Kia, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesKia
  • SAV assistance Kia
  • Service après vente pour assistance Kia
  • Contact divers et assistance Kia
  • Assistance client Kia

 

Contacter assistance Kia par téléphone et informations entreprise

Kia Motors Corporation est un constructeur automobile de Corée du Sud, qui fait partie du groupe Hyundai Motor depuis 1998. Avec 7,9 millions de véhicules vendus, Hyundai/Kia est le quatrième constructeur mondial après Toyota (9,98 millions) (en 2013). Le nom Kia est basé sur le « ki » coréen (Hanja : 起, Hangeul : 기) pour l’ascension et « a » (Hanja : 亞, Hangeul : 아) pour l’Asie.

En 1944, l' »Industrie de précision de Kyongseong » a été fondée, qui à partir de 1952 a fabriqué des bicyclettes en Corée sous le nouveau nom de « Kia Industry Company ». En 1961/62, Kia a fondé l’industrie automobile coréenne avec la construction d’une moto et d’un mini camion à trois roues. Près de dix ans plus tard, le premier camion à quatre roues, le Kia Titan, a été produit, ce qui est toujours synonyme de camion en Corée aujourd’hui. Deux ans plus tard, en 1973, la société est entrée en bourse. La même année, Kia a construit le premier moteur à essence de Corée. Un an plus tard, la première voiture de tourisme de Kia, la Kia Brisa, est sortie de la chaîne de montage et sa version pick-up a été la première voiture d’exportation coréenne.

En 1976, Kia a racheté son concurrent Asia Motors. Deux ans plus tard, Kia a également construit le premier moteur diesel coréen. De 1979 à 1981, les modèles Peugeot 604 et Fiat 132 ont été construits sous licence pour le marché coréen.

En 1981, une nouvelle équipe de direction a jeté les bases de la poursuite de la croissance pour devenir un constructeur automobile mondial. L’accent a d’abord été mis sur les véhicules utilitaires – en particulier la Kia Bongo. Des investissements et un accord de licence avec Mazda en 1983 ont également permis de relancer la production de voitures particulières. Avec Mazda et Ford, le modèle le plus vendu a été produit à partir de 1986 : La Kia Pride, qui s’est vendue à plus de deux millions d’unités. En 1992, l’expansion vers l’Amérique a suivi, un an plus tard également vers l’Allemagne. Pour l’Europe, le Kia Sportage a été construit par Karmann à Osnabrück entre 1995 et 1998.

En 1998, Kia a été placée sous administration judiciaire en raison de la crise financière asiatique et a été reprise par le groupe Hyundai peu après. En 2000, cela a donné naissance au Hyundai Motor Group, qui s’est transformé en 2003 en Hyundai Kia Automotive Group. Depuis 1999, Kia est de retour dans le noir. Avec Hyundai, il est devenu le septième constructeur automobile mondial en 2004.

Depuis septembre 2007, le siège européen de l’entreprise est situé sur la Theodor-Heuss-Allee à Francfort-sur-le-Main, à proximité immédiate du parc des expositions. Les véhicules destinés au marché européen sont développés dans le centre de développement de Rüsselsheim am Main (centre de développement commun de KIA et Hyundai). Peter Schreyer, qui a été responsable du design Audi de 1994 à 2002, est depuis 2006 responsable du design chez Kia.

Les véhicules Kia sont produits dans 15 usines dans 10 pays (au 31 décembre 2011).

En 2016, pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise, Kia Motors a pris la première place dans l’évaluation de la qualité par J.D. Power and Associates.

Kia Motors vend environ un tiers de ses véhicules en Corée et un tiers aux États-Unis. Le troisième marché pour les véhicules Kia est l’Europe, qui a représenté 12,3 % de toutes les ventes en 2008.

Le modèle le plus vendu en Allemagne en octobre 2015 était la Kia Cee’d,

Le journaliste automobile Volker Koerdt a écrit sur l’évolution de l’entreprise fin 2018, qui de « souriait au début… une histoire à succès

produit sous licence pour Fiat
de construction identique ou basée sur Mazda
produit sous licence pour Peugeot
vendu sous le nom de Ford aux États-Unis, au Japon et en Australie
identique en construction avec Lotus Elan
identique dans la construction ou basé sur Hyundai
en collaboration avec Mitsubishi
basé sur Suzuki ou Daihatsu

Kia est le sponsor principal de l’Open d’Australie depuis 2002

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Kia
SAV et contact assistance Kia
Service après vente et assistance Kia
Contacter assistance Kia
Assistance client Kia