Korean air, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesKorean air
  • SAV assistance Korean air
  • Service après vente pour assistance Korean air
  • Contact divers et assistance Korean air
  • Assistance client Korean air

 

Contacter assistance Korean air par téléphone et informations entreprise

Korean Air Lines Co., Ltd. (Korean 대한 항공, daehan hanggong) est la compagnie aérienne nationale de Corée du Sud dont le siège est à Séoul et la base à l’aéroport d’Incheon. Elle est membre fondateur de l’alliance de compagnies aériennes SkyTeam et est active dans le transport de passagers et de fret aérien coréen.

La compagnie aérienne a été fondée en 1962 sous le nom de Korean Air Lines (KAL), mais remonte à la Korean National Airlines de 1947. En 1984, elle a été rebaptisée Korean Air. Dans les années 1960, la compagnie aérienne d’État Korean Air Lines était en proie à une grave crise économique. La compagnie aérienne n’a pu être sauvée que par une privatisation en 1969. Depuis lors, Korean Air fait partie du groupe Hanjin, auquel appartient également le chantier naval Hanjin Heavy Industries.

Dans les années qui ont suivi, la compagnie aérienne s’est encore développée. En 1971, une route transpacifique vers l’Amérique a été mise en place et des vols de fret ont été effectués pour la première fois sous le nom de Korean Air Cargo. En 1972, les premiers Boeing 747-100 et Airbus A300 ont été livrés, Korean Air Lines devenant le premier exploitant de l’A300 en Asie.

Dans les années 1980, d’autres destinations, comme New York, ont été desservies. Après l’effondrement de l’Union soviétique, des routes vers Moscou ont été ajoutées.

En 2000, Korean Air a formé SkyTeam avec Aeroméxico, Air France et Delta Air Lines, qui est devenue la deuxième plus grande alliance après Star Alliance.

Le 23 octobre 2003, Korean Air a commandé un total de dix A380-800 à Airbus, et le premier a été livré le 24 mai 2011. Tous les avions sont équipés d’une boutique hors taxes à bord. De plus, Korean Air recevra un total de 17 Boeing 747-8, avec des commandes pour la version passagers 8I et la version cargo 8F.

En avril 2013, la compagnie a repris la participation de près de 44 % de l’Agence de consolidation tchèque dans Czech Airlines pour l’équivalent de 2,6 millions d’euros.

Avec Jin Air, fondée en 2007, Korean Air exploite une compagnie aérienne à bas prix.

Korean Air est également active dans la recherche et la production aérospatiale. La division aérospatiale coréenne (KAL-ASD) produit des versions sous licence des hélicoptères MD Helicopters MD 500 et Sikorsky UH-60, ainsi que des chasseurs Northrop F-5E/F.

En 1991, la division aérospatiale a conçu et piloté l’avion léger Korean Air Chang-Gong 91.

En plus de l’entretien de ses propres avions, Korean Air effectue également la maintenance pour l’armée américaine en Asie et maintient un département de recherche axé sur les lanceurs, les satellites, les avions commerciaux, les avions militaires, les hélicoptères et les systèmes de simulation.

En octobre 2012, un consortium coréen, comprenant Korea Aerospace Industries et Korean Air, a signé un accord avec Bombardier Aéronautique pour développer un avion à turbopropulseurs de 90 places.

Depuis l’aéroport d’Incheon près de Séoul, Korean Air dessert de nombreuses destinations en Asie, en Europe, en Océanie, en Amérique du Nord et du Sud et au Moyen-Orient, en plus des villes de Corée du Sud. Dans les pays germanophones, elle dessert Francfort-sur-le-Main, Vienne et Zurich.

Korean Air a des accords de partage de code avec les compagnies aériennes suivantes : (Les membres de SkyTeam sont marqués d’un *)

En octobre 2019, la flotte de Korean Air se compose de 175 appareils dont l’âge moyen est de 9,7 ans :

Dans le passé, Korean Air a notamment exploité les types d’avions suivants

Sous ses différents noms, Korean Air a subi un total de 17 pertes d’avions depuis 1969, dont cinq Boeing 747, et 726 personnes ont été tuées dans 10 d’entre eux. Des extraits :

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Korean air
SAV et contact assistance Korean air
Service après vente et assistance Korean air
Contacter assistance Korean air
Assistance client Korean air