Assistance Lot polish airlines service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Lot polish airlines Numéro de téléphone des services
  • Lot polish airlines SAV
  • Lot polish airlines Service après vente
  • Lot polish airlines Contact divers
  • Lot polish airlines Assistance client

 

Assistance client Lot polish airlines et information service

La société Polskie Linie Lotnicze LOT S.A. (en polonais pour « Polish Airlines FLUG AG »), en abrégé LOT, est la plus grande compagnie aérienne polonaise avec son siège à Varsovie et une base à l’aéroport Frédéric Chopin de Varsovie. Il est membre de l’alliance aérienne Star Alliance.

En 1928, la décision du ministère polonais de l’aviation selon laquelle toutes les compagnies aériennes privées, en particulier les compagnies actives Aero et Aerolot (anciennement Aerolloyd) et d’autres compagnies en cours de création, devaient être fusionnées en une compagnie aérienne d’État, a posé les bases de la création de Linje Lotnicze LOT Sp. z o. o. Le 1er janvier 1929, la compagnie aérienne a commencé à fonctionner et en mai de la même année, Polskie a été ajouté au nom de la compagnie. Cela a commencé avec 16 Junkers F 13 pris en charge par Aerolot et six Fokker F.VII commandés par Aero mais qui n’ont plus pris le relais. Plus tard, on a ajouté le F.VIIb construit sous licence et le modèle polonais PWS-24. La base de départ était les aéroports de Varsovie de Mokotów (de 1925 à 1934) et de 1934 à aujourd’hui Okęcie. Le 1er avril 1930, LOT ouvre sa première ligne internationale, la ligne Lviv-Czerniowce-Bucarest. Athènes, Beyrouth et Helsinki ont suivi. La même année, LOT a été admis à l’Association internationale du transport aérien (IATA).

En 1931, LOT a acheté un Gipsy Moth pour les vols d’affaires, mais l’a ensuite remplacé par un RWD-5 et enfin un RWD-13.

Entre 1935 et 1939, la flotte a été modernisée. Les neuf autres Junkers F 13 ont été transférés à Dessau en échange d’un Junkers Ju 52. De plus, les Douglas DC-2 (3), Lockheed 10A Electra (10) et Lockheed 14 Super Electra (10) ont été achetés comme types d’avions américains avec train d’atterrissage rétractable. Ces avions ont permis de réduire considérablement les temps de déplacement et de voler dans des conditions météorologiques plus difficiles. Entre autres, LOT a utilisé la procédure ZZ à partir du milieu des années 30 pour les atterrissages par mauvais temps. Ce précurseur d’un système d’atterrissage aux instruments (ILS) développé dans le Reich allemand reposait sur la radiogoniométrie et la transmission de codes Morse pour la correction de la trajectoire par une station au sol de l’aéroport. Toutefois, en raison des opérations de vol plus risquées par tous les temps, six avions modernes ont été détruits dans divers accidents, les premiers décès étant survenus dans l’aviation civile polonaise. Jusqu’en 1938, le Fokker F.VII des deux versions ainsi que le PWS-24 furent progressivement retirés du trafic passagers, mais certains avions furent convertis pour les vols de photogrammétrie aérienne. En 1938, une première série de quatre PZL polonaises PZL.44 Wicher fut commandée, mais la commande fut annulée d’un commun accord peu avant le déclenchement de la guerre.

En 1938, la société a été rebaptisée Polskie Linie Lotnicze LOT, car les règles d’orthographe en Pologne avaient changé cette année-là.

Juste avant le début de la Seconde Guerre mondiale, les lignes suivantes ont été exploitées :

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la société a cessé ses activités et a été dissoute. Au début de septembre 1939, la plupart des avions en état de navigabilité de LOT furent évacués vers la Roumanie. Tous les hangars et les bâtiments de l’aéroport ont été détruits par les bombardements, de même que les avions en réparation ou en entretien. Les avions évacués vers la Roumanie ont tous été vendus fictivement à la Grande-Bretagne (à Imperial Airways) afin d’éviter l’internement en tant que propriété du gouvernement polonais et de pouvoir continuer à utiliser les avions à des fins militaires telles que le transport de troupes si nécessaire. Néanmoins, les autorités roumaines ont empêché la poursuite de leur vol vers la Grande-Bretagne via la Turquie, car la Grande-Bretagne était également entrée en guerre entre-temps. De même, un avion (Lockheed 14H SP-BPN) a été confisqué en Estonie. Trois Lockheed 14H ont pu être acheminés de Pologne en Grande-Bretagne à temps via la Suède, deux d’entre eux ont été prêtés à la BOAC. Cependant, le personnel de vol du LOT de Roumanie a pu partir pour la Grande-Bretagne et la France. De nombreux pilotes, dont l’expérimenté pilote professionnel polonais Kazimierz Burzyński, ont rejoint l’armée de l’air polonaise en Grande-Bretagne et ont piloté des avions de transport.

Après la guerre, au début de 1945, l’Etat a décidé de réactiver la société sous la forme d’une opération forcée en tant que Sp. z o. o. (équivalent d’une société à responsabilité limitée) sous la direction du Directeur Général Wojciech Zieliński (dans la période d’avant-guerre signataire autorisé de LOT). Le 18 juillet 1945, le Conseil des ministres a décidé de restructurer LOT en entreprise d’État. En conséquence, le 30 septembre, la Sp. z o. o. a été radiée du registre du commerce et le lendemain, une société d’Etat Polski

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Lot polish airlines
SAV assistance Lot polish airlines
Service après vente assistance Lot polish airlines
Contact assistance Lot polish airlines
Assistance client Lot polish airlines