Mazda, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesMazda
  • SAV assistance Mazda
  • Service après vente pour assistance Mazda
  • Contact divers et assistance Mazda
  • Assistance client Mazda

 

Contacter assistance Mazda par téléphone et informations entreprise

Mazda Motor Corporation (jap. マツダ株式会社 Matsuda Kabushiki-gaisha), cotée au Nikkei 225, est un constructeur automobile japonais basé à Fuchū. En plus des sites de production au Japon – l’usine principale à Fuchū et Hiroshima, l’usine d’Ujina à Ujina, Minami-ku, Hiroshima et l’usine Hōfu à Hōfu – les modèles Mazda ont été et continuent d’être produits sur des sites partout dans le monde.

L’actuelle Mazda Motor Corporation a été fondée en 1920 par Jujiro Matsuda sous le nom de Tōyō Cork Kōgyō K.K. (東洋コルク工業株式会社, Tōyō Koruku Kōgyō kabushiki-gaisha ; engl. Toyo Cork Kogyo Ltd.) et était dédiée au raffinement du liège. En 1927, la société a été rebaptisée Tōyō Kōgyō K.K. (en anglais Toyo Kogyo Co., Ltd.) a été modifié. En 1928, des composants de machines ont été produits pour la première fois, et à partir de 1930, des motos ont également été produites. A partir de ce moment, le nom « Mazda » est également utilisé. Ce nom est dérivé de Ahura Mazda, la plus haute déité zoroastrienne de la sagesse et de la connaissance, et est prononcé en japonais de façon similaire au nom du fondateur de la société Matsuda.

Au milieu des années 1930, le développement de tricycles et de camions motorisés a été poussé plus avant, qui ont été lancés sur le marché sous le nom de Mazda Mazdago. Il y avait aussi une division de forage de roches.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la société a été impliquée dans l’armement japonais.

En 1950, Mazda a repris la production de petits camions à trois ou quatre roues.

Le 28 mai 1960, la première voiture de tourisme Mazda est apparue sur le marché japonais : un petit coupé Mazda R360. En octobre 1960, Tsuneji Matsuda (fils adoptif du fondateur et président de Mazda de 1951 à 1970) a signé un accord de licence avec la société allemande NSU pour l’utilisation et le développement ultérieur des moteurs Wankel. Le gouvernement japonais l’a approuvé en juillet 1961. A partir de 1967, la Mazda 110 S Cosmo a été produite avec un moteur Wankel à deux disques.

En 1972, Mazda a fondé Mazda Motors Deutschland GmbH en tant que spin-off allemand et a commencé à construire le siège social allemand de Mazda à Hilden. Un an plus tard, la distribution des modèles Mazda en Allemagne a commencé.

En 1979, Mazda Allemagne a déménagé de Hilden à Leverkusen – Hitdorf, où le siège social allemand et européen se trouvait encore en janvier 2018. En 1984, la société a changé de nom pour devenir Matsuda K.K. (English Mazda Motor Corp.).

La Ford Motor Company a acheté 25 % des actions de Mazda en 1979 et a augmenté sa part à 33,4 % en 1996. En 2008, elle a vendu 20 % de ses actions et en 2010, elle a réduit sa participation à 3,5 %.

En avril 1986, Mazda avait produit 1,5 million de véhicules équipés de moteurs Wankel.

En 1989, Mazda a réussi à raviver l’enthousiasme pour les voitures de sport ouvertes en Europe et en Amérique du Nord avec son roadster MX-5.

En 1990, Mazda a ouvert le centre européen de recherche et de développement à Oberursel.

En 1991, Mazda a également fait sa percée dans le sport automobile. Avec la Mazda 787B, propulsée par un moteur Wankel à 4 disques de 700 ch, Mazda a été le premier constructeur automobile japonais à remporter les 24 heures du Mans avec une avance de deux tours sur Jaguar.

De 2003 à 2010, Mazda a offert le dernier coupé RX-8 Wankel à ce jour en Allemagne,

Depuis 2011, Mazda commercialise ses moteurs à essence Skyactiv-G, dans lesquels des taux de compression allant jusqu’à 14:1 ont été atteints ;

En 2013, Mazda a combiné son propre moteur de 2 litres avec le système hybride synergétique de Toyota pour le marché japonais dans la Mazda3.

En 2015, le concept de voiture de sport RX-Vision avec le moteur à piston rotatif Skyactiv R a été présenté.

En 2016, Mazda a produit un total de plus de 1,5 million d’unités dans le monde (tous types d’entraînement), comparativement à plus de 1,2 million d’unités en 2012.

En 2017, le SUV CX-5 représentera 25% des ventes mondiales,

En 2019, la Mazda3 avec moteur Skyactiv-x, qui utilise un allumage à compression homogène, sera lancée.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Mazda
SAV et contact assistance Mazda
Service après vente et assistance Mazda
Contacter assistance Mazda
Assistance client Mazda