Assistance Karcher service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Karcher Numéro de téléphone des services
  • Karcher SAV
  • Karcher Service après vente
  • Karcher Contact divers
  • Karcher Assistance client

 

Assistance client Karcher et information service

La société Alfred Kärcher SE & Co. KG, en abrégé Kärcher, est un fabricant d’équipements et de systèmes de nettoyage dont le siège social est à Winnenden, Baden-Württemberg. L’entreprise familiale emploie plus de 13 000 personnes dans le monde (2018)

La société a été fondée en 1935 par Alfred Kärcher (1901-1959) à Stuttgart-Bad Cannstatt. En 1939, l’entreprise s’est installée à Winnenden avec 120 employés, où elle a toujours son siège social aujourd’hui.

L’un des premiers succès économiques a été un four à bain de sel pour la trempe et le raffinage des métaux légers à faible consommation d’énergie. En 1945, l’usine avait vendu plus de 1 200 unités, principalement à l’industrie aéronautique. Déjà dans l’entreprise de son père, Alfred Kärcher a développé des thermoplongeurs électriques et des fours à creuset pour le chauffage de graisses, d’huiles et de goudrons à usage industriel. Plus tard, il a également développé des souffleries à air chaud à essence qui servaient à réchauffer les moteurs d’avion avant leur vol afin de faciliter le décollage en hiver.

Avec le développement du premier nettoyeur haute pression à eau chaude européen KW 350, plus tard DS 350 en 1950, la base pour le développement ultérieur vers un fabricant de technique de nettoyage a été posée. Depuis lors, Kärcher a joué un rôle majeur dans le développement des nettoyeurs haute pression et détient 602 brevets actifs (à la fin de 2017). En plus des nettoyeurs haute pression, Kärcher a offert des générateurs de vapeur pour l’industrie et le secteur de la construction en plein essor de 1955 jusqu’aux années 1970.

Alfred Kärcher est mort d’une crise cardiaque le 17 septembre 1959 à l’âge de 58 ans.

L’année 1974 marque un changement dans l’histoire de l’entreprise. La couleur de l’entreprise a changé, passant du bleu au jaune. D’autre part, en raison d’une trop grande diversification, l’accent a été complètement déplacé vers les nettoyeurs haute pression, qui sont maintenant fabriqués dans l’incomparable jaune Kärcher.

Grâce à un développement continu, les nettoyeurs haute pression se sont vendus de mieux en mieux dans les années 80. En 1984, le HD 555 est apparu, le premier nettoyeur haute pression à usage privé.

Le 17 septembre 2009, à l’occasion du 50ème anniversaire de la mort du fondateur de la société Alfred Kärcher, le musée Kärcher a été ouvert dans l’ancien bâtiment de l’usine. Au centre de la présentation se trouvent des documents sur la vie d’Alfred et d’Irene Kärcher. De plus, différents domaines de la technique de nettoyage sont présentés.

À la fin de 2011, l’entreprise a acheté le site adjacent de l’ancienne briqueterie Pfleiderer. L’expansion a presque doublé la superficie de l’usine.

En 2016, le chiffre d’affaires a atteint 2,33 milliards d’euros

Le fabricant d’équipements de nettoyage propose des produits pour un usage privé et commercial. Les produits Home & Garden pour l’utilisateur privé ont la couleur jaune typique de Kärcher, les produits Professional pour l’utilisation commerciale sont en anthracite.

L’entreprise a acquis sa renommée principalement grâce à ses nettoyeurs haute pression. Cependant, la gamme de produits comprend de nombreuses solutions de nettoyage pour différents domaines d’application : Nettoyeurs de sols durs, nettoyeurs à vapeur, laveurs de vitres, autolaveuses, balayeuses, divers types de technologie d’aspiration, pompes et systèmes d’irrigation, systèmes de purification de l’eau et systèmes de lavage. En plus des appareils de nettoyage, il existe des produits et accessoires de nettoyage et d’entretien adaptés.

Dans le secteur numérique, Kärcher fournit une application de service et offre un logiciel pour la gestion de flotte.

Kärcher y a son siège social depuis que la compagnie a déménagé de Bad Cannstatt à Winnenden dans la région de Stuttgart à la fin des années 1930. Les quelque 150 000 mètres carrés abritent non seulement le siège social avec les divisions centrales, mais aussi les départements de recherche et développement pour tous les groupes de produits. Cela comprend une piste d’essai moderne pour les machines de nettoyage des sols, des bancs d’essai des équipements, un laboratoire de sonorisation et une installation de réalité virtuelle.
En outre, l’usine de Winnenden est située sur le site où sont fabriqués les nettoyeurs haute pression commerciaux et les laveuses.

L’usine d’Obersontheim a été fondée en 1965. On y fabrique, entre autres, des porte-équipements et des balayeuses municipales professionnelles. L’usine est également spécialisée dans le traitement des tôles, de sorte que les autres usines peuvent également être approvisionnées en composants métalliques.

Le site d’Obersontheim se voit également attribuer le centre logistique d’Obersontheim. D’ici, les accessoires et les pièces de rechange sont expédiés dans le monde entier. De plus, toutes les commandes des filiales étrangères de Kärcher sont également reçues ici. En période de pointe, jusqu’à 14 000 bons de livraison sont traités quotidiennement et 4 500 colis sont expédiés.

C’est principalement là que sont fabriqués les produits destinés aux consommateurs tels que les nettoyeurs haute pression et les nettoyeurs vapeur. Avec ses 28 lignes de production, l’usine de Bühlertal est l’une des plus grandes installations de production de Kärcher.

Depuis 1983, l’usine d’Illingen produit principalement des petites séries et des

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Karcher
SAV assistance Karcher
Service après vente assistance Karcher
Contact assistance Karcher
Assistance client Karcher