Assistance La societe generale service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • La societe generale Numéro de téléphone des services
  • La societe generale SAV
  • La societe generale Service après vente
  • La societe generale Contact divers
  • La societe generale Assistance client

 

Assistance client La societe generale et information service

La Société Générale, en abrégé SG ou SocGén, basée à Paris, est l’une des plus importantes banques commerciales de France et, avec le Crédit Lyonnais et BNP Paribas, elle est l’une des trois plus anciennes banques commerciales du pays (les trois vieilles). Son nom d’origine est Société Générale pour favoriser le développement du commerce et de l’industrie en France.

Cette grande banque est l’une des 30 banques classées comme institutions financières d’importance systémique par le Conseil de stabilité financière (CSF).

La Banque a été fondée sous le Second Empire de France, le 4 mai 1864, pour favoriser le développement du commerce et de l’industrie en France. Elle a embauché des employés et ouvert des bureaux dans toute la France comme prévu. En 1870, la Banque comptait 15 succursales à Paris et 32 en province. En 1871, elle a établi un bureau permanent à Londres. Au début, la Banque avait besoin de la quasi-totalité de ses ressources propres pour ses opérations de prêt et d’emprunt. En 1871, elle a étendu ses activités au marché des émissions publiques en vendant des obligations pour augmenter les réparations convenues dans la Paix de Francfort après la défaite dans la guerre franco-prussienne. Entre 1871 et 1893, la France a traversé une période économiquement sombre, qui a été associée à l’effondrement de diverses banques. La banque a connu une croissance modérée et, en 1889, elle comptait déjà 148 succursales, démontrant ainsi sa capacité à survivre même dans des situations économiques défavorables.

En 1894, la banque a commencé à établir les structures qui caractérisent une grande banque moderne : Elle a commencé à attirer des actifs privés et commerciaux, mais aussi à accorder des prêts à court terme aux industriels et aux commerçants. Elle a également commencé à émettre publiquement des obligations étrangères en France et en Russie. L’acquisition de participations est devenue une activité secondaire. Les bons résultats financiers de la banque lui permettent d’élargir sa structure actionnariale : en 1895, la Société Générale compte déjà 14 000 actionnaires, chiffre qui passe à 122 000 en 1913. Les années de guerre ont été difficiles et ont eu de graves conséquences en termes de perte d’activité en Russie. Néanmoins, la Société Générale est devenue la première banque commerciale française dans les années 1920 : Son réseau de succursales s’est considérablement développé à partir des années 1890, avec un grand nombre de succursales et de bureaux saisonniers, ce qui lui a permis de pénétrer profondément dans le marché provincial (260 bureaux saisonniers en 1910 ; 864 en 1930). Grâce au dynamisme des organes de contrôle et de la direction du siège et des agences, il a dépassé son concurrent le Crédit Lyonnais entre 1921 et 1928 en termes d’actifs déposés et de crédits accordés. Pour répondre aux besoins des sociétés d’investissement, la Société Générale a créé en 1928 une filiale, Calif, spécialisée dans les crédits à moyen terme.

Les années 1930 ont été une autre période difficile. La baisse de l’activité internationale et française a obligé la banque à rationaliser son réseau d’agences en fermant des agences locales. A la veille de la seconde guerre mondiale, le nombre de ses succursales n’est pas beaucoup plus important qu’en 1922, mais la Société Générale est néanmoins active dans le placement de nombreux emprunts publics émis par l’Etat et les colonies durant cette période. La guerre et l’occupation allemande ont interrompu son expansion, mais la banque est allée en Afrique et aux États-Unis.

La Société Générale a été nationalisée en 1945. Elle n’avait qu’un seul actionnaire : l’État français. La période de 1945 à 1958 a été caractérisée en France par une reprise économique rapide, mais aussi par un déséquilibre important de la balance des paiements, qui a nécessité un contrôle continu du taux de change et des mesures de contrôle du crédit quasi permanentes. L’économie n’a commencé à se redresser qu’en 1959, mais les contrôles du crédit ont continué à contrecarrer les tendances inflationnistes. La forte croissance de la production et du commerce extérieur a ouvert de nouvelles opportunités d’affaires pour le secteur bancaire. L’industrie a connu des changements radicaux, dont l’un des plus importants a été la plus grande spécialisation du secteur bancaire. La gamme de produits bancaires offerts ne cesse de s’élargir. Grâce à sa présence à New York, la Société Générale a pu participer à l’activité générée par le Plan Marshall. La Société Générale a poursuivi son développement en France et à l’étranger. Elle s’est rendue en Italie et au Mexique et a changé le statut de ses affaires en Afrique en Affaires conventionnelles et commerciales après la décolonisation.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance La societe generale
SAV assistance La societe generale
Service après vente assistance La societe generale
Contact assistance La societe generale
Assistance client La societe generale