Miele, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesMiele
  • SAV assistance Miele
  • Service après vente pour assistance Miele
  • Contact divers et assistance Miele
  • Assistance client Miele

 

Contacter assistance Miele par téléphone et informations entreprise

Miele & Cie KG est un fabricant allemand d’appareils électroménagers et commerciaux basé à Gütersloh (Rhénanie du Nord-Westphalie). Les directeurs sont Markus Miele, Reinhard Zinkann junior, Olaf Bartsch, Stefan Breit et Axel Kniehl. Depuis sa fondation, l’entreprise appartient aux familles Miele (51,1 %) et Zinkann (48,9 %), qui appartiennent maintenant à la quatrième génération. La société est une société en commandite. Les associés à responsabilité illimitée (commandités) sont Miele Verwaltungs-GmbH et Zinkann Verwaltungs-GmbH.

La société a été fondée le 1er juillet 1899 à Herzebrock, en Westphalie, par Carl Miele (1869-1938) et Reinhard Zinkann (1864-1939). L’entreprise a débuté avec onze employés dans une ancienne scierie et moulin à grain. Au début, on fabriquait des centrifugeuses à lait, mais en 1900, on a ajouté des machines à beurre. La même année, Miele a mis au point la première machine à laver basée sur la machine à beurre.

En 1907, l’entreprise, qui emploie aujourd’hui 60 personnes, déménage de Herzebrock à Gütersloh- Nordhorn dans une ancienne usine de pompes. A partir de 1912, des voitures ont été fabriquées. En 1914, Miele était la  » plus grande usine spécialisée d’Allemagne pour les centrifugeuses à lait, les machines à beurre, les machines à laver, à essorer et à calandre « . En 1916, Carl Miele et Reinhard Zinkann ont décidé de construire une succursale à Bielefeld. Au départ, on y fabriquait des pièces de centrifugeuses à lait et des moteurs électriques.

En 1927, Miele a commencé à produire des aspirateurs. En 1929, le premier lave-vaisselle électrique en Europe a été produit. A partir de 1930, des motos ont été construites. En 1932, Miele était la plus grande usine de centrifugeuses en Europe. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Miele a produit des unités de contrôle pour les torpilles de la marine allemande.

En 1953, l’entreprise a lancé les cyclomoteurs Miele sur le marché allemand et est rapidement devenue l’un des plus grands fabricants de motos en Allemagne. En 1960, au profit de la production en forte croissance de lave-vaisselle et de lave-linge, la production de bicyclettes et de motocyclettes a été arrêtée. En 1965, une usine à Lehrte près de Hanovre a été acquise pour la production de machines à laver commerciales et de systèmes de traite. En 1969, l’entreprise a commencé à vendre des meubles de cuisine. Pour la production de cuisines équipées, la construction d’une usine de cuisines a été lancée en 1973 à Warendorf, en Westphalie, qui est entrée en service en 1975. En 1982, le groupe Miele a réalisé un chiffre d’affaires de 1 650 millions de DM.

En 1986, Cordes a racheté Oelde-Lette, une entreprise spécialisée dans les appareils d’entretien du linge, qui a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 65 millions de DM et employait environ 400 personnes. L’usine a été agrandie pour devenir une usine de fours ; le nom de la société Cordes a été abandonné. Le Musée Miele a été ouvert la même année.

En 1990, Miele a racheté Imperial à Bünde, une entreprise spécialisée dans les appareils encastrables et les systèmes de cuisson à grande échelle. Au moment de la reprise, l’Impériale employait environ 650 personnes et réalisait un chiffre d’affaires d’environ 140 millions de DM. Outre l’usine principale de Bünde, Imperial disposait d’une succursale à Arnsberg, qui a également été intégrée au groupe Miele. La marque Imperial a été établie comme marque secondaire. En 1999, l’année du centenaire de l’entreprise, Miele était la marque la plus vendue dans le commerce allemand et européen de l’électronique grand public.

En 2004, l’associé gérant Rudolf Miele (1929-2004) est décédé. Son associé Peter Zinkann (* 1928) se retire alors des affaires courantes. Avec leurs fils Markus Miele (* 1968) et Reinhard Zinkann junior (* 1959), la quatrième génération des familles fondatrices a pris en charge la direction de l’entreprise.

En 2005, Miele a cessé de produire des meubles de cuisine et a vendu l’usine de cuisines de Warendorf au fournisseur de bâtiments et fabricant de cuisines suisse Arbonia-Forster. La division des cuisines n’avait généré que deux pour cent du chiffre d’affaires total du groupe Miele. L’usine de composants plastiques de Warendorf est restée en possession de l’entreprise. Au tournant de l’année 2005/2006, la marque Imperial a été abandonnée. En 2007, Miele a reçu le prix de la  » Meilleure marque d’entreprise  » selon le classement actuel des marques de GfK.

En 2017, Miele introduit le Cooker Dialogue à l’IFA (International Consumer Electronics Fair). Cette nouvelle catégorie de four combine les méthodes de chauffage classiques avec les ondes électromagnétiques. Pendant la cuisson, la quantité d’énergie émise est réajustée et la cuisson se fait dans tout le volume au lieu de se faire de l’extérieur vers l’intérieur. La même année, la majorité du fabricant italien de technologie médicale Steelco est acquise.

Les produits sont vendus dans 49 pays par ses propres filiales et dans plus de 50 autres pays par des importateurs indépendants.

Le plus grand marché est l’Allemagne, avec environ 30 % des ventes (en 2015/16). Depuis 2004, de nombreux centres de service en Allemagne ont été fusionnés. La société de vente allemande est désormais basée à Gütersloh, d’où sont gérées les activités de vente.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Miele
SAV et contact assistance Miele
Service après vente et assistance Miele
Contacter assistance Miele
Assistance client Miele