Assistance Lamborghini service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Lamborghini Numéro de téléphone des services
  • Lamborghini SAV
  • Lamborghini Service après vente
  • Lamborghini Contact divers
  • Lamborghini Assistance client

 

Assistance client Lamborghini et information service

Automobili Lamborghini S.p.A. ( prononciation ? / i ) est un constructeur italien de voitures de sport basé à Sant’Agata Bolognese.

Depuis 1998, l’entreprise fait partie du groupe Volkswagen en tant que membre d’Audi AG. La marque originale de tracteurs Lamborghini Trattori fait partie de Same Trattori depuis 1973.

La société a été fondée en 1948 à Cento, Ferrara en Italie par Ferruccio Lamborghini pour fabriquer des tracteurs dont on avait un besoin urgent à l’époque, transformés à partir de véhicules militaires obsolètes. En 1959, la production a été étendue pour inclure des brûleurs et des systèmes de conditionnement d’air.

En 1963, Ferruccio Lamborghini a fondé la société Automobili Lamborghini, en choisissant comme symbole de force le taureau légendaire Murciélago, qui a survécu à une corrida avec 24 coups de lance le 5 octobre 1879 et a été ensuite gracié ; le taureau était également son signe distinctif. A partir de cette année, le développement des voitures de sport va commencer.

Selon une légende très répandue, la décision a été prise après un différend entre Ferruccio Lamborghini, amateur de voitures de sport, et Enzo Ferrari. Lamborghini avait souvent des problèmes avec sa Ferrari et se plaignait au patron de la compagnie, Enzo Ferrari. Il l’a rejeté en faisant remarquer que Lamborghini ne pouvait construire que des tracteurs correctement et non des voitures de sport. Lamborghini a donc décidé de prouver que son adversaire avait tort en construisant une voiture de sport plus rapide.

En 1963, le premier prototype d’une voiture de sport Lamborghini est présenté : la Lamborghini 350 GTV. La voiture n’est pas entrée en production de série dans cette version. Le moteur et la carrosserie ont été modifiés avant le début de la production en série. En 1964, les premiers exemplaires du modèle 350 GT ont finalement été produits. Les performances du moteur douze cylindres ont nettement dépassé celles des modèles Ferrari contemporains. Cependant, Lamborghini n’a fait sensation qu’avec la Miura présentée en 1966, qui – selon les sources – approchait les 300 km/h avec ses 385 ch dans la version la plus puissante. Depuis la Miura, presque tous les modèles de voitures de sport ont porté le nom de célèbres races de taureaux de combat espagnols ou de taureaux de combat individuels, y compris les plus récentes quatre roues motrices Murciélago et Gallardo. Il n’y a eu que quatre exceptions : la Countach, la Silhouette, l’Espada et en 2019 le Sián. Une fois la Countach terminée, aucun nom de taureau approprié n’a été trouvé pour la nommer. Selon la légende, le wagon était maintenant placé dans la cour de l’usine et la main-d’œuvre était rassemblée. Un des ouvriers a crié « Countach » (en anglais : « Thunderstorm ») à la vue du wagon, et c’est ainsi que le wagon a eu son nom. Le nom du modèle de la Silhouette, qui diffère de la tradition des taureaux de combat, fait référence à la Formule Silhouette, un championnat du Groupe 5 de la FIA pour les voitures de sport de série qui s’est tenu entre 1976 et 1980 ; l’Espada a été baptisée du nom de l’épée du matador. La désignation supplémentaire « LP », qui est incluse dans le nom de nombreux modèles, signifie longitudininale posteriore (= « arrière dans le sens longitudinal ») et indique la position de montage du moteur installé longitudinalement.

La Countach a été la première Lamborghini à portes ciseaux, un design qui est devenu caractéristique pour d’autres modèles.

Au début des années 1970, Lamborghini a élargi sa gamme de modèles. L’Espada quatre places et la Jarama 2+2 places étaient parmi les voitures de sport italiennes les plus chères. En même temps, l’entreprise a essayé d’ouvrir de nouveaux groupes de clients avec des modèles à huit cylindres plus petits et moins chers comme l’Urraco, qui devait concurrencer la Porsche 911. Cette tentative a échoué. L’Urraco, dans le développement de laquelle Lamborghini avait investi beaucoup d’argent, n’a pas pu être vendue dans les quantités prévues. Pour cette raison et suite à la crise pétrolière, la société a connu des difficultés financières en 1972. Ferruccio Lamborghini a vendu la partie tracteur au même groupe (aujourd’hui Same Deutz-Fahr). La partie voitures de sport a changé plusieurs fois de mains depuis les années 1970 : de 1972 à 1977, les entrepreneurs suisses Georges-Henri Rossetti et René Leimer (1972-1977) en ont été les propriétaires. Après une phase d’insolvabilité, Patrick Mimran a repris la société (1980 à 1987). Il a repris la production de l’Urraco (aujourd’hui : Jalpa) et a présenté le sensationnel véhicule tout-terrain LM002, qui était basé sur un contrat de développement pour l’armée américaine. En 1987, le fabricant américain de série Chrysler a racheté le constructeur de voitures de sport. Cette période, qui a duré jusqu’en 1994, a également vu le lancement de la participation de Lamborghini en Formule 1. De 1994 à 1998, Lamborghini a appartenu au groupe indonésien MegaTech.

En 1998, la filiale de Volkswagen, Audi AG, a repris l’entreprise et en est toujours propriétaire aujourd’hui. Depuis lors, Lamborghini a de nouveau proposé une gamme plus large de modèles et expose de nouveau un grand nombre d’études et de véhicules de petite série. Avec les quelque trois millions d’euros

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Lamborghini
SAV assistance Lamborghini
Service après vente assistance Lamborghini
Contact assistance Lamborghini
Assistance client Lamborghini