Service de renseignement téléphonique

APPELER le 118510 *
118510 0,80 € / min + prix d’appel
Service de renseignement : le site cargese.net est un service privé d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-affiliés à celles-ci.

Logitech, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesLogitech
  • SAV assistance Logitech
  • Service après vente pour assistance Logitech
  • Contact divers et assistance Logitech
  • Assistance client Logitech

 

Contacter assistance Logitech par téléphone et informations entreprise

Logitech est un fabricant international d’accessoires informatiques dont le siège social se trouve à Apples, en Suisse, et le siège opérationnel à Newark, en Californie. Les produits les plus connus sont les souris d’ordinateur et les claviers.

Le nom Logitech est basé sur le mot français pour logiciel (French software), car l’intention initiale était de produire des logiciels.

Logitech a été fondée en 1981 par le Suisse Daniel Borel et quelques collègues de l’Université de Stanford sur une ferme à Apples, en Suisse.

La même année, Logitech a lancé la P4, la première souris produite en série au monde ; à cette époque, elle était encore largement méconnue en Europe. Niklaus Wirth avait déjà ramené les premières souris du centre de recherche Xerox en Amérique en 1980 et les avait utilisées à l’ETH Zurich.

En 1985, la LogiMouse C7 est apparue avec l’électronique développée par René Sommer, qui était alimentée directement par l’interface RS-232 et ne nécessitait plus de source d’alimentation externe. La fonction à trois boutons introduite avec elle est devenue un standard dans l’industrie.

En 1988, Logitech est entré en bourse à Genève et à Zurich. En 1989, Logitech a développé le Mouse-Man, dont la forme ergonomique améliorée a eu une influence à long terme sur la conception des souris Logitech. En 1991, Logitech a lancé le Cordless Mouse-Man, la première souris sans fil, et la KidzMouse, la première souris conçue spécifiquement pour les enfants. En 1992, le PhotoMan, un appareil photo numérique de moins de 1 000 $, a été lancé. En 1995, deux nouvelles premières sont apparues dans la gamme de produits : le VideoMan, la première webcam, et le WingMan, le premier accessoire conçu spécialement pour les jeux vidéo.

En 1996, la 100 millionième souris a quitté les installations de production de Logitech, mais Microsoft avait déjà franchi cet obstacle presque dix ans plus tôt – en 1988. En 1997, la société est entrée en bourse sur le NASDAQ avec l’abréviation LOGI. 1998 a vu le lancement du premier bureau sans fil, une combinaison d’un clavier et d’une souris sans fil, et de la série de volants Formula Force GP. L’acquisition de Connectix, le développeur de la famille de produits QuickCam, a jeté les bases du leadership sur le marché des webcams.

L’Italien Guerrino de Luca, auparavant spécialiste en marketing chez le fabricant d’ordinateurs Apple, est devenu le nouveau PDG de Logitech, tandis que Borel s’est retiré du conseil de surveillance. Déjà en 1999, seulement trois ans plus tard, Logitech annonçait le nombre de 200 millions de souris d’ordinateur vendues. Le cap du million suivant a été franchi en 2000, avec deux millions de claviers sans fil vendus, soit une augmentation d’un million en un an. La société américaine Labtec Inc. a été acquise en 2001 pour élargir la gamme de produits dans le segment des haut-parleurs. La première souris optique sans fil, la Cordless MouseMan Optical, et la première manette de console de jeu, la Steering Wheel Driving Force pour la PlayStation 2, ont été présentées.

2003 a été l’année record suivante avec la vente de la 500 millionième souris et du millionième volant à retour de force. La percée de l’interface utilisateur graphique dans tous les systèmes et applications a contribué de manière significative à l’explosion du marché des périphériques d’entrée. 55% des 900 millions de PC vendus étaient équipés d’une souris Logitech. La première souris laser au monde, la MX1000, est sortie en 2004 et a continué son voyage dans le salon avec la télécommande universelle Harmony, la  » souris pour la maison « . La technologie a été développée par le fabricant canadien Intrigue Technologies, que Logitech a acquis en avril 2004.

En juillet 2004, Logitech a célébré la livraison de 50 millions de produits sans fil. En 2006, Logitech a racheté la société Slim Devices. En 2007, le G9 est sorti avec une densité de points allant jusqu’à 3200 dpi et une accélération maximale de 8G. La densité des points peut être réglée par pas de 200.
En 2008, Logitech a lancé la première souris pouvant également être contrôlée dans les airs, la MX Air, qui est dotée d’une batterie rechargeable et sert également de télécommande pour divers programmes musicaux sur le PC. À la fin de la même année, Logitech a annoncé la livraison de la milliardième souris d’ordinateur.
Depuis 2013, Ultimate Ears est également actif sur le marché des enceintes mobiles avec la ligne de produits  » BOOM « . Fin 2017, la série « BLAST » a également été lancée. Début 2009, Logitech a annoncé que, malgré une augmentation de ses bénéfices, elle réduisait ses effectifs d’environ 15 % de ses quelque 3 000 employés permanents dans le monde.
D’autres produits matériels de jeu de la Série G ont été introduits. Cela couvre désormais différents segments de produits.
Le fabricant de visioconférence LifeSize a été acquis fin 2009.

Logitech fabrique des périphériques et des accessoires informatiques pour le marché mondial, notamment des souris, des claviers, des haut-parleurs, des casques, des webcams, des joysticks, des volants et des télécommandes. En 2004, ils ont lancé le MX 1000, la première souris laser au monde.

En l’an 201

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Logitech
SAV et contact assistance Logitech
Service après vente et assistance Logitech
Contacter assistance Logitech
Assistance client Logitech