Assistance Kusmi tea service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Kusmi tea Numéro de téléphone des services
  • Kusmi tea SAV
  • Kusmi tea Service après vente
  • Kusmi tea Contact divers
  • Kusmi tea Assistance client

 

Assistance client Kusmi tea et information service

Kusmi Tea est une entreprise traditionnelle de thé dont le siège est à Paris, fondée en 1867 à Saint-Pétersbourg, en Russie, par Pavel Mikhailovich Kuzmichev (Павел Михайлович Кузьмичёв, 1840-1908). L’entreprise est surtout connue pour ses mélanges de thé exclusifs et ses variations de thé classiques dans des boîtes de conserve au design artistique.

En 1867, Pavel Mikhailovich Kousmichoff, fils aîné d’une famille de paysans, a fondé à Saint-Pétersbourg la Maison de thé P.M. Kousmichoff, qui est devenue l’une des principales maisons de thé de Russie et un fournisseur de la cour du Tsar. En 1901, Kousmichoff possédait déjà onze boutiques de thé et sa société était l’une des trois plus grandes maisons de thé de Russie. En 1907, son fils Viatcheslav ouvre la succursale anglaise de P.M. Kousmichoff & Sons et prend la direction de l’entreprise en 1908 après la mort de son père et son retour en Russie. En 1917, Kousmichoff s’est réfugié à Paris avant la révolution d’octobre. C’est là que Viatcheslav a ouvert la Maison Kusmi-Thé.

Entre les deux guerres mondiales, l’entreprise s’est développée et Viatcheslav a créé de nombreuses succursales, notamment à Istanbul, New York et aussi à Berlin. Comme il y avait à l’époque une importante communauté russe à Berlin, il y a établi le siège de sa société.

Viatcheslav est mort en 1946 et son fils Constantin, artiste et amateur de thé, lui a succédé. Cependant, Constantin n’avait pas les mêmes intérêts dans l’entreprise que ses prédécesseurs, alors en 1972, il a vendu l’entreprise familiale au bord de la faillite à un bas prix. Les nouveaux propriétaires, comme Constantin, avaient le sens de l’art et des saveurs du thé, mais ils n’étaient pas non plus intéressés par les affaires. Ainsi, le succès du Kusmi Tea dans les années qui ont suivi n’a été que modéré.

En 2003, l’entreprise familiale traditionnelle a été rachetée par les frères Orebi. Ils ont promu la présence internationale de la marque Kusmi Tea, qui existe encore aujourd’hui avec succès et est disponible dans le monde entier.
En 2007, Kusmi Tea a ouvert sa nouvelle boutique de thé dans le quartier de St Germain des Prés à Paris. Conçue par l’architecte Guillaume Cochin, la boutique moderne présente l’ensemble de l’assortiment de thé ainsi que de nombreux accessoires.
En décembre 2009, une boutique a été ouverte au cœur de Paris entre la place Vendôme et l’Opéra dans un magasin art déco datant de 1920.
Depuis 2009, un magasin Kusmi est installé dans l’Alsterhaus de Hambourg. L’entreprise a également mis en place une boutique en ligne en langue allemande.
Trois autres boutiques ont suivi en 2015 à Bochum, Essen et Oberhausen.

En janvier 2017, la société a retiré du marché son produit à base de thé à la camomille après que Stiftung Warentest ait déterminé une teneur élevée en alcaloïdes de pyrrolizidine et en ait informé les autorités officielles de contrôle alimentaire.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Kusmi tea
SAV assistance Kusmi tea
Service après vente assistance Kusmi tea
Contact assistance Kusmi tea
Assistance client Kusmi tea