Linkedin, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesLinkedin
  • SAV assistance Linkedin
  • Service après vente pour assistance Linkedin
  • Contact divers et assistance Linkedin
  • Assistance client Linkedin

 

Contacter assistance Linkedin par téléphone et informations entreprise

LinkedIn Depuis le 8 décembre 2016, la société fait partie de Microsoft.

LinkedIn a été fondé le 28 décembre 2002, à Mountain View (Californie) par Reid Hoffman, Allen Blue, Konstantin Guericke, Eric Ly et Jean-Luc Vaillant. Ce document a été publié le 5 mai 2003. En janvier 2014, LinkedIn a été classé 8ème site web le plus visité aux Etats-Unis et 12ème dans le monde.

En janvier 2011, la société américaine a annoncé son introduction en bourse.
Le 19 mai 2011, l’action a été négociée en bourse pour la première fois.
La capitalisation au prix d’émission était de 4,3 milliards de dollars ; la capitalisation boursière est ensuite passée à 8,5 milliards de dollars en quelques minutes.

Le 13 juin 2016, Microsoft a fait une offre de reprise de LinkedIn pour un prix d’achat de 26,2 milliards de dollars.

LinkedIn a fait plusieurs acquisitions ces dernières années, et dans un cas l’acquisition d’une application.

Selon les chiffres officiels, LinkedIn compte actuellement plus d’un demi-milliard d’utilisateurs.

Tout comme les autres réseaux sociaux sur Internet, LinkedIn offre les caractéristiques suivantes :

LinkedIn a plusieurs modèles de compte. La version freemium est le « compte de base ». Ce document est gratuit et contient

Le compte de prime payé offre des fonctions étendues :

Un compte recruteur offre également des solutions pour la collaboration au sein du réseau, par exemple pour des projets. Une approche CRM complète est poursuivie ici.

L’interface utilisateur peu moderne de LinkedIn a souvent été critiquée. Par rapport à d’autres réseaux sociaux, il a été utilisé au début de façon surtout passive. En juillet 2012, la société a ensuite présenté une refonte complète de son interface. Selon sa propre déclaration, LinkedIn devrait être aussi facile à utiliser que Google+ ou Facebook. Les utilisateurs professionnels du réseau devraient être encouragés à partager de plus en plus d’informations personnelles sur LinkedIn.

En septembre 2012, LinkedIn a introduit les notifications pour la première fois. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent voir quels messages leurs contacts ont écrits ou quelles autres informations ils ont commentées. L’introduction de cette fonctionnalité est considérée comme une approche des réseaux sociaux tels que Facebook et Google+, qui ont permis de partager des informations dès le début.

Depuis quelques temps déjà, LinkedIn permet d’accéder à LinkedIn en déplacement avec des applications mobiles. En plus d’un site web optimisé pour les petits écrans, des applications LinkedIn pour les systèmes d’exploitation Android, Blackberry, Windows Phone et Apple iOS sont disponibles gratuitement.

LinkedIn envoie des « e-mails d’invitation » depuis les comptes e-mail de ses membres aux contacts Outlook. Le consentement des utilisateurs n’est pas du tout obtenu ou est parfois difficile à retracer. Les « invitations » donnent l’impression que le propriétaire du courriel a envoyé lui-même l’invitation. En cas d’absence de réponse, un rappel est envoyé plusieurs fois (« Vous n’avez pas encore répondu à l’invitation de XY. »)

LinkedIn a été poursuivi en justice aux États-Unis pour piratage de comptes de messagerie et spamming. L’entreprise s’est opposée au droit à la liberté d’expression. Elle a également fait valoir que cela aiderait les utilisateurs en question à construire un réseau.

Fin 2013, on a appris que l’application de LinkedIn interceptait les courriels des utilisateurs et les transférait à l’insu des serveurs de LinkedIn, leur donnant ainsi un accès complet.

La Stiftung Warentest critique le fait que, d’une part, les droits des utilisateurs ont été limités et que, d’autre part, le réseau s’est vu accorder des droits d’une grande portée. Il s’agit d’un déséquilibre injustifié.

En novembre 2016, la Russie a annoncé qu’elle allait bloquer le réseau dans son propre pays parce qu’elle  » stockait illégalement les données des utilisateurs russes sur des serveurs à l’étranger « . La loi citée y est en vigueur depuis 2014.

En juin 2012, on a appris qu’un hacker russe, après une attaque sur les serveurs de LinkedIn, a publié les mots de passe de 6,5 millions de membres de LinkedIn sur Internet.
Comme LinkedIn transmet les jetons d’authentification en clair, les comptes sont vulnérables et faciles à prendre en charge.

En mai 2016, il a également été révélé que plus de 100 millions de mots de passe et d’adresses électroniques ont été volés lors de l’attaque de 2012.

Chine

Pour se conformer aux lois chinoises, LinkedIn censure son site web dans le monde entier. En 2014, par exemple, la société a admis avoir supprimé toutes les discussions sur le massacre de la Porte de la Place de la Paix Céleste.

Russie

LinkedIn est bloqué en Russie depuis novembre 2016, car le site, contrairement aux lois russes, stocke les données des utilisateurs russes sur des serveurs étrangers.

En décembre 2017, on a appris que les services secrets chinois alimentaient LinkedIn avec de faux profils afin

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Linkedin
SAV et contact assistance Linkedin
Service après vente et assistance Linkedin
Contacter assistance Linkedin
Assistance client Linkedin