Assistance Land rover service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Land rover Numéro de téléphone des services
  • Land rover SAV
  • Land rover Service après vente
  • Land rover Contact divers
  • Land rover Assistance client

 

Assistance client Land rover et information service

Land Rover est une marque du constructeur automobile britannique Jaguar Land Rover. Il a été créé en 1978 à partir de la série de véhicules tout-terrain Land Rover du constructeur Rover, qui a été construite à partir de 1948. L’usine mère est située à Solihull, en Angleterre.

En 1966, Rover a fait partie de la fusion d’état des constructeurs automobiles britanniques pour former British Leyland. En 1978, Land Rover est devenu une société distincte au sein du groupe Jaguar-Rover-Triumph.

En 1994, elle a été vendue pour la première fois au constructeur automobile allemand BMW. A partir de 2000, l’entreprise a appartenu (avec Jaguar et Volvo, et jusqu’au début de 2007 Aston Martin) au Premier Automotive Group du groupe américain Ford, qui l’a vendue au groupe indien Tata en mars 2008.

Outre l’entreprise, les véhicules, en particulier le modèle succédant à la série originale, le Defender, mais aussi parfois les trois autres lignes de produits Range Rover, Discovery et Freelander, sont familièrement appelés  » Landy « .

Le 28 décembre 2012, l’activité de la Land Rover Private Unlimited Company a été transférée à Jaguar Cars Limited et, en conséquence, la société a été rebaptisée Jaguar Land Rover Limited. La Land Rover Private Unlimited Company continue d’exister et les marques continueront d’être utilisées séparément.

En 1929, Spencer Bernau Wilks rejoint Rover en tant que directeur général. Il a fait entrer dans l’entreprise son frère cadet, l’ingénieur Maurice Wilks, qui a plus tard créé le véhicule tout-terrain Land Rover.

Immédiatement après la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement britannique a eu un besoin urgent de devises étrangères et a commencé à faire pression sur l’industrie automobile : des voitures de série et de masse produites à bon marché devaient être développées et exportées dans le monde entier. La compagnie Rover avait auparavant produit principalement des voitures de luxe de haute qualité et de prestige – mais après la guerre, presque plus personne ne pouvait se les payer.

Maurice Wilks était directeur technique à cette époque. Sur sa propriété de campagne, il a utilisé une Jeep Willys, un héritage des forces américaines.
Wilks était convaincu de l’utilité de la jeep, mais le véhicule était déjà décrépit et rouillé à cause du climat humide. Il a donc eu l’idée de construire un véhicule tout-terrain pour l’agriculture chez Rover et de sortir ainsi l’entreprise de la crise.

Le prototype a été construit au printemps 1947 en quelques semaines sur un châssis de Jeep ; la désignation « Land-Rover » (un Rover pour l’agriculture) a été utilisée dès le début et a été conservée par la suite. La tôle de la carrosserie était en Duralumin. La même année, le conseil d’administration de Rover donne le feu vert à une petite série.

Tout d’abord, un châssis propre a été construit. Un cadre d’échelle et un dosseret en acier forment le cadre de base stable. Comme il n’y avait pas d’acier de la longueur appropriée pour le châssis, celui-ci a été soudé à partir de deux pièces.

Comme pour le prototype, de lauralumine a été utilisée pour la plupart des autres composants. Bien que trois fois plus cher que l’acier, il était beaucoup plus disponible – les réserves d’acier ont été principalement utilisées par l’industrie de l’armement pendant la Seconde Guerre mondiale. Le fait que l’aluminium change de texture de surface mais ne rouille pas profondément est une heureuse coïncidence. La durabilité qui en résulte est rapidement devenue une marque de fabrique de Land Rover. Plus de la moitié des Land Rover de « pré-production » (c’est-à-dire ceux produits avant la mise sur le marché du modèle de production) existent encore aujourd’hui, en partie parce que les châssis des échelles étaient entièrement galvanisés à chaud. Les autres  » Series one  » n’étaient pas galvanisées et n’étaient peintes qu’au pistolet avec la peinture de la carrosserie. Le premier modèle, un véhicule avec un empattement de 80″, était propulsé par un moteur de 1,6 litre appartenant à un rover, qui était également utilisé dans une voiture Rover.

Le premier Land Rover a été dévoilé au Salon de l’automobile d’Amsterdam le 30 avril 1948. Jusqu’à ce moment, la Rover Board n’était pas du tout certaine que le véhicule trouverait un acheteur ou qu’il s’agissait d’un mauvais investissement. Déjà lors de cette exposition, beaucoup plus de commandes que prévu ont été reçues ; ce succès s’est poursuivi. Finalement, Land Rover a sorti l’entreprise de sa crise.

Tous les véhicules Land Rover de 1948 à 1958 sont considérés comme des véhicules de la « Série I ».

Après 68 ans et une production de plus de deux millions de véhicules, le dernier Land Rover Defender a quitté les installations de production de Solihull, au Royaume-Uni, le 29 janvier 2016.

En 1958, la Land Rover, qui avait déjà connu un grand succès, a été révisée techniquement et lancée sous le nom de « Série II ». Avec cette introduction, tous les Land Rover construits jusqu’alors sont devenus rétroactivement la  » Série I « , suivie en 1971 par la  » Série III  » et en 1983 par les Land Rover 90 et 110 à suspension hélicoïdale, qui n’ont reçu le nom de Defender qu’au début des années 1990. Le concept d’une écurie

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Land rover
SAV assistance Land rover
Service après vente assistance Land rover
Contact assistance Land rover
Assistance client Land rover