Ktm, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesKtm
  • SAV assistance Ktm
  • Service après vente pour assistance Ktm
  • Contact divers et assistance Ktm
  • Assistance client Ktm

 

Contacter assistance Ktm par téléphone et informations entreprise

KTM AG (anciennement KTM Power Sports AG) est un constructeur autrichien de motos et de voitures de sport actif au niveau international. KTM s’est d’abord fait un nom dans l’industrie avec ses motos tout-terrain (enduro et motocross), mais depuis quelques années, elle produit également un nombre tout aussi important de motos sportives de route.
Depuis 2012, l’entreprise est le plus grand fabricant de motos en Europe

La société KTM AG sous sa forme actuelle est née en 2005 de la fusion de Cross Holding avec KTM-Sportmotorcycles GmbH, fondée en 1992. La société précédente, KTM Motor-Fahrzeugbau KG, a été fondée en 1934. La production de motos remonte à 1953.

KTM est la société holding du groupe KTM et propriétaire (en partie) des différentes filiales. Elle développe et produit les motos KTM et Husqvarna ainsi que la super voiture de sport X-Bow. Les filiales suivantes lui appartiennent :

Au 31 décembre 2014, Cross Industries AG détient 51,18 %, Bajaj Auto Ltd. 47,99 % de KTM AG, 0,83 % des actions sont en flottant.
Cross Industries est détenu en majorité par Pierer Industrie AG du PDG de KTM, Stefan Pierer.

Il existe 31 filiales commerciales dans le monde, principalement en Europe, en Amérique et en Asie. Parmi ceux-ci, 24 appartiennent à KTM Sportmotorcycle GmbH et sept à Husqvarna Motorcycles GmbH. Il existe également deux coentreprises à Dubaï et en Nouvelle-Zélande.

Au 1er janvier 2016, 102 806 motos KTM étaient immatriculées en Allemagne, ce qui correspond à une part de 2,4 %.

Environ un employé sur six travaille dans la recherche et le développement (382 employés en 2015 – 6,7 % du chiffre d’affaires total). Les nouveaux développements sont d’abord testés en tant que prototypes dans le secteur de la course automobile, puis passent en production de série.

En 1934, Hans Trunkenpolz a fondé un atelier de serrurerie et de réparation automobile à Mattighofen. Au début des années 50, la séquence de lettres KTM est apparue pour la première fois, qui signifiait initialement K raftfahrzeuge T runkenpolz M attighofen, et depuis l’entrée du partenaire Ernst Kronreif en 1955 pour K ronreif T runkenpolz M attighofen. 1954 a vu le début de la production en série de motocyclettes. En 1980, l’entreprise a été rebaptisée KTM Motor-Fahrzeugbau KG et a réalisé au milieu des années 80 un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros.

Après avoir subi de fortes pressions économiques à la fin des années 1980, la société a été scindée et vendue en 1992. La division moto a été nouvellement fondée sous le nom de KTM-Sportmotorcycles GmbH. L’entreprise s’est d’abord spécialisée dans le développement et la production de motos sportives tout-terrain. En 1994, la 620 Duke, la première moto de rue, a été introduite.
Après que le chiffre d’affaires ait dépassé le seuil d’un milliard de shillings au milieu des années 1990, une usine plus grande est devenue nécessaire, qui a été ouverte à Mattighofen en septembre 1999. Un nouvel entrepôt de pièces détachées a été construit en 2001, un nouveau centre de développement en 2003 et un nouveau bâtiment administratif en 2004. Une nouvelle usine de moteurs a été mise en service à Munderfing en 2002.

En 2008, KTM a présenté sa première superbike, la RC8, ainsi que sa première super voiture de sport, la X-Bow. En 2013, KTM a racheté Husqvarna Motorcycles GmbH et a ensuite créé Husqvarna comme deuxième marque aux côtés de KTM. Depuis 2017, KTM fabrique à nouveau des motos dans la catégorie MotoGP.

La structure de l’actionnariat de KTM a fait l’objet de plusieurs restructurations depuis 1991. Après que KTM Motor-Fahrzeugbau KG soit devenue la propriété des banques créancières en 1991, l’entreprise a été vendue pour 55 millions de shillings (environ 4 millions d’euros) en janvier 1992 et nouvellement fondée sous le nom de KTM-Sportmotorcycles GmbH. L’acheteur était KTM Motorradholding GmbH, qui se composait de Cross Holding et des quatre importateurs KTM des Pays-Bas, d’Italie et des deux Allemands Toni Stöcklmeier et Helmut Staab. La production de radiateurs a été immédiatement revendue à une société italienne. La production de bicyclettes avait déjà été sous-traitée et vendue par les banques (KTM Fahrrad GmbH).

KTM-Sportmotorcycles GmbH a repris 190 des 360 employés de l’époque. Au cours de l’exercice suivant, 1992/93, 6 000 motocyclettes ont été à nouveau vendues. En 1993, Cross Holding a acheté les parts de l’importateur dans KTM Motorradholding GmbH et le 11 novembre 1994, KTM-Sportmotorcycles GmbH a été rebaptisée AG.

En 1994, l’entreprise comptait 212 employés. En 1995, le fabricant suédois de motos Husaberg et le fabricant néerlandais de composants de suspension White Power Suspension ont été acquis. 12 000 motos ont été vendues cette année-là et le chiffre d’affaires a dépassé le milliard de shillings (environ 73 millions d’euros). Les ventes annuelles ont atteint 18 000 motocyclettes en 1996, l’Allemagne et les États-Unis étant les principaux pays d’exportation.

En 1999, Cross Beteiligungsv

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Ktm
SAV et contact assistance Ktm
Service après vente et assistance Ktm
Contacter assistance Ktm
Assistance client Ktm