Assistance Marriott service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Marriott Numéro de téléphone des services
  • Marriott SAV
  • Marriott Service après vente
  • Marriott Contact divers
  • Marriott Assistance client

 

Assistance client Marriott et information service

Marriott International, Inc. est une société hôtelière américaine basée à Bethesda, dans le Maryland, qui exploite plusieurs chaînes hôtelières. Depuis l’acquisition de Starwood, Marriott est la plus grande chaîne d’hôtels au monde. Certains hôtels Marriott sont des hôtels 5 étoiles. Cette catégorie d’hôtels comprend également les concurrents Conrad Hotels et Hyatt Hotels.

Marriott possède 30 marques avec différents concepts ou groupes cibles. En 2017, il s’agissait de 6 080 hôtels et centres de villégiature avec 1 200 000 chambres d’hôtel dans 122 pays du monde entier :

En 1927, les nouveaux mariés John Willard Marriott et Alice Marriott ont obtenu les droits exclusifs de franchise A&W pour les États américains de Washington, D.C. et Baltimore ainsi que Richmond. Avec 6 000 $, ils ont quitté les fermes de l’Utah avec un autre jeune couple pour ouvrir un petit stand de root beer sur la très fréquentée 14e rue de la capitale.

La nouvelle des tamales, du chili con carne et du Bar-B-Q s’est rapidement répandue et a incité un ami à demander ce que représentait le nouveau menu chaud de la boutique. C’est ainsi que le nom de Hot-Shoppes est né. Il s’est développé en prenant en charge la restauration à bord de l’ancien aéroport Hoover de Washington et en approvisionnant diverses cafétérias du comté.

Pour financer cette croissance rapide, la société s’est introduite en bourse en 1953 et a vendu toutes les actions disponibles en deux heures. En 1957, la division hôtelière de l’entreprise a été fondée ; le Twin Bridges Motor Hotel, une maison de 365 chambres à Arlington, a été ouvert. Les clients s’inscrivaient au comptoir depuis leur voiture et étaient ensuite – toujours dans leur voiture – guidés vers leur chambre par le groom à vélo.

Au milieu des années 1970, la Marriott Corporation a signé ses premiers contrats de gestion ; elle a ouvert son premier hôtel européen à Amsterdam et deux parcs de divertissement en Amérique du Nord. En 1977, dans la cinquantième année de son histoire, le Marriott a réalisé son premier milliard de dollars de chiffre d’affaires.

En 1993, la Marriott Corporation a été scindée en deux sociétés, créant ainsi la Host Marriott Corporation aux côtés de Marriott International Inc. Au milieu des années 1990, le Marriott a continué à se développer, ouvrant son 1000e hôtel à Hawaï en 1995. La société a également acquis la chaîne de luxe Ritz-Carlton et le groupe hôtelier Renaissance. Le franchisage a pris de l’importance : plusieurs nouvelles marques ont été acquises ou créées.

En avril 2000, le Marriott a ouvert son 2000e hôtel à Tampa, en Floride. L’ouverture a eu lieu seulement dix jours après la mort de la co-fondatrice de la compagnie, Alice Marriott, qui est décédée à l’âge de 92 ans. Un ralentissement économique et les attaques terroristes du 11 septembre 2001 (qui ont également détruit le Marriott World Trade Center) ont plongé toute l’industrie du voyage et de l’hôtellerie dans la récession.

En tant que porte-parole très respecté de l’industrie hôtelière, Bill Marriott a contacté la Maison Blanche pour persuader le Président Bush de participer à une campagne de promotion du tourisme. Le 7 janvier 2002, l’hôtel Marriott Financial Center de New York a célébré sa réouverture. Peu de temps après, le 29 du même mois, le nouveau Ritz Carlton Battery Park a ouvert ses portes – les deux hôtels sont situés dans le Lower Manhattan.

À la fin de 2004, Marriott International a vendu la marque Ramada International et tous les droits à Cendant, le détenteur des droits nord-américains de la marque Ramada et donc le seul propriétaire.

L’une des particularités du groupe hôtelier est que le Livre de Mormon est exposé dans les hôtels à côté de la bible de l’hôtel, qui remonte à l’affiliation des fondateurs à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Le 20 septembre 2008, un attentat à la bombe a été perpétré à l’hôtel Marriott à Islamabad. Au moins 60 personnes sont mortes et plus de 200 ont été blessées. L’hôtel Marriott de Jakarta avait déjà été attaqué en 2003, et douze personnes y avaient trouvé la mort. En juillet 2009, l’hôtel Marriott de Jakarta et le Ritz-Carlton de Jakarta, qui appartient également au Marriott International, ont été à nouveau attaqués.

Le programme de bonus du Marriott s’appelle Marriott Rewards. En plus des récompenses, les points collectés peuvent être échangés contre des miles de Lufthansa Miles & More ou des points de Payback, entre autres.

En février 2012, le groupe Marriott annonce l’ouverture à Dubaï du plus haut hôtel du monde, à 335 mètres de hauteur. Le JW Marriott Marquis Dubaï a été ouvert le 27 février 2013.

Grâce à l’acquisition du groupe hôtelier sud-africain Protea Hospitality Group le 1er avril 2014, Marriott International est devenu le plus grand groupe hôtelier du continent africain.

En novembre 2015, Marriott International a annoncé un accord pour l’acquisition de Starwood. La fusion, réalisée en septembre 2016, donnera naissance au plus grand groupe hôtelier du monde.

En octobre 2007, Marriot

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Marriott
SAV assistance Marriott
Service après vente assistance Marriott
Contact assistance Marriott
Assistance client Marriott