Assistance Nespresso service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Nespresso Numéro de téléphone des services
  • Nespresso SAV
  • Nespresso Service après vente
  • Nespresso Contact divers
  • Nespresso Assistance client

 

Assistance client Nespresso et information service

Nespresso est un système de café portionné introduit par l’entreprise alimentaire suisse Nestlé.
Nestlé vend du café sous ce nom, qui est conditionné dans des capsules en aluminium. Les capsules ne peuvent être préparées que dans des machines à café ou à espresso spéciales.

Pour la vente des machines à café, Nespresso coopère avec des sociétés dont les marques sont destinées à garantir une qualité supérieure. Ces partenaires de marques de vente varient d’un pays à l’autre – toutes les marques ne sont pas connues dans tous les pays. Par exemple, toutes les machines vendues comme machines Krups en Allemagne sont vendues en Autriche et en Suisse sous le nom de Turmix. D’autres partenaires bien connus dans l’espace germanophone sont De’Longhi, Miele, Siemens et en Suisse Koenig. Les anciens partenaires de distribution sont Alessi, Saeco et Jura.

A l’exception des types Lattissima, qui proviennent de la production italienne de DeLonghi, tous les appareils sont fabriqués par le plus grand producteur mondial de machines à café, la société suisse Eugster/Frismag à Romanshorn.

Les machines à café ne fonctionnent qu’avec des capsules d’une certaine forme. Le brevet de Nespresso sur cette forme
Jusqu’à l’expiration du brevet, les capsules ne pouvaient être commandées chez Nespresso que par vente directe (vente par correspondance « Nespresso Club ») (voir aussi effet de verrouillage). Ce n’est que depuis le quatrième trimestre 2011 que des capsules compatibles d’autres fournisseurs sont disponibles dans les supermarchés ou les chaînes de magasins.

En réponse, Nestlé a ouvert des « Boutiques Nespresso » où ses propres capsules de café étaient vendues. En 2014, ils étaient plus de 200 dans le monde, dont 15 en Allemagne, 9 en Autriche et 23 en Suisse.

Selon Nestlé, le système Nespresso a été inventé en 1970 par l’ingénieur Eric Favre, du département de recherche et développement de Nestlé, et breveté en 1976. Il n’a été lancé sur le marché que dix ans plus tard (1986) en Suisse romande. Au début, le succès économique ne s’est pas concrétisé.

En 1991, après que le spécialiste du marketing Jean-Paul Gaillard ait repris la direction de Nespresso et que le système ait été proposé à l’échelle internationale avec le partenaire machine Krups, Nespresso s’est renforcé sur le marché. La publicité populaire dans la presse écrite et à la télévision avec George Clooney a contribué au succès au début des années 2010.

Bien que la société lausannoise « Nestlé Nespresso S.A. » appartienne au groupe Nestlé, elle opère sur le marché de manière indépendante en tant qu’organisation de vente. La société est dirigée (depuis 2006) par Richard Girardot. Elle est active dans 38 pays. De 2005 à 2006, le chiffre d’affaires a augmenté de 42% pour atteindre 1,16 milliard de francs suisses. En 2006, Nespresso a vendu environ trois milliards de capsules de café ; en 2010, les ventes se sont élevées à CHF 3,2 milliards et les ventes de capsules de café à CHF 4,8 milliards.

Le nombre de machines à café vendues dans les points de vente au détail a augmenté de 32 % entre 2005 et 2006, pour atteindre plus d’un million. Cela a permis à Nespresso d’augmenter sa part de marché des machines à espresso de 17,9% à 22,7%.

Selon une étude réalisée en 2005 par Evalueserve, Nespresso était le troisième vendeur de café en portion individuelle avec une part de marché mondiale de 11%.

Un nouveau système Nespresso a été lancé aux Etats-Unis et au Canada en février 2014, et en Allemagne en septembre 2018, sous le nom de Nespresso VertuoLine. Nespresso VertuoLine utilise un nouveau système de capsules et ses propres machines, qui ne sont pas compatibles avec la Nespresso OriginalLine. Les capsules du système Vertuoline ont une forme très différente et possèdent un code barre que les machines VertuoLine lisent. C’est la première fois que l’on utilise des gélules de différentes tailles. Les capsules sont mises en rotation pendant le processus de préparation. Selon Nestlé, ce nouveau système est breveté pour les 20 prochaines années.

Toutes les capsules de café sont produites dans trois usines de production en Suisse. La plus grande usine est située à Avenches depuis 2008, les autres sont à Orbe VD (2002) et depuis 2015 à Romont FR. Les capsules sont exportées vers 62 pays.

Les 28 types de café proposés par Nespresso se distinguent par les types de grains de café utilisés et le degré de torréfaction et de mouture. Les capsules sont disponibles pour la préparation d’espresso (environ 40 ml), de ristretto (environ 25 ml) et de tasses à café plus grandes (environ 110 ml – comme  » Lungo « ). La gamme Master Origin (anciennement Pure Origin) utilise des cafés d’un seul pays d’origine

Pour une période limitée, des variétés spéciales sont également proposées, dont en octobre les Variations (2 à 3 variétés aromatisées sur un thème spécifique, à partir de la variété « Livanto »). Les variétés spéciales suivantes sont ou ont été proposées en Allemagne :

L’élément central de la préparation du café est la capsule en aluminium dans laquelle se déroule tout le processus d’infusion. Lorsque la capsule est insérée dans la machine, elle est enfermée dans la cage de la capsule, protégée contre une soi-disant

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Nespresso
SAV assistance Nespresso
Service après vente assistance Nespresso
Contact assistance Nespresso
Assistance client Nespresso