Mitsubishi, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesMitsubishi
  • SAV assistance Mitsubishi
  • Service après vente pour assistance Mitsubishi
  • Contact divers et assistance Mitsubishi
  • Assistance client Mitsubishi

 

Contacter assistance Mitsubishi par téléphone et informations entreprise

Mitsubishi (jap. 三菱, dérivé des mots japonais « mitsu » et « hishi », qui signifie littéralement « trois losanges ») est une marque japonaise sous laquelle plus de deux cents entreprises, sociétés, fondations et autres organisations différentes sont mises en réseau (jap. keiretsu). Celles-ci sont issues de l’éclatement du conglomérat (jap. zaibatsu) Mitsubishi après la Seconde Guerre mondiale.

Bien que la plupart d’entre eux opèrent sous la marque Mitsubishi et utilisent le logo Mitsubishi, ils sont légalement indépendants les uns des autres.

L’entreprise est issue d’une fonderie et d’un chantier naval à Dejima près de Nagasaki, fondé en 1857 à l’invitation du shogunat Tokugawa par des Hollandais. Le chantier naval est devenu propriété de l’État en 1868. En 1870, Iwasaki Yatarō a fondé une compagnie de navigation avec trois bateaux à vapeur loués. Le nom de la société Mitsubishi a été utilisé à partir de 1873. En 1884, il a loué le chantier naval à l’État.

Après la mort prématurée de Yatarōs en 1885, son frère cadet Yanosuke a pris la direction de l’entreprise. La même année, il a fondé Nihon Yūsen kaisha, un service de transport maritime de ligne opérant dans le monde entier. En 1887, il a acheté le chantier naval de Nagasaki sous le nom de Nagasaki Shipyard & Machinery Works. Depuis 1891, l’activité de réparation navale est également exploitée à Yokohama. En 1914, Mitsubishi Heavy Industries – Shimonoseki Shipyard & Machinery Works a été établi à Shimonoseki. Yanosuke a également été impliqué dans les secteurs minier et bancaire.

Ainsi, Mitsubishi, toujours sous la direction de la famille Iwasaki jusqu’en 1945, est devenu un conglomérat de plus de 70 sociétés avec des domaines d’activité dans les secteurs de la banque, du commerce et de l’immobilier.

Dans les années 1930 et 1940, Mitsubishi était l’un des principaux fabricants d’armes au Japon. La Mitsubishi Aircraft Company a produit, entre autres, l’avion de combat Mitsubishi A6M  » Zero « . En 1945, Mitsubishi comptait plus de 200 entreprises.

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le groupe Mitsubishi, qui était géré par une société de portefeuille, a été scindé par les autorités d’occupation américaines en plusieurs sociétés indépendantes les unes des autres, mais qui ont continué à opérer sous le logo Mitsubishi et à porter le nom Mitsubishi dans leur raison sociale.

En 1964, des parties importantes de la société ont été réunies pour former Mitsubishi Heavy Industries, qui forment aujourd’hui le noyau de la société. En 1970, Mitsubishi Motors a été scindée.

En 1992, la coentreprise Mitsubishi Caterpillar Forklift a été fondée avec Caterpillar pour fabriquer des chariots élévateurs à fourche.

En 2005, les deux sociétés indépendantes Mitsubishi Chemical Corporation et Mitsubishi Pharma Corporation ont fusionné pour former Mitsubishi Chemical Holdings Corporation.

En 2012, Mitsubishi Heavy Industries et Hitachi ont décidé de fusionner leurs activités de centrales thermiques.

Mitsubishi construit des fusées pour l’Agence spatiale japonaise qui ont été utilisées comme lanceurs pour les satellites de navigation et météorologiques, les avions régionaux ainsi que des avions tels que le Mitsubishi F-2 et des chars pour les forces d’autodéfense japonaises.

Dès 1875, les navires d’Iwasaki Yatarōs, le fondateur de Mitsubishi, naviguaient sous un pavillon avec trois diamants disposés en triangle. Le logo a été créé à partir des armoiries familiales de la famille Iwasaki (trois diamants) et de la famille Yamanouchi (trois feuilles de chêne), qui ont également participé à l’entreprise.

Mitsubishi fait référence au logo de l’entreprise et représente une combinaison des mots mitsu (trois) et hishi (losange). Le mot hishi signifie en fait « châtaigne d’eau », mais en raison de la forme de la châtaigne d’eau, il a également acquis le sens de « rue ».

Dans les années 1930, le quatrième président de Mitsubishi, Koyata Iwasaki, a défini trois principes qui devraient guider les actions de l’entreprise

(所期奉公, anglais. Responsabilité envers la société)
« S’efforcer d’enrichir la société matériellement et spirituellement tout en contribuant à la préservation de l’environnement mondial. »

L’entreprise est une entreprise publique et les sociétés sont chargées de promouvoir les intérêts vitaux de leur pays d’accueil. L’idéal entrepreneurial des dirigeants et des employés doit être de contribuer à la prospérité nationale. Le but ultime d’une entreprise est de contribuer au plus grand bien de la société.

(処事光明, anglais : Decency and Justice)
« Maintenez une culture d’entreprise de transparence et d’ouverture, et menez vos affaires selon les principes de décence et d’équité. »

Iwasaki a averti à plusieurs reprises les dirigeants de Mitsubishi de ne pas se concentrer uniquement sur les chiffres et de perdre de vue l’éthique des affaires dans la concurrence. Il a exhorté les gestionnaires et les employés à répondre à l’absence de scrupules avec décence et honnêteté, et à contrer la fraude avec honnêteté, en leur rappelant que les entreprises ont les attentes sociales les plus élevées en

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Mitsubishi
SAV et contact assistance Mitsubishi
Service après vente et assistance Mitsubishi
Contacter assistance Mitsubishi
Assistance client Mitsubishi