senator, qui pesait près de 10 kilogrammes. La direction de Nokia avait d’abord considéré la division téléphonie mobile comme un gadget. En 1987, Nokia a produit le premier téléphone portable véritablement portable, le Mobira Cityman 900. Au milieu des années 80, Nokia employait environ 30 000 personnes dans une centaine de filiales et réalisait un chiffre d’affaires de cinq milliards de marks allemands. Après l’introduction de la norme GSM en 1987, Nokia a présenté en 1992 le Nokia 1011, un téléphone mobile pesant près de 500 grammes.

Entre 1981 et 1987, Nokia a placé

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Nokia
SAV et contact assistance Nokia
Service après vente et assistance Nokia
Contacter assistance Nokia
Assistance client Nokia