Mastercard, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesMastercard
  • SAV assistance Mastercard
  • Service après vente pour assistance Mastercard
  • Contact divers et assistance Mastercard
  • Assistance client Mastercard

 

Contacter assistance Mastercard par téléphone et informations entreprise

Mastercard Incorporated est une société anonyme et, avec VISA, l’une des deux principales sociétés internationales de cartes de paiement (cartes de crédit, cartes de débit et cartes prépayées) et employait environ 13 400 personnes en 2017.

Mastercard délivre des licences aux banques du monde entier pour l’émission de leurs cartes (licences d’émission) et pour le recrutement de contractants (licences d’acquisition). L’acceptation de la Mastercard est d’environ 35 millions d’entreprises contractantes et d’environ un million de points de vente dans le monde (à partir de 2014). En Allemagne, la carte est acceptée par environ 515.000 entreprises contractuelles.

Le portefeuille de produits comprend la carte de crédit Mastercard, émise en Europe entre 1964 et 2003 sous le nom d’Eurocard, les cartes de débit Maestro (principalement en Europe), Debit Mastercard ou Mastermoney (uniquement aux États-Unis) et Mastercard electronic (principalement en Europe de l’Est et en Asie), ainsi que la carte de retrait d’espèces Cirrus. Il existe également une Mastercard Prepaid, qui est complétée avec de l’argent par virement bancaire ou par ordre permanent. Il n’y a aucun risque de dépasser votre limite de crédit personnelle. Une variante de cette carte est la Mastercard Prepaid Youth, qui peut être bloquée pour des catégories de commerçants individuelles telles que les jeux de hasard et/ou les offres érotiques. Pour les paiements sur Internet, il existe, selon la société, le mode de paiement sécurisé Mastercard Identity Check (SecureCode).

Avec Europay International (Eurocard) et Visa International Service Association, Mastercard a été l’un des fondateurs de la spécification EMV pour les cartes de crédit à puce.

En 1951, la Franklin Bank à New York a émis la première Mastercard. Aujourd’hui, vous pouvez payer avec Mastercard dans plus de 210 pays. En 2013, Mastercard (97e rang, 4,2 milliards de dollars US) sera la troisième marque de cartes de crédit la plus précieuse au monde après Visa (74e rang, 5,4 milliards de dollars US) et American Express (23e rang, 17,6 milliards de dollars US).

La société est l’un des premiers membres importants de l’alliance FIDO, qui a développé la norme industrielle Universal Second Factor (U2F) pour l’authentification à deux facteurs généralement applicable.

En 2001, Mastercard a fusionné avec Europay International.

En automne 2015, Mastercard a lancé un projet pilote aux Etats-Unis pour tester l’utilisation de la biométrie pour les achats en ligne. Les méthodes d’authentification utilisées sont la reconnaissance vocale, l’autoportrait et l’empreinte digitale, dans la mesure où le terminal correspondant le permet.

Le 22 janvier 2019, la Commission européenne a imposé une amende de 570 566 000 euros à Mastercard pour avoir restreint la capacité des commerçants à profiter de meilleures conditions offertes par les banques d’autres pays dans le marché intérieur, en violation des règles antitrust de l’UE. Les règles de Mastercard ont empêché les commerçants de profiter des meilleures conditions offertes par les banques d’autres États membres de l’UE. « Cela a gonflé artificiellement le coût des paiements par carte au détriment des consommateurs et des détaillants dans l’UE », a déclaré Margrethe Vestager, commissaire européen chargé de la concurrence. Mastercard est le deuxième plus grand système de paiement par carte dans l’Espace économique européen (EEE) et a accepté l’amende.

En juin 2019, il a été annoncé que Mastercard avait participé à la monnaie Internet Libra.

Les cartes Mastercard avec le logo PayPass permettent de payer sans contact jusqu’à une certaine limite sans authentifier le titulaire de la carte grâce à sa puce radio. La limite dans la zone euro est de 25 euros. Il est possible d’effectuer des transactions PayPass d’un montant supérieur, mais le titulaire de la carte doit alors être authentifié par une signature ou la saisie d’un code PIN. La méthode autorisée dépend des paramètres de la carte. Dans certains pays (dont l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse), l’authentification par code PIN est possible, mais d’autres marchés ne le permettent pas. Dans ce cas, la carte peut être insérée et une transaction classique par contact peut être effectuée. La fonctionnalité PayPass permet d’émettre des cartes de crédit (Mastercard PayPass) et des cartes de débit (Maestro PayPass). Le montant est alors soit débité d’un compte, soit doit être rechargé au préalable (prépayé). Comme la communication entre la carte et le terminal est sans contact, il n’est pas nécessaire que ce soit une carte, la fonctionnalité PayPass peut également être mise en œuvre avec des autocollants RFID (qui peuvent être collés sur un téléphone mobile, par exemple), des montres RFID ou des téléphones NFC, etc.

Le client autorise le paiement en tenant sa carte de crédit avec fonction de paiement sans contact devant un terminal correspondant du commerçant ou du bénéficiaire. Le terminal lit les données requises sans contact et confirme le processus de paiement par un signal acoustique et optique.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Mastercard
SAV et contact assistance Mastercard
Service après vente et assistance Mastercard
Contacter assistance Mastercard
Assistance client Mastercard