Assistance Kenya airways service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Kenya airways Numéro de téléphone des services
  • Kenya airways SAV
  • Kenya airways Service après vente
  • Kenya airways Contact divers
  • Kenya airways Assistance client

 

Assistance client Kenya airways et information service

Kenya Airways est une compagnie aérienne kenyane basée à Nairobi et basée à l’aéroport international Jomo Kenyatta. Elle est membre de l’alliance de compagnies aériennes SkyTeam.

La compagnie aérienne a été créée en février 1977 après l’effondrement de la Communauté de l’Afrique de l’Est, qui a marqué la disparition de l’ancienne East African Airways. Le service régulier a commencé le 4 février 1977 et la compagnie aérienne a été entièrement détenue par le gouvernement kenyan jusqu’en avril 1996. En 1986, le gouvernement kenyan a publié le document de session numéro 1, qui soulignait que la compagnie aérienne serait mieux entre les mains d’investisseurs privés. Cela a donné lieu à la première tentative de privatisation de la compagnie aérienne. Le gouvernement a nommé Philip Ndegwa au poste de PDG avec pour mandat de privatiser la compagnie aérienne.

Au cours de l’exercice 1993/1994, la compagnie aérienne a réalisé un bénéfice pour la première fois depuis le début de la commercialisation. En 1994, la Société financière internationale a été chargée d’aider la compagnie aérienne dans le processus de privatisation. En 1995, des modifications financières massives ont été apportées, notamment une réduction de la dette et un accord de coopération avec KLM. En 1996, la compagnie aérienne est entrée en bourse à Nairobi. En avril 2004, la marque Kenya Airways Cargo a été réintroduite et en juillet 2004, la filiale régionale Flamingo Airlines a été intégrée à la société mère.

La compagnie aérienne a attiré l’attention principalement par ses commandes et l’exploitation de types d’avions modernes tels que le Boeing 737 Next Generation, le Boeing 777, le Boeing 787 et l’Embraer 190. Selon ses propres déclarations, la compagnie aérienne a remporté quatre fois au total le prix de la « Compagnie aérienne africaine de l’année », décerné par le magazine African Aviation.

Le 4 septembre 2007, Kenya Airways est devenu membre associé de l’alliance aérienne SkyTeam,

Au printemps 2015, Kenya Airways a annoncé qu’elle mettrait au rancart tous ses Boeing 777. La raison en est la chute massive de la demande due à la situation tendue en matière de sécurité au Kenya, à l’épidémie de fièvre Ebola en 2014 et à la concurrence d’Emirates et d’Etihad Airways. En mai 2015, la société a reçu un prêt de 43 millions de dollars du gouvernement et le spécialiste de l’aviation Seabury Consulting a été chargé d’améliorer la rentabilité de la société.

Le Kenya en tant que pays est classé dans la catégorie 1 par l’Administration fédérale de l’aviation depuis février 2018, ce qui permet aux compagnies aériennes du Kenya, y compris Kenya Airways, de voler vers les États-Unis.

La compagnie aérienne est détenue par de petits investisseurs kenyans (30,94%), de grands investisseurs kenyans (14,2%), KLM Royal Dutch Airlines (26%), le gouvernement kenyan (23%) et d’autres investisseurs étrangers (5,86%).

Depuis mars 2003, Kenya Airways détient une participation de 49% dans la compagnie tanzanienne Precision Air, qui opère également des vols en partage de code.

Au cours de l’exercice 2013/14 (1er avril 2013-31 mars 2014), le chiffre d’affaires s’est élevé à 106,009 milliards de shillings kenyans, ce qui correspond à environ 923 millions d’euros. Une perte avant impôts de 4,861 milliards de shillings kenyans (environ 42 millions d’euros) a été générée. Elle employait 3 989 personnes, transportait 3 719 590 passagers et expédiait 71 340 tonnes de fret. Le taux d’occupation moyen des sièges était de 65,6 %.

En plus des destinations nationales, Kenya Airways dessert des destinations en Afrique, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

En février 2019, la flotte de Kenya Airways se compose de 39 appareils dont l’âge moyen est de 7,1 ans :

Entre 1988 et septembre 2019, Kenya Airways a subi quatre pertes totales d’avions. Deux d’entre eux ont fait 283 morts. Des extraits :

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Kenya airways
SAV assistance Kenya airways
Service après vente assistance Kenya airways
Contact assistance Kenya airways
Assistance client Kenya airways