Lufthansa, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesLufthansa
  • SAV assistance Lufthansa
  • Service après vente pour assistance Lufthansa
  • Contact divers et assistance Lufthansa
  • Assistance client Lufthansa

 

Contacter assistance Lufthansa par téléphone et informations entreprise

Deutsche Lufthansa, également connue sous le nom de Lufthansa ou Lufthansa German Airlines

L’actuelle Deutsche Lufthansa AG a été fondée en 1953 sous le nom de Aktiengesellschaft für Luftverkehrsbedarf (LUFTAG) et a été rebaptisée Deutsche Lufthansa AG en 1954 suite à l’acquisition des droits sur la dénomination sociale traditionnelle Lufthansa. La compagnie a commencé à effectuer des vols réguliers le 1er avril 1955, après que la République fédérale d’Allemagne eut recouvré sa souveraineté aérienne.

Jusqu’en 1963, la Deutsche Lufthansa AG était détenue à près de 100 % par l’État. Jusqu’en 1994, elle était encore le transporteur officiel de la République fédérale d’Allemagne. Depuis 1997, la Deutsche Lufthansa AG a été entièrement privatisée.

Depuis le milieu des années 1990, la Deutsche Lufthansa AG s’est développée en un groupe de transport aérien avec différentes divisions commerciales, qui sont gérées comme des filiales indépendantes. Il s’agit par exemple du fret aérien dans la Lufthansa Cargo AG, de la maintenance des avions dans la Lufthansa Technik AG et de la restauration dans la LSG Service Holding AG. Depuis le milieu des années 2000, Deutsche Lufthansa AG a également acquis plusieurs compagnies aériennes européennes, notamment Swiss International Air Lines, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Air Dolomiti, Eurowings, certaines parties d’Air Berlin et, parfois, British Midland Airways.

Le nom Lufthansa, initialement Luft Hansa, a été utilisé pour la première fois en 1924. Le nom a été utilisé pour la première fois pour la nouvelle compagnie aérienne prévue lors d’une cérémonie à l’hôtel de ville de Dresde pour marquer l’inauguration de la ligne Dresde-Munich par son prédécesseur, Junkers Flugverkehr.

Cette  » première  » compagnie aérienne portant le nom de Lufthansa a été fondée le 6 avril 1926 lorsque les deux compagnies aériennes Deutscher Aero Lloyd AG et Junkers Luftverkehrs AG ont fusionné pour former la Deutsche Luft Hansa AG, dont le siège social était à Berlin. En 1933, la société a été rebaptisée Deutsche Lufthansa AG. La compagnie a cessé ses opérations de vol à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945 et a finalement été liquidée par les Alliés en 1951.

La Deutsche Lufthansa AG d’aujourd’hui n’est formellement pas un successeur légal de la « première » Deutsche Luft Hansa AG, qui a été fondée à Berlin en 1926 et a été influencée par le national-socialisme à partir de 1933. Malgré cela, tant les historiens que l’actuelle Deutsche Lufthansa AG voient un lien historique interne entre l’ancienne Lufthansa, qui a été influencée par le national-socialisme depuis 1933, et la Lufthansa actuelle, bien que sous des perspectives et avec des intentions différentes (détails dans la section sur la critique) :

La Deutsche Lufthansa AG d’aujourd’hui n’avait pas non plus de relation juridique avec la Deutsche Lufthansa de la RDA, fondée le 1er juillet 1955 et liquidée à nouveau dès 1963. Les opérations de vol de cette compagnie aérienne ont ensuite été poursuivies par Interflug.

Lufthansa exploite deux hubs superposés :

Au départ de Francfort-sur-le-Main et de Munich, Lufthansa dessert de nombreuses destinations en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Lufthansa ne vole plus vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande, mais les dessert en coopération avec les partenaires de Star Alliance via leurs hubs à Singapour (Singapore Airlines), Bangkok (Thai Airways), Los Angeles et San Francisco (United Airlines). Des accords de partage de code existent également avec Air New Zealand pour les liaisons via Hong Kong, Los Angeles, San Francisco et Vancouver. La dernière liaison australienne exploitée par Lufthansa elle-même était trois fois par semaine de Francfort-sur-le-Main (LH796/LH797) via Bangkok à Sydney et retour, depuis l’horaire d’été 1994 jusqu’à la fin de l’horaire d’été 1995. Un Boeing 767 de la flotte Condor a été utilisé.

Le plus long vol régulier de passagers sans escale (mesuré en termes de temps de vol prévu) est la liaison Francfort-sur-le-Main – Buenos Aires-Ezeiza (aller 13:50 heures, retour 13:15 heures, 11.515 km), puis de Francfort-sur-le-Main à Singapour Changi (aller 12 h 15, retour 13 h 05, 10 284 km), de Francfort-sur-le-Main à Kuala Lumpur (aller 12 h 15, retour 13 h 30, 10 000 km ; a été interrompu le 1er mars 2016)

Le 19 janvier 2011, Lufthansa a établi un record interne du groupe sans escale. L’Airbus A340-600  » Lübeck  » (D-AIHF) a transporté des passagers de croisière de l’aéroport de Munich à l’aéroport international d’Honolulu en 14:48 heures, battant de cinq minutes le précédent record établi en 2010 lorsqu’un A340-600 de Lufthansa avait effectué un vol charter de croisière de Munich à l’aéroport de Santiago du Chili.

Lufthansa a été l’une des premières compagnies aériennes occidentales à desservir d’autres destinations de l’ex-Union soviétique en plus de Moscou et de Saint-Pétersbourg, et pendant des années, elle a exploité avec succès jusqu’à 14 routes différentes. Suite à la crise de Crimée, la demande s’est considérablement affaiblie. D’ici

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Lufthansa
SAV et contact assistance Lufthansa
Service après vente et assistance Lufthansa
Contacter assistance Lufthansa
Assistance client Lufthansa