Assistance Nike service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Nike Numéro de téléphone des services
  • Nike SAV
  • Nike Service après vente
  • Nike Contact divers
  • Nike Assistance client

 

Assistance client Nike et information service

Nike Inc (fonctionnaire anglais

Bill Bowerman, l’entraîneur d’athlétisme à succès de l’Université de l’Oregon à Eugene, a fondé Blue Ribbon Sports avec Philip Knight en juin 1964. L’entreprise a d’abord commercialisé des chaussures de sport sous la marque Onitsuka Tiger (aujourd’hui : Asics), puis à partir de 1971, sous le nom de Nike (nom de la déesse grecque de la victoire), l’entreprise a elle-même fabriqué des chaussures plus légères et à semelles plus profilées que les chaussures américaines habituelles.

Le succès commercial de Nike était lié à ses liens avec des athlètes à succès. L’entreprise a équipé Steve Prefontaine, qui a terminé quatrième aux Jeux olympiques de Munich en 1972 sur 5 000 mètres. Il a également rendu les chaussures Nike célèbres parmi d’autres coureurs. En 1978, Nike a commencé à vendre des chaussures en Europe.

En 1984, Nike a signé avec le joueur de basket-ball recrue de l’époque, Michael Jordan. Ensemble, ils ont conçu leurs propres collections. Au cours de la première année de la collaboration, Nike a généré 130 millions de dollars avec la marque Air Jordan. Au total, la Jordanie aurait apporté à la société un chiffre d’affaires d’environ 2,6 milliards de dollars US.

En 1989, Nike a atteint la position de leader mondial en tant qu’entreprise d’articles de sport, qu’elle occupe toujours aujourd’hui.

En 1994, les champions du monde de football du Brésil ont été « signés ». En 1995, Nike a acquis le fournisseur canadien de hockey sur glace Canstar pour 395 millions de dollars américains, y compris la marque Bauer. 1996 a vu le coup suivant après Michael Jordan avec le golfeur Tiger Woods, alors peu connu. Pour cinq millions de dollars US par an, Nike est devenu le fournisseur de la future star du golf. Plus tard, le cycliste et triathlète professionnel Lance Armstrong a été recruté pour l’entreprise.

En septembre 2003, Nike a acquis la marque Converse pour 305 millions de dollars US.

Knight s’est retiré du conseil d’administration en 2004 et a été remplacé par William D. Perez. En janvier 2006, Perez a été remplacé par Mark Parker.

Avec la campagne  » Debout, parlez ! ( » Debout, élevez la voix ! « ), Nike fait campagne contre le racisme depuis février 2005 et s’engage pour une plus grande tolérance et une meilleure acceptation dans les stades de football européens.

En avril 2008, la division de hockey sur glace Nikebauer a été vendue à un groupe d’investisseurs composé de Kohlberg & Company et de l’homme d’affaires canadien W. Graeme Roustan. Le prix de vente a été fixé à 200 millions de dollars US.

De plus, Nike est le sponsor principal de la NFL (la ligue professionnelle américaine de football) depuis 2012.

En 2015, Nike a signé un contrat publicitaire à vie avec un athlète, LeBron James, pour la première fois de son histoire.

L’étudiante en graphisme Carolyn Davidson a conçu le logo, appelé swoosh, pour environ 35 dollars US.
Les deux composantes de la marque sont utilisées seules ou en combinaison pour identifier la marque.

Au cours de l’exercice 2017, Nike a réalisé un chiffre d’affaires de 34,4 milliards de dollars et un bénéfice de 4,2 milliards de dollars. Depuis 2003, les ventes ont plus que triplé et les bénéfices ont été multipliés par plus de huit. Au cours de la même période, la valeur boursière est passée de 11,8 milliards de dollars à 99,2 milliards de dollars et s’élevait à environ 142 milliards de dollars en octobre 2018.

Lors de sa création, Nike ne s’occupait initialement que de la fabrication et de la vente de chaussures de sport. Aujourd’hui encore, la marque est surtout connue pour ses différents modèles de chaussures, la plupart du temps accrocheurs. Cette gamme de chaussures comprend également des sneakers ou des chaussures casual très appréciées et divers modèles de chaussures de course à pied dans de nombreuses couleurs et variations. Dans le cadre du projet d’organisation de la première course de marathon sous 2 h, NIKE a également modifié la chaussure de marathon de manière à ce que vous puissiez courir avec elle grâce à une semelle modifiée en thermoplastique facilement déformable et à une fine plaque de carbone élastique dans la semelle

Au fil des ans, de nombreux autres articles de sport sont venus s’ajouter à la gamme. Ces articles sont parmi d’autres : Shorts, bandeaux et bracelets, chandails à capuchon et sweatshirts, vestes et gilets, chandails, pantalons de course ou de gymnastique et d’entraînement, T-shirts et polos.

De plus, il existe de nombreux accessoires de sport, équipements sportifs et accessoires de Nike. Il s’agit notamment de sacs et de sacs à dos, de chapeaux et de casquettes, de ballons de tennis, de basket-ball et de soccer, de protège-tibias, de chaussettes, de gants, de serviettes et de montres.

Avec Nike+, l’entreprise a fait son entrée dans le secteur des traqueurs de fitness et a proposé des produits tels que le bracelet de fitness  » Nike+ Fuelband  » et divers articles portables. La société a également lancé l’application pour smartphone « Nike+ Running » pour iOS et Android, qui peut être utilisée pour enregistrer des runs. En avril 2014, Nike a annoncé qu’elle cesserait de développer ses bracelets de fitness.

L’entreprise équipe de nombreux athlètes dans divers sports :

Le 6 mai 2017, les trois coureurs de fond Eliud Kipchoge, Lelisa Desisa et Zersenay Tadese ont pris le départ ensemble pour Nike sur le circuit de Formule 1 de Monza,

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Nike
SAV assistance Nike
Service après vente assistance Nike
Contact assistance Nike
Assistance client Nike