Lenovo, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesLenovo
  • SAV assistance Lenovo
  • Service après vente pour assistance Lenovo
  • Contact divers et assistance Lenovo
  • Assistance client Lenovo

 

Contacter assistance Lenovo par téléphone et informations entreprise

Lenovo (IPA lɛˈnɔvo ; anciennement Legend Group ; « Le » de la légende anglaise « legend », « novo » du latin novum « new » ; 聯想 / 联想 chinois « connection of ideas, association of thoughts, imagining something together ») est un fabricant chinois d’ordinateurs et de smartphones. En 2016, l’entreprise est en tête avec une part de marché mondiale de 21,2 % des ordinateurs vendus, devant HP

La société est cotée à la Bourse de Hong Kong. Le principal actionnaire de Lenovo est Legend Holdings (participation de 34 %), qui appartient à 65 % à l’Académie des sciences de l’État chinois. La société a acquis la division PC d’IBM en 2005. En 2014, Lenovo a racheté le fabricant de téléphones portables Motorola à Google et des parties de la division serveurs d’IBM.

En 1984, un groupe de jeunes scientifiques chinois a fondé la société. Au début, ils se sont limités à vendre des ordinateurs et des imprimantes de marque IBM, ACT et Hewlett-Packard. Lenovo a lancé ses propres appareils sur le marché à la fin des années 1980.

En 2004, l’entreprise était le leader du marché chinois. Dans le même temps, la part de marché mondiale était de 2,3 %. Au début de décembre 2004, Lenovo a annoncé son intention d’acquérir la division PC d’IBM pour 1,75 milliard de dollars, avec une part de marché mondiale de 6 %. Le 9 mars 2005, les autorités américaines ont approuvé l’acquisition, qui a été officiellement réalisée le 1er mai 2005. Le siège social de la société a ensuite été déplacé à Raleigh, en Caroline du Nord, avec des sièges sociaux à Beijing et à Singapour. Les revenus du Groupe Lenovo sont passés de 2,9 milliards de dollars en 2005 à 13,3 milliards de dollars en 2006 à la suite de la fusion.

En janvier 2011, il a été annoncé que NEC et Lenovo prévoyaient de fusionner dans le secteur des PC. Le développement, la production et l’approvisionnement en matériel communs devaient créer des effets de synergie qui aideraient les deux entreprises à réduire l’écart avec le leader du marché HP. La nouvelle coentreprise était détenue à 51 % par Lenovo et à 49 % par NEC. En outre, les produits finis devaient continuer à être vendus sous les marques existantes.

Début juin 2011, Lenovo a proposé une offre de 629 millions d’euros pour une participation majoritaire dans Medion AG, fournisseur d’Aldi.
Au début de 2014, Lenovo a acheté le fabricant de téléphones mobiles Motorola Mobility à Google pour 2,91 milliards de dollars.
En janvier 2014, Lenovo a acheté des parties de la division des serveurs d’IBM pour 2,3 milliards de dollars.

Au début de novembre 2017, Lenovo a conclu une coentreprise avec le fabricant d’ordinateurs japonais Fujitsu pour mettre au point et fabriquer des dispositifs informatiques clients (CCD). Dans le cadre de cette entente, Lenovo avait l’intention d’acquérir une participation majoritaire dans la filiale de Fujitsu, Fujitsu Client Computing Limited (FCCL).
À la mi-septembre 2018, Lenovo et NetApp ont annoncé un partenariat stratégique dans le cadre duquel Lenovo commercialisera les technologies de stockage NetApp tandis que NetApp accédera au marché chinois par le biais d’une coentreprise

Lenovo fabrique une variété de dispositifs de technologie de l’information vendus dans le monde entier : blocs-notes, tablettes PC, ultra-ordinateurs, ordinateurs de bureau, postes de travail, serveurs et périphériques tels que des écrans d’ordinateur. Des smartphones sont également proposés dans plusieurs pays d’Asie. Au quatrième trimestre de 2015, Lenovo s’est classée au quatrième rang mondial avec 20,2 millions de téléphones intelligents expédiés dans le monde entier, soit une augmentation de 43,6 % par rapport au quatrième trimestre de 2014.

La part de marché mondiale est ainsi passée de 3,7 à 5,1 %. 399,5 millions de smartphones ont été livrés dans le monde au 4ème trimestre 2015. Lenovo a également un partenariat avec Motorola. Ici, 20,2 millions de smartphones ont également été livrés, alors qu’ils étaient 24,7 millions l’année précédente.

Aux États-Unis, les téléphones intelligents de Lenovo sont vendus exclusivement sous la marque Motorola. Les modèles les plus réussis sont le Moto G et le Moto X. Comme Lenovo est moins connue dans les pays occidentaux, la société se concentre sur les marchés chinois et asiatiques, où elle propose des smartphones abordables à très abordables.

Une entente qui permettait à Lenovo de vendre des blocs-notes et des PC sous la marque IBM a pris fin au cours de l’exercice 2010, et IBM a vendu le reste de ses actions de Lenovo au début de 2011.

Lenovo a été l’un des premiers membres importants de l’alliance FIDO, qui a élaboré la norme industrielle Universal Second Factor (U2F) pour l’authentification à deux facteurs à usage général.

En coopération avec le groupe Disney, Lenovo a lancé le jeu de réalité virtuelle Star Wars : Jedi Challenges en décembre 2017, qui se compose de lunettes de réalité virtuelle, d’un sabre laser et d’un dispositif de suivi.
En raison de sa grande popularité, des mises à jour du jeu VR sont déjà disponibles.

De plus, Lenovo 2018 a lancé l’Explorateur Lenovo, un ensemble complet de RV qui utilise la réalité mixte de Windows (WMR).
Dans la Smart

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Lenovo
SAV et contact assistance Lenovo
Service après vente et assistance Lenovo
Contacter assistance Lenovo
Assistance client Lenovo