Assistance Lidl service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Lidl Numéro de téléphone des services
  • Lidl SAV
  • Lidl Service après vente
  • Lidl Contact divers
  • Lidl Assistance client

 

Assistance client Lidl et information service

Lidl est une société de discount basée à Neckarsulm. En 2019, Lidl exploite plus de 11 000 magasins dans 29 pays et est le plus grand groupe de discounter au monde en termes de nombre de magasins. Lidl, tout comme le détaillant alimentaire complet Kaufland, est une filiale du groupe Schwarz. Avec 81,2 milliards d’euros, le discounter a contribué à environ quatre cinquièmes du chiffre d’affaires total du groupe Schwarz en 2018.

En 1930, l’homme d’affaires de Heilbronn Josef Schwarz (1903-1977) a rejoint la
Lidl & Co. magasin de fruits tropicaux. L’entreprise a été rebaptisée Lidl & Schwarz KG et est rapidement devenue un grossiste alimentaire pour la région de Heilbronn-Franken.

Après que Lidl & Schwarz ait été complètement détruit en 1944 pendant la Seconde Guerre mondiale, l’épicerie de gros a été reconstruite avec succès
dans les dix ans. En 1954, un nouveau siège social a été établi à Heilbronn. En 1968, Lidl & Schwarz a ouvert le premier supermarché sous le nom de  » Handelshof  » dans la ville souabe de Backnang, qui a été rebaptisé en 1984  » supermarché Kaufland « .

Dieter Schwarz, le fils unique de Josef Schwarz, a effectué un apprentissage commercial chez le grossiste alimentaire Lidl & Schwarz KG à Heilbronn de 1958 à 1960 après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires. Son père Josef Schwarz était à l’époque le seul directeur de Lidl & Schwarz KG. En 1962, Dieter Schwarz est devenu signataire autorisé et en 1963, associé personnellement responsable de Lidl & Schwarz KG à Heilbronn. En 1972, un nouveau siège social a été ouvert à Neckarsulm.

En 1968, Dieter Schwarz a ouvert son premier magasin de détail.

A la mort de Josef Schwarz en 1977 à l’âge de 74 ans, Dieter Schwarz a repris le grossiste alimentaire Lidl & Schwarz KG. A cette époque, Dieter Schwarz possédait déjà 30 magasins Lidl. Jusqu’en 1978, Schwarz a testé différents types de rabais avant que le concept final des rabais Lidl ne soit produit en série. Les activités de la société ont été divisées en magasins discount (petites surfaces) sous le nom de Lidl et en magasins complets (grandes surfaces) Kaufland.

Lorsque Dieter Schwarz s’est retiré de la direction en 1999, il a cédé sa part dans la société à la Dieter-Schwarz-Stiftung gGmbH, une organisation à but non lucratif dont l’objectif est, entre autres, de promouvoir la science et la recherche, l’art et la culture.

Wilfried Oskierski a été remplacé en septembre 2008 par Karl-Heinz Holland en tant que CEO. Depuis la mi-2019, Lidl est dirigé par Ignazio Paternò en tant que président du conseil d’administration.

En décembre 2015, Lidl a ouvert à Offenau la première succursale allemande d’une nouvelle génération de magasins, qui avait été testée auparavant à l’étranger. Les nouvelles succursales se caractérisent par des matériaux de construction tels que le verre, l’aluminium et le bois ainsi que par une nouvelle technique d’éclairage, elles sont également plus spacieuses et offrent des salons attrayants pour les employés.

Depuis 1989, l’expansion internationale est poursuivie de manière intensive. Suite à l’expansion de Lidl en Allemagne de l’Ouest, le premier magasin dans les Länder de l’Allemagne de l’Est a été ouvert à Chemnitz en 1990. Un an plus tôt, l’expansion internationale a commencé en 1989 avec l’entrée sur le marché français.

En 2014, Lidl était représenté avec 9 875 magasins dans 26 pays, en 2019 avec 11 000 magasins dans 29 pays. Une recette clé du succès de Lidl et des discounters comparables tels qu’Aldi Süd et Aldi Nord est l’adaptation des gammes de produits aux caractéristiques spécifiques des pays. C’est pourquoi les gammes de produits diffèrent parfois énormément. Sur les marchés où Aldi Süd ou Aldi Nord sont également représentés, ces sociétés sont toujours les principaux concurrents.

La Norvège est le seul pays dont Lidl s’est retiré après son entrée sur le marché. La raison officielle était que Lidl, après quatre ans d’entrée sur le marché norvégien en 2004, avait atteint une part de marché trop faible de 1,5 % et avait donc cessé de se développer.

Afin de poursuivre le financement de l’expansion, des immeubles d’une valeur d’un milliard d’euros ont été vendus fin 2006. et renouvelés en 2014.

En Croatie, les premiers magasins ont été ouverts le 23 novembre 2006.
Le 29 mars 2007, Lidl a ouvert ses premiers magasins en Slovénie et a accompagné son entrée sur le marché d’une importante campagne publicitaire à la télévision, dans la presse écrite et par affichage. En mars 2009, la première succursale a été ouverte en Suisse.
L’entrée sur le marché des îles Canaries a suivi en 2010

Lidl est représenté en Lituanie par l’UAB Lidl Lietuva depuis décembre 2002. Christine Rittner, membre du conseil d’administration de Lidl et directrice du personnel de Lidl, en tant que présidente du conseil d’administration de Lidl Lituanie à partir de 2014, était responsable des préparatifs pour l’entrée sur le marché du pays balte. Le directeur de la société par actions fermée lituanienne (UAB) est Radostin Dimitrov Roussev-Peine.

Le siège de la société est situé dans la capitale lituanienne Vilnius, dans le district Viršuliškės.

La zone d

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Lidl
SAV assistance Lidl
Service après vente assistance Lidl
Contact assistance Lidl
Assistance client Lidl