Assistance Lancia service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Lancia Numéro de téléphone des services
  • Lancia SAV
  • Lancia Service après vente
  • Lancia Contact divers
  • Lancia Assistance client

 

Assistance client Lancia et information service

Lancia est un constructeur automobile italien basé à Turin. La société a été fondée à Turin en 1906 et fait partie du Groupe Fiat depuis 1969.

Le fabricant traditionnel peut se prévaloir de réalisations pionnières dans la construction automobile (dont la première carrosserie autoportante) et a également été longtemps présent avec succès dans le domaine du rallye. Les véhicules de la marque ont toujours été synonymes d’une grande affinité pour le design, qui se caractérisait auparavant par de nombreuses variantes de carrosserie parfois inhabituelles, et plus tard aussi par une sélection spéciale de matériaux et de solutions de design.

A partir de 2009, Lancia a coopéré avec Chrysler. Lancia a participé à la conception des deux marques, des véhicules Chrysler légèrement modifiés ont été proposés comme modèles Lancia en Europe. En 2014, il a été annoncé que la production des véhicules de la marque Lancia serait progressivement arrêtée. Depuis la fin avril 2017, le dernier modèle Ypsilon restant ne sera proposé qu’en Italie.

La société Lancia a été fondée le 29 novembre 1906 par Vincenzo Lancia et son ami, l’ancien pilote d’essai Fiat Claudio Fogolin. Lancia est donc l’un des plus anciens constructeurs automobiles. Carlo Biscaretti di Ruffia a conçu le premier logo Lancia en 1911. Il montre une valise et une lance, car le nom Lancia signifie lance en italien. La nomenclature des modèles suivait l’alphabet grec, les variantes étaient précédées d’un Di- ou d’un Tri-.

De nouveaux modèles sont constamment présentés, de sorte que seuls quelques-uns sont produits en grand nombre. Ce changement est dû aux nombreux brevets, qui ont toujours été mis en œuvre pour différencier l’entreprise de ses concurrents. La Lancia Theta, par exemple, qui a été introduite en 1913, a été la première voiture en Europe à avoir un système électrique et a également été la première voiture avec un démarreur et des instruments éclairés. La Lancia Lambda à suspension avant indépendante et amortisseurs hydrauliques, introduite en 1923, a été la première voiture à carrosserie autoportante. Les moteurs en V compacts avec de très petits angles (environ 15°) entre les cylindres sont typiques pour Lancia. Lancia avait la réputation d’être la « marque des ingénieurs » grâce à ses designs bien pensés.

Entre 1919 et 1922, la grande porte de l’usine a été construite (à l’angle de Corso Peschiera et Corso Racconigi). Le portail Art Nouveau a été conçu par Michele Frapolli et est encore conservé aujourd’hui.

Comme la plupart des constructeurs automobiles italiens, Lancia ne construit pas que des voitures. La marque a également été reconnue dans le secteur des véhicules commerciaux, des camions et des autobus de construction de tous types et de toutes tailles, ainsi que des trolleybus et des véhicules militaires. Deux séries d’automobiles ont été proposées, l’une dans la classe moyenne et l’autre dans la classe supérieure, toutes deux essentiellement sous forme de limousines. La conception et la construction des nombreux coupés, cabriolets, roadsters, etc. ont été confiées à des carrossiers extérieurs, avec lesquels Lancia a collaboré. En 1922, Boneschi a produit des véhicules basés sur la Lancia Lambda, Pininfarina a fourni le Coupé Aprilia en 1937. De 1925 à 1960, les ventes dans les pays germanophones étaient gérées par la société viennoise Smoliner & Kratky, qui a également ouvert un concessionnaire Lancia sur la Ringstrasse de Vienne (Stubenring). Pendant la deuxième guerre mondiale, Lancia a été obligé par la Wehrmacht de ne produire que des camions.

Le marché en croissance des voitures simples et bon marché en production de masse ne pouvait pas être servi par Lancia après 1945. Ils ont continué à dépendre de voitures coûteuses, comme des limousines sans pilier B à l’entrée. Le premier moteur six cylindres en V produit en série par Lancia a été utilisé dans la Lancia Aurelia à partir de 1950. L’angle des bancs de cylindres à 60 degrés n’était plus aussi étroit que dans les anciens moteurs. Le  » faux  » moteur en V (chaque bielle avait son propre axe de vilebrequin) était considéré comme fonctionnant très bien (le fait qu’il ne produisait que 56 ch à 1754 cm³ a contribué au bon fonctionnement de ce moteur). L’entraînement et les essieux étaient également inhabituels : l’embrayage, la boîte de vitesses, le différentiel et les freins à tambour internes étaient disposés comme une seule unité entre les roues arrière. En outre, un essieu arrière à bras semi-fixe n’existait pas auparavant.

En 1953, le gratte-ciel Lancia de 70 m de haut a été inauguré. Le bâtiment de Turin a été conçu par Nino Rosani et Gio Ponti comme un pont sur la route publique Via Vincenzo Lancia, qui séparait deux locaux d’usine.

Après que le pilote d’usine de Lancia, Alberto Ascari, ait été tué dans un accident d’essai en 1955, Lancia a donné son département Formule 1 à Ferrari et a cessé toute activité de sport automobile pendant neuf ans. En 1956, Juan Manuel Fangio est devenu champion du monde avec une Lancia-Ferrari D 50. La même année, Gianni Lancia a vendu la majorité de la société à Italcementi Group, sous la direction de Carlo Pesenti. Avec de l’argent frais, les études Lancia Florida I & II, très appréciées, ont pu être réalisées. Ils ont été conçus par Pininfarina. Le 2 avril 1955, le professeur Antonio Fessia (1901-1968) a été transféré de Fiat à Lancia

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Lancia
SAV assistance Lancia
Service après vente assistance Lancia
Contact assistance Lancia
Assistance client Lancia