Assistance Marshall service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Marshall Numéro de téléphone des services
  • Marshall SAV
  • Marshall Service après vente
  • Marshall Contact divers
  • Marshall Assistance client

 

Assistance client Marshall et information service

Marshall Amplification plc est une société anglaise qui conçoit et fabrique des amplificateurs de musique, des boîtiers de haut-parleurs, des dispositifs d’effets et des casques. Elle a été fondée à Londres en 1962 par le propriétaire du magasin de batterie et batteur Jim Marshall et est basée à Bletchley.

Le fondateur de la société était Jim Marshall, qui a ouvert son premier magasin de batterie à Hanwell, Londres, en 1960 et a également construit des enceintes pour les instruments de musique dans son garage. Comme il donnait aussi des cours, beaucoup de batteurs ont amené leurs guitaristes et bassistes avec eux, et Jim a donc rapidement élargi sa gamme pour inclure des amplificateurs de basse et de guitare. Après des discussions avec ses clients, qui recherchaient une tonalité différente et pas si « propre » (Townshend, Brian Poole et Jim Sullivan), son employé Ken Bran a construit les premiers amplis à lampes Marshall à partir de 1962. Ils ont choisi comme base le circuit électrique du Fender Bassman (5F6A), qui leur a apporté des caractéristiques sonores qui se rapprochent le plus de leurs idées.

Cela a donné lieu au Marshall Plexi (JTM45) la même année. En 1964, le légendaire amplificateur combo « Bluesbreaker » (type 1962) suivit, ce qui permit pour la première fois de faire percer le son typique de Marshall. C’est cet amplificateur qui a été utilisé par Eric Clapton sur l’album « Bluesbreakers » de John Mayall à partir de 1966, qui est devenu plus tard légendaire dans la scène du blues. A la recherche de plus de volume et de puissance, le premier appareil de 100 watts a été développé à la suggestion de quelques musiciens, et a été nommé « JTM 45/100 ». Plus tard, d’autres versions de 100 watts des amplificateurs JTM 100 MK V et JMP ont suivi en 1959 et ont établi ces derniers comme la norme pour la performance des amplificateurs adaptés à la scène qui est toujours acceptée aujourd’hui.

En coopération avec Pete Townshend, le guitariste du groupe The Who, le fameux « Marshall-Stack » a également été développé. Depuis lors, un tel Marshall ou pile complète a été construit à partir de deux enceintes 4×12″ et d’un dessus d’amplificateur. Un seul coffret de haut-parleur 4×12″ avec un dessus d’amplificateur est appelé de façon analogue un « half stack ».

En 1976, Marshall a introduit la  » MK II Master-Series « , dont le modèle probablement le plus populaire – le toit  » 2203  » – a également été poursuivi presque sans changement dans la série  » JCM-800 « , qui est sortie en 1980.

L’histoire de la société Marshall a été façonnée par de nombreux guitaristes tels que Stevie Salas, Eddie van Halen, Randy Rhoads, Jimi Hendrix, Eric Clapton, Angus Young (AC/DC), Jeff Beck, Gary Moore, Pete Townshend, Lemmy Kilmister (Motörhead), Slash (Guns N’ Roses, Velvet Revolver), Joe Satriani, Yngwie Malmsteen, Kerry King (Slayer), Zakk Wylde (Black Label Society), Bryan Adams, Dave Murray, Adrian Smith, Janick Gers (les 3 Iron Maiden), John Frusciante (ex Red Hot Chili Peppers) et bien d’autres.

Les appareils classiques des années 1960 avaient un couvercle vert ou bleu-noir avec des garnitures dorées et un logo d’entreprise doré. Les boîtes, comme la « 1960TV », étaient recouvertes d’un tissu gris. Depuis le milieu des années 1970, tous les modèles Marshall, à l’exception de quelques modèles faits sur mesure, ont un design en noir et blanc avec des panneaux de contrôle en laiton et un logo d’entreprise blanc.

En 1998, la série « JCM-2000 » a été introduite sur le marché, composée de divers amplificateurs à tubes qui offrent le « Marshall Brown Sound » typique ainsi que des sons propres typiques de Fender et des sons Nu-Metal modernes. Le dernier membre de la famille Marshall est la nouvelle « JVM », (Jim et Victoria Marshall), qui offre de nombreuses fonctionnalités modernes comme le MIDI et 4 canaux.

Pour le 25ème anniversaire en 1987, la série Silver-Jubilee avec les tops 25/50 et 25/53 et le combo 25/54 est sortie.

Les premiers amplificateurs Marshall ont été désignés JTM45 – JTM signifie « Jim et Terry Marshall » (Terry était le fils de Marshall). Ces amplificateurs ont deux canaux (Normal et High Treble) avec deux entrées chacun, qui peuvent être connectés par un pont. La commande de tonalité à 4 bandes (Bass, Middle, Treble, Presence) affecte les deux canaux. Avec ces premiers modèles, il y avait encore beaucoup de changements dans la série actuelle, en partie en raison de la disponibilité des composants appropriés.

JTM45 (1962-1966)

Le premier ampli de guitare de Marshall était essentiellement une copie du Fender Bassman de 1959 avec des tubes KT66

JTM100 (1965-1967)

La version 100 W du JTM45 avec initialement quatre tubes KT66, puis quatre tubes EL34 a été ajoutée à la gamme à la demande des clients pour plus de puissance. Selon une idée de Pete Townsend, il y avait aussi des versions avec trémolo, mais celles-ci n’ont été produites qu’en petit nombre.

JTM50 (1966-1967)

Lors de la première révision majeure, le changement des tubes EL34 a eu lieu. Redresseur à diodes au lieu de tubes GZ34

Lors de la révision suivante des amplificateurs, la désignation a été changée en JMP (Jim Marshall Products). Le châssis n’a plus été construit à la main

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Marshall
SAV assistance Marshall
Service après vente assistance Marshall
Contact assistance Marshall
Assistance client Marshall