Assistance Nikon service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Nikon Numéro de téléphone des services
  • Nikon SAV
  • Nikon Service après vente
  • Nikon Contact divers
  • Nikon Assistance client

 

Assistance client Nikon et information service

Nikon Corporation (jap. 株式会社ニコン, Kabushiki-gaisha Nikon) est un fabricant japonais d’appareils photo, d’objectifs et d’autres instruments optiques de précision tels que des microscopes, des jumelles et des steppers. Nikon fabrique du verre optique depuis 1917 et des lentilles depuis 1925. En septembre 2009, Nikon a fêté les 50 millions de lentilles fabriquées et en juillet 2017, la société a célébré son 100e anniversaire.
Nikon propose également une large gamme d’accessoires pour ses appareils photo argentiques et numériques, tels que les flashes Speedlight. Le siège social de la société se trouve à Tokyo, au Japon.

Nikon est présent sur le marché européen depuis 1961 environ, date de la création de Nikon AG Suisse à Zurich. L’entreprise est l’une des plus importantes sociétés au monde dans le domaine de la technologie photographique.

L’histoire de la société remonte à 1917, lorsque les trois sociétés Tokyo Keiki Seisaku Sho, Iwaki Glass Manufacturing et Fujii Lens Seizo Sho ont fusionné le 25 juillet pour former la Nippon Kogaku Kogyo Kabushiki Kaisha (en abrégé : Nippon Kogaku K. K. ; en gros  » Japanische Optische Technik AG « ). La fusion a été soutenue par le groupe Mitsubishi, auquel Nikon appartient encore aujourd’hui. En 1988, la société a changé son nom de Nippon Kogaku K. K. à K. K. Nikon (Nikon Corporation).

Les produits Nikon comprennent les appareils photo 35 mm et numériques, les objectifs Nikkor et les appareils photo sous-marins Nikonos.

En 1932, la société a introduit le premier objectif d’appareil photo sous le nom de Nikkor ; ce nom de produit a été conservé jusqu’à aujourd’hui.

En 1946, le nom de la société Nippon Kogaku K. K. est devenu le nom de produit Nikon.

Le premier appareil photo portant le nom de  » Nikon  » fut le télémètre Nikon I, introduit le 7 mars 1948, basé sur le Contax II d’Allemagne et doté d’une monture à baïonnette, mais avec des écarts de la courbe de contrôle, perceptibles aux grandes distances focales, et un format d’image inhabituel de 32 mm × 24 mm. Nikon a établi sa réputation internationale avec le modèle successeur largement identique Nikon M, qui a été proposé de 1949 à 1950.
La véritable percée s’est produite avec la Nikon S (1950-1955), qui a également été officiellement produite pour l’exportation. Le Nikon S2 (de la fin 1954) a été le premier Nikon avec le format d’image 36 mm × 24 mm qui est courant aujourd’hui.
Le Nikon SP, produit de 1957 à 1965, disposait d’un équipement professionnel (connexion pour un moteur de transport de film, mise en miroir de quatre focales différentes).

La version simplifiée, le Nikon S3, construit de 1958 à 1961, a dû se passer des cadres commutables dans le viseur. Le S4 simplifié a suivi en 1959 et la caméra motorisée demi-format (24 mm × 18 mm) S3M en 1960. Lorsque la production du modèle professionnel SP a été arrêtée en 1965, la fabrication des appareils télémétriques Nikon a été temporairement interrompue. En 2000, un modèle modifié de la Nikon S3 a été réédité et vendu, et en 2005, une version modernisée du modèle haut de gamme Nikon SP a été rééditée et vendue.

Les objectifs innovants de ces appareils télémétriques ont contribué de manière significative à leur succès. Ils étaient souvent utilisés sur les caméras Contax et étaient également fabriqués avec des raccords à vis pour les caméras Leica. Les objectifs « Nikkor » de Nikon ont été rendus particulièrement célèbres par le photographe américain David Douglas Duncan (« DDD »). Duncan a travaillé à Tokyo pendant la guerre de Corée. C’est là qu’il a fait connaissance avec les objectifs Nikkor par l’intermédiaire du jeune photographe japonais Jun Miki. De juillet 1950 à janvier 1951, il a documenté la guerre de Corée en tant que photojournaliste avec des objectifs Nikkor pour le filetage M39. Les excellents résultats ont augmenté l’intérêt pour les produits de « Nippon Kōgaku ». DDD a acquis la vis Nikkor 1.5/50, 2/85 et 3.5/135 pour son Leica. C’est surtout l’objectif 85 qui a convaincu par sa qualité d’image. Duncan a continué à soutenir Nikon et en 1965, la société lui a remis le deux cent millième Nikon F en reconnaissance de sa popularité et de son utilisation des produits Nikon.

En plus des appareils télémétriques, Nikon a également proposé une boîte à miroir qui permet de mettre au point directement à travers l’objectif des téléobjectifs à longue distance focale (jusqu’à 1000 mm), des macroobjectifs ou des microscopes. Les appareils de la série S de Nikon sont donc devenus des appareils reflex, mais ils étaient peu maniables et difficiles à utiliser.

En 1959, le premier appareil reflex mono-objectif (SLR) 35 mm de Nikon, le Nikon F, a été lancé. Les objectifs interchangeables étaient équipés d’une baïonnette F, du nom de l’ingénieur en chef de Nikon, Fuketa, qui a dirigé le développement de la série F à partir de 1958. Une première modification de cette baïonnette d’objectif a été effectuée en 1977 avec l’introduction du couplage AI, une seconde en 1982 avec l’introduction du type AI-S. En principe, tous les objectifs Nikon construits après le premier Nikon F (et les objectifs d’autres fabricants avec baïonnette F) peuvent être fixés sur le premier Nikon F.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Nikon
SAV assistance Nikon
Service après vente assistance Nikon
Contact assistance Nikon
Assistance client Nikon