Medion, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesMedion
  • SAV assistance Medion
  • Service après vente pour assistance Medion
  • Contact divers et assistance Medion
  • Assistance client Medion

 

Contacter assistance Medion par téléphone et informations entreprise

Medion AG (orthographe propre : MEDION) est une société basée à Essen, en Allemagne, qui vend des biens de consommation électroniques (en particulier des ordinateurs et des écrans). Lenovo détient actuellement une part de 87,5 %. Auparavant, elle était le plus grand fabricant indépendant allemand et européen d’ordinateurs monoposte depuis la dissolution de Fujitsu Siemens Computers et jusqu’à son rachat par Lenovo.

Medion possède des succursales à Mülheim an der Ruhr, Oberursel (Taunus), Essen, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et en France, ainsi que des filiales à Hong Kong, aux États-Unis et en Australie, bien qu’un retrait temporaire du marché américain ait été effectué en raison du manque de succès. Medion fournit principalement de grandes chaînes de distribution telles que Aldi / Hofer, Real, Tchibo, Media Markt, Karstadt et Marktkauf. En Suisse, les produits sont distribués entre autres par la chaîne de magasins Interdiscount (filiale de Coop), Digitec Galaxus (filiale de Migros) et Landi.

La gamme de produits comprend des produits PC et multimédia (tels que les ordinateurs personnels, les ordinateurs portables et les écrans LCD), des produits électroniques grand public (tels que les télévisions, les radios Internet et les haut-parleurs Bluetooth), des technologies de communication (telles que les smartphones et les téléphones) et des produits ménagers (machines de cuisine, réfrigérateurs et machines à laver).

L’activité se concentre sur les ordinateurs, les ordinateurs portables, les systèmes de navigation, les smartphones et les téléviseurs. Les produits destinés aux partenaires commerciaux sont vendus selon le principe de la fabrication sur commande.

Depuis 2005, Medion possède sa propre marque de téléphone portable appelée MEDIONmobile. En coopération avec Telefónica Deutschland Holding, cette marque propose le tarif prépayé Aldi Talk dans les succursales allemandes d’Aldi. La même année, le service photo Aldi Foto a été lancé. En Australie, des offres de téléphonie mobile sont proposées sous la marque ALDImobile depuis 2013, également en coopération avec le partenaire commercial Aldi dans ses magasins.

En décembre 2011, Medion a distribué la première tablette PC en coopération avec Olivetti. Après avoir déjà distribué plusieurs téléphones mobiles Medionmobile, la société a lancé le premier smartphone propre basé sur le système d’exploitation Android début 2012 en coopération avec la société chinoise ZTE.

Medion vend des téléviseurs UHD depuis fin avril 2014.

Depuis 2015, Medion propose le service de streaming musical Aldi Life Musik powered by Napster en coopération avec Napster.

Depuis 2016, Medion propose également son propre système de maison intelligente.

Pendant un certain temps, Medion a également proposé le service de messagerie gratuite MedionMail via Windows Essentials de Microsoft. Avec ce service, toutes les fonctions Outlook connues pouvaient être utilisées sous le nom de « Medion Account » ; le domaine de messagerie s’appelait alors medionmail.com. Cependant, le service a été de nouveau interrompu.

La société a été fondée en 1983 sous le nom de Brachmann & Linnemann OHG et a été rebaptisée Medion, Brachmann & Linnemann OHG en 1985. La société est entrée en bourse le 2 octobre 1998. Jusqu’en 2004, la société a enregistré de fortes augmentations de ses ventes qui, certaines années, se situaient dans une fourchette de pourcentage à deux chiffres. Par la suite, cependant, Medion a également ressenti les effets de l’effondrement général de la consommation et de sa dépendance à l’égard de quelques grandes chaînes de distribution en tant que clients, par exemple Aldi. Cela a eu un impact significatif sur le bénéfice et a été étayé par des chiffres concrets lors de l’Assemblée générale du 12 mai 2005. De mauvais résultats ont également été annoncés pour 2006 et, pour la première fois dans l’histoire de la société, un exercice commercial a été clôturé avec des pertes.

Cependant, le rapport annuel 2007, publié le 29 mars 2008, a de nouveau montré un bénéfice net avec une légère augmentation du chiffre d’affaires. Ainsi, Medion a renoué avec le succès en 2007 et affiche un bénéfice net de 20 millions d’euros. L’EBIT s’est élevé à 29,55 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a ainsi progressé de 3,4 % à 1,66 milliard d’euros.

Début juin 2011, il a été annoncé que le groupe électronique chinois Lenovo souhaitait reprendre l’entreprise pour un montant total de 629 millions d’euros. Les actionnaires se sont vus offrir 13 euros par action en numéraire. L’ancien actionnaire majoritaire, le PDG Gerd Brachmann, a utilisé la majeure partie de l’offre. Il a vendu 17,75 millions d’actions pour environ 230 millions d’euros.

État : 23 mars 2017

Medion agit souvent en tant que sponsor de clubs sportifs ou d’athlètes. Par exemple, l’équipe Bianchi – dans laquelle Jan Ullrich a également couru – a été sponsorisée par Medion sur le Tour de France. Depuis la saison 2006/07, Medion est le partenaire privilégié du FC Bayern Munich. Medion est le sponsor secondaire de Rot-Weiss Essen. Depuis plusieurs années, Medion est également un sponsor dans le domaine des sports électroniques et a soutenu par exemple la Ligue des sports électroniques, les sports de souris et actuellement SK Gaming. En Formule 1, Medion est apparu en tant que sponsor privé d’Adrian Sutil.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Medion
SAV et contact assistance Medion
Service après vente et assistance Medion
Contacter assistance Medion
Assistance client Medion