Assistance Nintendo service client
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Nintendo Numéro de téléphone des services
- Nintendo SAV
- Nintendo Service après vente
- Nintendo Contact divers
- Nintendo Assistance client
Assistance client Nintendo et information service
Nintendo K.K. (jap. 任天堂株式会社, Nintendō kabushiki-gaisha, engl. Nintendo Co., Ltd.) est un fabricant japonais de jeux vidéo et de consoles de jeux. Nintendo a été fondée à l’origine comme fabricant de cartes à jouer en 1889 par Fusajirō Yamauchi à Kyōto, où l’entreprise est toujours basée aujourd’hui.
De 1949 à 2002, Hiroshi Yamauchi, l’arrière-petit-fils du fondateur, a dirigé l’entreprise pendant 53 ans. Après la démission de Yamauchi, Satoru Iwata a pris la relève jusqu’à sa mort, le 11 juillet 2015.
Nintendo est mondialement connu pour ses consoles portables comme le Game Boy et la Nintendo DS, ses consoles de jeux vidéo stationnaires comme le Nintendo Entertainment System (NES en abrégé) et la Wii, et de nombreuses séries de jeux de longue durée comme Super Mario, Donkey Kong, The Legend of Zelda et Pokémon.
Les principaux concurrents de Nintendo sont les marques de jeux vidéo PlayStation et Xbox de Sony et Microsoft respectivement.
Le nom » Nintendo » est composé des trois caractères 任 nin pour » devoir, tâche, responsabilité » ; 天 dix pour » ciel » et 堂 dō pour » temple, salle « . Nintendo lui-même traduit le nom par « Mettre le bonheur entre les mains du ciel ».
Nintendo a été fondée le 23 septembre 1889 par Fusajirō Yamauchi. Nintendo est rapidement devenu le leader du marché au Japon dans ce segment.
Fusajirō Yamauchi a pris sa retraite en 1929 et a laissé Nintendo à son gendre Sekiryō Yamauchi, qui s’appelait à l’origine Sekiryō Kaneda, mais a pris le nom de Yamauchi après avoir été sollicité par Fusajirō. Il a rebaptisé la société Yamauchi Nintendō (合名会社山内任天堂, Gōmei-gaisha ~, « Yamauchi-Nintendō OHG « ). Pour permettre la distribution des cartes de Hanafuda à l’étranger, Sekiryō Yamauchi a fondé une nouvelle société en 1947, la K.K. Marufuku (株式会社丸福, « Marufuku AG ») – à partir de 1949 K.K. Marufuku Karuta Hanbai (株式会社丸福かるた販売, « Kartenspielvertrieb Marufuku AG ») et à partir de 1950 Nintendō Karuta K.K. (任天堂かるた株式会社, « Nintendō-Spielkarten AG »). En 1951, la production de cartes de Yamauchi Nintendō est devenue Nintendō Koppai K.K. avec la distribution de Nintendō Karuta. (任天堂骨牌株式会社, Nintendo Playing Card Co., Ltd.) a été fusionnée.
En raison de la baisse des ventes et de la mauvaise image des cartes Hanafuda, Nintendo s’est réorienté sous Yamauchi. Un contrat a été négocié avec Disney pour la commercialisation de cartes à jouer avec des motifs Disney. Afin de développer d’autres branches de l’entreprise, Nintendo a également expérimenté le riz instantané et la création d’une société de taxis, mais est finalement revenue à son activité principale. En 1963, Hiroshi Yamauchi a nommé la société Nintendō K.K. (任天堂株式会社, anglais. Nintendo Co., Ltd.)
Après l’arrivée de Gunpei Yokoi dans la société en 1969, Nintendo a commencé à fabriquer des jouets autres que des cartes. Parmi celles-ci, on trouve les célèbres Ultra-Hand, mais aussi des machines de test d’amour. Nintendo a vendu environ 1,2 million d’exemplaires du premier jouet mentionné. Au fil du temps, Nintendo a produit d’autres jouets avec plus ou moins de succès.
Au début des années 1970, Nintendo s’est concentré sur le marché émergent des jeux vidéo. En plus de fabriquer des jeux d’arcade, Nintendo a également expérimenté très tôt avec des copies télévisées de consoles de jeu américaines qui ne nécessitaient pas de modules interchangeables.
Les premières consoles de Nintendo ont été lancées en juin 1977 exclusivement au Japon sous les noms de Color TV Game 6 et Color TV Game 15. Cinq autres consoles ont suivi, le jeu de course Color TV 112, le jeu Color TV Game Block Kuzushi, le très inconnu Color TV Game Stuck Monushi et le jeu Computer and TV Game. Comme il était trop coûteux pour Nintendo de produire elle-même des microprocesseurs, elle les a achetés à la société Mitsubishi. Ces consoles ont connu un petit succès et ont permis à l’entreprise de mieux se faire connaître dans ce segment de marché.
En 1980, les Nintendo Game & Watches développés par Gunpei Yokoi sont sortis. Les petits appareils de jeux électroniques, qui pouvaient être transportés dans de petits sacs, ont connu un grand succès dans le monde entier.
Encouragés par ce succès, Hiroshi Yamauchi et sa fille et son gendre Minoru Arakawa ont commencé une expansion aux Etats-Unis dans le but d’y établir une filiale. Nintendo of America a finalement été créée en 1982. Son siège social a été établi à Redmond, près de Seattle.
En 1983, Nintendo a construit un autre bureau et a établi une filiale à Vancouver, au Canada. La même année, Nintendo of America a augmenté son chiffre d’affaires à 10 millions de dollars. En juillet 1983, Nintendo est entrée en bourse à Tokyo.
En 1983, Nintendo a lancé au Japon le Family Computer, ou Famicom, qui a été commercialisé en Amérique et en Europe sous le nom de Nintendo Entertainment System (NES). Yamauchi avait été amené à cette idée par le succès de la console de jeu américaine VCS 2600 d’Atari. Son but était une console basée sur
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone assistance Nintendo
SAV assistance Nintendo
Service après vente assistance Nintendo
Contact assistance Nintendo
Assistance client Nintendo