Assistance Lalique service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Lalique Numéro de téléphone des services
  • Lalique SAV
  • Lalique Service après vente
  • Lalique Contact divers
  • Lalique Assistance client

 

Assistance client Lalique et information service

Lalique S. A., basée à Paris, est une société française de produits de luxe qui produit des bijoux, des parfums et des objets en verre. Elle a été fondée en 1886 par le verrier français René Lalique. Lalique est devenu célèbre dans le monde entier pour ses créations de bijoux Art Nouveau et Art Déco, ses flacons de parfum en verre de cristal et ses sculptures en verre.

Après la mort du fondateur de l’entreprise, ses héritiers ont poursuivi la tradition de la conception d’objets d’art en verre. L’accent est passé de la production de bijoux et de flacons de parfum à la conception d’objets d’art de grande dimension en verre et en cristal ainsi que d’objets de décoration. Aujourd’hui, la société Lalique est active dans la production de bijoux, d’objets de design, d’objets d’art à prix limité, de gastronomie, d’hôtellerie et de création de parfums, dont certains sont proposés dans des flacons exclusifs fabriqués par la société.

Les débuts de la société Lalique remontent au créateur de bijoux et artiste verrier René Lalique qui, depuis 1882, a d’abord conçu des bijoux pour différents joailliers parisiens tels que Cartier et Boucheron. En 1886, il ouvre son propre atelier sur la place Gaillon et crée des bijoux d’avant-garde en combinant différents matériaux, tels que les métaux précieux, le verre, les pierres précieuses, l’émail, la corne et l’ivoire. En plus des bijoux classiques, des lorgnettes, des peignes à cheveux et des diadèmes exclusifs ont été transmis de cette époque.

Parmi ses clients, il y avait surtout des artistes comme l’actrice Sarah Bernhardt ou l’entrepreneur Calouste Gulbenkian. L’exposition universelle de Paris en 1900 a été le point culminant de sa carrière de créateur de bijoux. Les bijoux Art Nouveau dans le style de Lalique sont désormais produits en série et René Lalique se tourne vers de nouveaux domaines d’activité.

Déjà au début de sa période de création, René Lalique a expérimenté le verre. En 1891, il invente une technique pour fabriquer de la pâte de verre, une pâte de verre.
Pour sa maison, l’Hôtel Lalique à la Cour de la Reine (aujourd’hui Cour Albert I), Lalique a fabriqué des vitres à motifs floraux en 1902/1903, dans le style de l’architecture Art Nouveau. René Lalique a utilisé le bâtiment comme maison, studio et salle d’exposition pour son entreprise. En 1905, il ouvre une nouvelle boutique sur la place Vendôme, à proximité immédiate de l’Hôtel Ritz. En plus des créations de bijoux, elle proposait également des objets en verre, réalisés dans un petit atelier à Clairefontaine en Yvelines.

En 1908, Lalique rencontre le parfumeur François Coty et commence à concevoir des flacons inhabituels pour ses parfums. Il a collaboré avec Roger & Gallet, D’Orsay et Lucien Lelong et a contribué à établir la réputation mondiale du parfum français avec ses luxueux vases en verre.
Son intérêt pour la conception de bijoux s’est éteint pendant cette période et il s’est concentré sur la production de verrerie de luxe dans les années suivantes. En même temps, il a développé des techniques pour pouvoir produire en masse certains de ses dessins.

En 1909, Lalique loue une verrerie à Combs-la-Ville, qui produit ses dessins. Son dévouement pour le verre pressé et les objets en verre moulé, qui sont également produits en plus grande quantité, fait que les petites verreries ne peuvent bientôt plus répondre à la demande croissante.
En 1915, Lalique reçoit un brevet pour une technique spéciale de moulage du verre, le procédé à la cire perdue, qui lui permet de créer des éditions de moules en série.

En 1921, Lalique ouvre la Verrière d’Alsace dans la ville verrière alsacienne de Wingen-sur-Moder. La recherche d’un emplacement s’est d’abord avérée difficile après que les verreries de Meisenthal et de Saint-Louis aient refusé Lalique. Encouragée par les mesures gouvernementales de développement économique de l’Alsace-Lorraine après la première guerre mondiale et l’intercession du Président Alexandre Millerand, Lalique décide de se rendre à Wingen-sur-Moder. Dans la région où de nombreuses verreries étaient traditionnellement situées, il a également trouvé des ouvriers qualifiés et des souffleurs de verre bien formés.

La fille de Réne, Suzanne, s’est également engagée dans l’entreprise. Après la mort de sa mère en 1909, elle conçoit des poudriers, des bonbonnières, puis des vases et autres objets décoratifs pour l’entreprise de son père. Très jeune, elle travaille également pour des fabricants de porcelaine, pour la Manufacture royale de porcelaine de Sèvres. Après son mariage avec l’artiste Paul Haviland, dont le père possédait une manufacture de porcelaine à Limoges, elle a cultivé des contacts animés dans les milieux des artistes et des écrivains.

Dans les années 1920, Lalique se concentre sur la production semi-automatique de verre pressé. Les produits caractéristiques de cette période de création sont les cendriers artistiques, particulièrement appréciés des femmes, et les figurines pour les radiateurs des marques automobiles Citroën, Bentley, Bugatti, Hi

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Lalique
SAV assistance Lalique
Service après vente assistance Lalique
Contact assistance Lalique
Assistance client Lalique