Maserati, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesMaserati
  • SAV assistance Maserati
  • Service après vente pour assistance Maserati
  • Contact divers et assistance Maserati
  • Assistance client Maserati

 

Contacter assistance Maserati par téléphone et informations entreprise

Maserati est un constructeur automobile italien basé à Modène. La société a été fondée à Bologne en 1914. Sa marque de fabrique est un trident.

Les voitures de course Maserati ont connu le succès dans les années 1950, notamment Juan Manuel Fangio qui a remporté le championnat du monde de Formule 1 en 1957 dans une 250F. Maserati a toujours été en compétition avec Ferrari, mais a été gérée comme une filiale de Ferrari au sein du groupe Fiat-Chrysler de 1997 à 2005.

La Società Anonima Officine Alfieri Maserati (S. A. Officine Alfieri Maserati Maserati), fondée à Bologne le 1er décembre 1914, était une entreprise familiale. Le fondateur était Alfieri Maserati. Trois de ses cinq frères ont ensuite rejoint la société.

Carlo (1881-1910), Bindo (1883-1980), Alfieri (1887-1932)

Carlo Maserati a construit sa première moto en 1898, avec laquelle il a participé à plusieurs reprises à des courses. Au début du XXe siècle, il est devenu pilote d’essai et de course pour Fiat et a travaillé à certains moments avec Vincenzo Lancia. En 1903, il changea pour Isotta Fraschini, en 1907 pour Bianchi et en 1909 pour Junior. En 1910, Carlo Maserati est mort de la tuberculose.

Alfieri et Bindo Maserati avaient suivi leur frère Carlo à Isotta Fraschini en 1903. En 1910, ils se sont rendus en Argentine pour le compte du constructeur automobile milanais pour y travailler dans la succursale d’Isotta. A Buenos Aires, Alfieri construit une voiture de course avec la technologie Isotta, qu’il utilise lui-même dans les compétitions automobiles, mais les frères Maserati retournent en Italie dès 1914.

Le 1er décembre 1914, Alfieri Maserati fonde sa propre entreprise à Bologne, où les voitures des clients d’Isotta Fraschini doivent être préparées pour la course. Avec l’entrée de l’Italie dans la Première Guerre mondiale, les activités de l’atelier se sont pratiquement arrêtées. Alfieri Maserati a développé des bougies d’allumage pendant cette période et son frère Ernesto, qui avait également travaillé initialement pour Alfieri, a conçu des moteurs d’avion pour Franco Tosi pendant la guerre.

Après la fin de la guerre, Alfieri, Ernesto et Ettore Maserati reprennent l’activité de l’atelier. Ils ont construit des moteurs d’avion pour Isotta Fraschini

En 1932, Alfieri Maserati meurt à l’âge de 44 ans des conséquences tardives d’un accident de course. Par la suite, Bindo Maserati, qui avait travaillé auparavant pour Isotta Fraschini, a pris la direction des Officine Alfieri Maserati, tandis que Ettore était responsable du développement et de l’administration.

Malgré les succès en course, l’entreprise ne développe plus le dynamisme qu’elle avait du vivant d’Alfieri Maserati. Jusqu’à l’après-guerre, le nom Maserati apparaît non seulement sur les voitures mais aussi sur les équipements techniques produits par le groupe Orsi. Maserati a également produit des motos entre autres pendant cette période. Les frères Maserati Bindo, Ernesto et Ettore sont restés dans l’entreprise pendant dix ans en tant que consultants. Le siège de l’entreprise a été transféré à Modène au début des années 1940. En 1947, ils se sont séparés de Maserati et ont fondé une société concurrente, Officine Specializzata Costruzioni Automobili (OSCA) à Bologne.

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le groupe Orsi a été exposé à des difficultés économiques et politiques. Il y a eu de nombreuses grèves du personnel, dont certaines ont été violentes, qui ont conduit à la fermeture temporaire de l’usine Maserati. En 1950, le groupe a été restructuré et Maserati a été scindé. A partir de ce moment, Adolfo Orsi, avec son fils Omar, ne s’occupe plus que de la gestion du constructeur de voitures de course, tandis que les autres sociétés du groupe sont dirigées par les frères et sœurs d’Orsis.

Une fois les turbulences du début de l’après-guerre apaisées, Maserati est devenu un incontournable de la course automobile dans les années 1950. Ce processus a été facilité par le retrait de l’équipe Alfa Romeo qui dominait auparavant. Construite en 1953, la Maserati 250F a été l’une des voitures de Formule 1 les plus utilisées de sa génération, participant à 46 courses de championnat du monde et à de nombreuses courses de Formule 1 sans statut de championnat du monde jusqu’en 1960. Maserati a régulièrement entretenu une équipe d’usine pendant ces années ; de plus, de nombreux chauffeurs privés ont participé aux constructions Maserati. En 1957, Juan Manuel Fangio et l’équipe de l’usine Maserati remportent le Championnat du monde des pilotes ; c’est le cinquième titre de Champion du monde de Fangio. En 1958, Maserati se retire de la Formule 1 pour des raisons financières ; cependant, les voitures des clients sont encore utilisées jusqu’en 1960 et les moteurs Maserati se retrouvent dans les voitures de Formule 1 de Cooper jusqu’à la fin des années 1960. Après quelques années sans implication dans le sport automobile, Maserati a de nouveau connu le succès dans les courses de voitures de sport au début des années 60 avec des voitures comme la Tipo 61 (« Birdcage »).

C’est notamment pour des raisons économiques que Maserati est passé d’un pur constructeur de voitures de course à un producteur dans les années 50

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Maserati
SAV et contact assistance Maserati
Service après vente et assistance Maserati
Contacter assistance Maserati
Assistance client Maserati