Assistance Lacoste service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Lacoste Numéro de téléphone des services
  • Lacoste SAV
  • Lacoste Service après vente
  • Lacoste Contact divers
  • Lacoste Assistance client

 

Assistance client Lacoste et information service

La société LACOSTE S.A. (anciennement : La Chemise LACOSTE S.A.) est la société holding de la marque française de vêtements Lacoste, connue dans le monde entier.

La holding détermine l’orientation stratégique de la marque Lacoste et veille à son image et à l’octroi de licences mondiales. Sous la marque Lacoste, les vêtements, chaussures, parfums, maroquinerie, lunettes, textiles ménagers, montres, parapluies et autres accessoires divers sont vendus dans le segment de prix moyen supérieur. La marque de Lacoste est un crocodile stylisé, qui est l’un des logos les plus célèbres au monde. L’entreprise est active dans le monde entier. Depuis fin 2012, l’ancienne entreprise familiale Lacoste est aux mains de la société genevoise Swiss mouse Frères Holding, qui était déjà actionnaire minoritaire de Lacoste depuis la fin des années 1990.

Lacoste a été fondé par le célèbre joueur de tennis français René Lacoste (1904-1996) – multiple vainqueur de Roland-Garros, de Wimbledon et de l’US Open. Le vêtement le plus célèbre de Lacoste est sans doute le polo, que Lacoste a conçu pour son propre usage en 1927, en tant que chemise de tennis. Jusqu’alors, le tennis se jouait en chemise blanche normale avec un blazer blanc. Les polos Lacoste avaient l’avantage évident d’être plus aérés que les autres chemises grâce au tissu à côtes spécialement développé (Jersey Petit Piqué). Le premier polo Lacoste était, comme les maillots de tennis, naturellement blanc. Ce polo est aussi connu sous le nom de  » L 12.12 « , un code qui explique la société comme  » L  » pour Lacoste,  » 1  » pour le nouveau tissu piqué,  » 2  » pour la version à manches courtes et  » 12  » pour le motif choisi par René Lacoste.

Le fait que René Lacoste ait choisi un crocodile comme logo d’entreprise est lié à un incident survenu en 1923. Son coéquipier de tennis et capitaine de la Coupe Davis, Pierre Gillou, avait promis à René Lacoste une valise en cuir d’alligator lors d’une séance de lèche-vitrine à Boston, s’il remportait le match de tennis tenu le même après-midi. Bien que Lacoste ait perdu le match, le surnom « The Crocodile », que la presse américaine avait lancé en référence à la promesse de la valise, lui reste désormais acquis. Les qualités de combat et de ténacité d’un crocodile ont été symboliquement transférées à l’excellent jeu de tennis de René Lacoste. Lacoste a ensuite fait coudre un badge en tissu vert de taille moyenne en forme de crocodile sur ses vêtements de tennis à hauteur de poitrine.

Lorsque Lacoste s’est engagé en 1933 dans une coopération avec le fabricant français de tricots André Gillier (1882-1935) pour la production en série de polos, La Chemise Lacoste a été officiellement enregistrée comme marque. Ainsi, 1933 est considérée comme l’année de la fondation de l’entreprise. La société Établissements Gillier a finalement été reprise en 1961 par le groupe textile Devanlay-Recoing (aujourd’hui : Devanlay S.A.) de l’industriel Pierre Lévy (1907-2002). La même année, les articles Lacoste ont été vendus pour la première fois sur le marché allemand.

Lacoste a été la première entreprise de vêtements à placer son logo bien en évidence sur ses vêtements. Le crocodile Lacoste est cousu comme un badge, contrairement aux chemises de fabricants tels que Ralph Lauren ou Fred Perry, où le logo est brodé.

En 1952, Lacoste a conclu un accord de licence avec le fabricant de vêtements américain David Crystal Co. de New York, qui possédait la marque de vêtements de sport Izod. La marque indépendante Izod Lacoste a donc été créée exclusivement pour le marché américain, c’est pourquoi le logo du crocodile est encore parfois associé à la marque Izod en Amérique aujourd’hui. Après des difficultés initiales, la marque a développé un large public dans le segment preppy à prix moyen, favorisé par des porteurs importants tels que John F. Kennedy. Cette tendance ne s’est pas arrêtée avant le début des années 1990, raison pour laquelle les marques Izod et Lacoste ont finalement été séparées aux États-Unis, l’accord de licence a été résilié en 1993 et Izod a été vendu à Phillips-Van Heusen en 1995. Depuis 1993, la présence de la marque Lacoste en Amérique du Nord est à nouveau contrôlée par la société française Lacoste S.A., et depuis 2000 au plus tard, la marque Lacoste se trouve à nouveau dans le segment de prix moyen supérieur aux Etats-Unis.

En 1958, une chaussure de tennis légère a été lancée par Lacoste et des vêtements pour enfants ont été proposés pour la première fois. En 1961, René Lacoste fait breveter le col de son polo, et en 1968, il lance le premier parfum Lacoste, Eau de Sport, en collaboration avec Jean Patou. Au fil des ans, les vêtements Lacoste ont changé les vêtements de tennis traditionnels : Blouson de coton (1966), gilet de coton (1969), robe de polo (1969). En 1969, les sacs en cuir Lacoste ont été proposés pour la première fois. En 1981, la première boutique Lacoste a été ouverte avenue Victor Hugo à Paris. La même année, la gamme s’est étendue aux lunettes de soleil, aux serviettes, aux peignoirs et autres. Le premier

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Lacoste
SAV assistance Lacoste
Service après vente assistance Lacoste
Contact assistance Lacoste
Assistance client Lacoste