Mg, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesMg
  • SAV assistance Mg
  • Service après vente pour assistance Mg
  • Contact divers et assistance Mg
  • Assistance client Mg

 

Contacter assistance Mg par téléphone et informations entreprise

MG était une marque automobile britannique, qui a appartenu au MG Rover Group jusqu’en 2005. Le groupe automobile chinois Nanjing a repris les droits de la marque, mais a lui-même été repris par Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) en 2007. La société MG Motor UK Limited, basée à Birmingham, existe depuis 2006. Pendant neuf ans, elle a assemblé des voitures et vend aujourd’hui deux modèles produits en Chine sous la marque MG.

La société MG a été fondée en 1923 à Oxford (Angleterre) sous le nom de « Morris Garages », le premier directeur général était Cecil Kimber. A la fin des années 20, la société s’est installée à Abingdon dans l’Oxfordshire.

Le premier modèle était un Sports Tourer dérivé de Morris Oxford, qui a été vendu à partir de 1924 sous le nom de MG 14/28. Elle a été suivie par les berlines sportives, dont la MG 14/40, introduite en 1927, a été le premier véhicule à porter l’emblème octogonal de la MG. A partir de 1928, la M-Type Midget est la première voiture de sport biplace simple à être construite, ce qui devient typique de la gamme de la marque. La voiture de sport basée sur la Morris Minor à moteur ohc est devenue le premier modèle vraiment réussi de la marque car elle était peu coûteuse et offrait de très bonnes performances de conduite.

Le C-Type Midget a été le premier succès sportif de la marque à Montlhéry en 1931. Les modèles J3/J4 à moteurs suralimentés, spécialement conçus pour la course, et leurs successeurs, les modèles Q-Type et R-Type, ont été développés plus avant.

Jusqu’au milieu des années 1930, la gamme de modèles comprenait non seulement le petit Midget mais aussi les modèles Magna et Magnette plus grands avec des moteurs six cylindres ohc de moins de 1,5 l de cylindrée. Bien que les roadsters simples mais fiables et puissants aient été le principal domaine d’activité de la société, il y a toujours eu des coupés et des limousines sportives, toutes dérivées de conceptions Morris. A partir de 1935 environ, le type T avec des moteurs ohv de conception plus simple a remplacé le Midget et les modèles plus grands à quatre et six cylindres SA, VA et WA ont remplacé l’Aimant.

Après la Seconde Guerre mondiale, le petit roadster sportif a été proposé à nouveau avec le TC à partir de 1945. En 1950, la série Y a été ajoutée à la gamme – comme le Roadster, elle était équipée d’un moteur quatre cylindres de 1,25 l. Au milieu des années 1950, les anciens roadsters de type T (plus récemment : MG TF) ont été remplacés par un tout nouveau design moderne, qui a marqué un nouveau départ en tant que MGA. Pour la première fois, cette voiture a également été de plus en plus exportée et a ouvert l’important marché américain pour MG. Le nom Magnette réapparaît et, jusqu’au milieu des années 1960, il fait référence aux grandes berlines, qui – équipées de moteurs à quatre cylindres – ne sont que des versions légèrement plus luxueuses des marques sœurs Morris et Austin, qui, comme MG, appartiennent au groupe Nuffield depuis le milieu des années 1950. A partir de 1961, le plus petit modèle de la marque est à nouveau un nain dérivé du Sprite d’Austin-Healey. Il y avait aussi une version MG mieux équipée du modèle de classe moyenne du groupe, les Austin/Morris 1100 / 1300.

En mai 1962, la MGB à corps autoportant a remplacé la MGA qui avait fait ses preuves. Le moteur à quatre cylindres, qui entre-temps avait atteint 1,8 litre, a été rejoint à la fin des années 60 par une MGC avec un six cylindres de 2,9 litres, et au milieu des années 70 même un V8 MGB avec le moteur V8 de 3,5 litres repris de Rover. En plus du roadster, la MGB était également disponible en version GT avec toit fixe.

La MGB et la MGC sont restées dans la gamme jusqu’à la fin de 1980, lorsque la dernière construction indépendante de MG a disparu depuis longtemps.

A partir de 1981, les MGC n’étaient plus que des versions haut de gamme des modèles de la société sœur d’Austin, tels que le Metro, le Maestro et le Montego. Ces trois modèles sont également appelés série MG-M et ont été produits jusqu’en 1990. Le Groupe Nuffield opérait initialement sous le nom de British Motor Corporation (BMC), et après l’acquisition de Leyland sous le nom de British Leyland Motor Corporation (BLMC). En 1984, le dernier Morris a été construit et du conglomérat BLMC, qui comprenait presque tous les constructeurs automobiles britanniques, est né le groupe Austin-Rover, puis le groupe Rover, après plusieurs turbulences économiques.

Après trois ans sans véhicule MG, la MG RV8, un véhicule étroitement inspiré de la MGB, qui a disparu en 1980, a été relancée en 1993. Le roadster, qui n’a été proposé dans son pays d’origine qu’à 2000 exemplaires au total pendant deux ans, était équipé d’un moteur V8 de 4,0 l de Rover.

En 1994, le constructeur automobile allemand BMW a repris le groupe Rover et – encouragé par le succès commercial du  » ballon d’essai  » MG RV8 – a fait ressortir un nouveau design MG indépendant à nouveau en 1995 avec la MG F. La F était la première MG à avoir un moteur central installé derrière les sièges avant, un quatre cylindres d’une capacité de 1,8 l.

En 2000, BMW a vendu le groupe Rover (y compris la MG

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Mg
SAV et contact assistance Mg
Service après vente et assistance Mg
Contacter assistance Mg
Assistance client Mg