Mandarin airlines, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesMandarin airlines
  • SAV assistance Mandarin airlines
  • Service après vente pour assistance Mandarin airlines
  • Contact divers et assistance Mandarin airlines
  • Assistance client Mandarin airlines

 

Contacter assistance Mandarin airlines par téléphone et informations entreprise

Mandarin Airlines (Chinese 華信航空, Pinyin Huáxìn Hángkōng) est une compagnie aérienne taïwanaise basée à Taipei et basée à l’aéroport de Taichung. C’est une filiale de China Airlines.

Mandarin Airlines a été fondée le 1er juin 1991 en tant que coentreprise entre China Airlines avec une part de 66 % et Kuo’s Development Corporation avec une part de 33 %. Mandarin Airlines a ensuite lancé des vols directs de Taipei à Sydney en Australie. La prochaine étape importante de la croissance a été franchie le 7 décembre 1991 avec le lancement d’une liaison vers Vancouver au Canada, ce qui en fait la première compagnie aérienne de la République de Chine à offrir des services vers le Canada et l’Australie. Le China Trust Group a porté sa part à 90,05 % à la fin de 1992.

Au début du mois d’août 1999, China Airlines a fusionné ses deux filiales Mandarin Airlines et Formosa Airlines sous le nom de Mandarin Airlines. La nouvelle compagnie aérienne se concentre désormais sur les vols court et moyen-courriers, et les avions destinés au trafic international ont été transférés à China Airlines.

Mandarin Airlines dessert des destinations en Asie de l’Est en plus de certaines destinations à Taiwan.

En juillet 2017, la flotte de Mandarin Airlines se compose de sept appareils dont l’âge moyen est de 8,3 ans :

Le 22 août 1999, un des MD-11 de McDonnell Douglas de la compagnie s’est écrasé alors qu’il atterrissait à l’aéroport international de Hong Kong. Le vol 642 était exploité pour la société mère China Airlines. De fortes pluies et des vents de travers ont fait que le moteur droit a enfoncé la piste et s’est détaché, ce qui a entraîné le détachement de l’aile droite du fuselage et la rotation du fuselage par rapport à la portance de l’aile restante. Trois passagers de l’avion de 315 passagers ont été tués, les autres ont pu échapper à l’incendie pendant l’opération de sauvetage qui a duré près de trois heures.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Mandarin airlines
SAV et contact assistance Mandarin airlines
Service après vente et assistance Mandarin airlines
Contacter assistance Mandarin airlines
Assistance client Mandarin airlines