Jeep, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesJeep
  • SAV assistance Jeep
  • Service après vente pour assistance Jeep
  • Contact divers et assistance Jeep
  • Assistance client Jeep

 

Contacter assistance Jeep par téléphone et informations entreprise

Jeep est une marque automobile américaine qui appartient au groupe Fiat Chrysler Automobiles. Sa société mère immédiate est Chrysler Group LLC. Elle produit exclusivement des véhicules tout-terrain. Le nom Jeep a évolué au fil du temps – comme Tesa et Tempo – pour devenir un nom générique en Europe (avec la différence, cependant, que le terme Jeep n’a pas été établi comme une marque de commerce, mais a été utilisé auparavant pour le véhicule tout-terrain militaire américain Willys MB). C’est pourquoi d’autres véhicules tout-terrain sont parfois appelés familièrement  » Jeep  » en Europe, tandis qu’aux États-Unis, le terme SUV (sport utility vehicle) s’est imposé.

L’origine du mot jeep n’est pas clairement clarifiée. La théorie probablement la plus connue est la dérivation de l’abréviation GP pour General Purpose. Cependant, Lee Ermey a récemment réfuté cette théorie dans sa série de documentation. Il a dit que le véhicule avait été conçu à des fins spéciales et qu’il n’avait donc jamais été appelé à des fins générales. Il a plutôt été possible de le dériver d’un code d’usine utilisé par Ford, qui est également GP (G pour usage gouvernemental, et P pour empattement de 80 pouces). S’écartant de cette idée, plusieurs, dont Lee Ermey, soutiennent la théorie selon laquelle le nom est dérivé du personnage Eugène la Jeep de la bande dessinée Popeye. Cette créature mythique ressemblant à un chien se nourrissait principalement d’orchidées et pouvait traverser les murs et les plafonds, grimper aux arbres et voler – elle pouvait donc apparaître où elle voulait. De plus, il a aidé le protagoniste Popeye à se sortir de situations délicates à maintes reprises. On suppose que les soldats étaient si enthousiastes au sujet des capacités du nouveau véhicule qu’ils l’ont appelé  » Jeep  » en référence à ce personnage de dessin animé.

Dans le classement des probabilités de toutes ces dérivations de Jeep, Eugène la Jeep prend la première place. En effet, l’appel d’offres du 27 juin 1940 lancé par le Département de la Défense des Etats-Unis pour la construction du véhicule militaire ne mentionnait jamais un General Purpose Vehicle (GP), mais faisait toujours référence à un « 1/4 de tonne 4×4″. Le seul fabricant qui a néanmoins utilisé l’abréviation GP pour son produit était Ford (mais pas à des fins générales).

Le nom Jeep a été rendu public pour la première fois par le conducteur d’essai en chef de Willys-Overland, Irving Red Hausmann – en février 1941, lorsqu’il a présenté  » sa  » Jeep à la presse. On dit qu’il a monté les escaliers du Capitole à Washington avec la Jeep – accompagné de la journaliste du Washington Daily News, Katherine Hillyer. Au bas de l’escalier, un des spectateurs a demandé quel genre de voiture c’était. Hausmann : « C’est une Jeep. » Hillyer a adopté ce nom pour son article – et ainsi le nom Jeep a été établi pour tous les temps et a même été accepté par les militaires comme une désignation officielle. L’article avec la photo du Willys MB avec Jeep dans la légende est paru dans le Washington Daily News le 20 février 1941.

Déjà en 1938, la société American Bantam a présenté son BRC (Bantam Reconnaissance Car) à l’armée américaine. Bien que l’armée ait été enthousiasmée par les capacités de ce véhicule léger de reconnaissance, elle ne pouvait pas se permettre un tel projet à l’époque. Cependant, avec le début de la Seconde Guerre mondiale et les rapports sur la grande mobilité de l’armée allemande, il était nécessaire d’agir pour l’armée. Ainsi, le 27 juin 1940, un appel d’offres a été lancé avec l’exigence de concevoir un véhicule tout-terrain 4×4 à ¼ Tonne Zuladung. Bien que cet appel d’offres ait été adressé à environ 135 entreprises, l’intérêt de l’industrie automobile américaine a été négligeable. Il n’était tout simplement pas rentable pour les fabricants de véhicules et de camions agricoles de l’époque de respecter le calendrier serré (plans de conception et premiers prototypes en 49 jours et 70 véhicules d’essai finis après 26 jours supplémentaires) et l’exigence d’un véhicule aussi léger, car ils produisaient normalement de grosses machines lourdes.
Cependant, Bantam (la société a été créée à partir de la branche américaine d’un petit constructeur automobile britannique) avait suffisamment d’expérience dans le domaine des petits véhicules légers – notamment grâce au BRC susmentionné. Comme la compagnie Bantam traversait une grande crise et devait saisir toutes les occasions de la sauver, elle n’a pas hésité et a tout fait pour répondre aux exigences de l’armée, qui était une fois de plus convaincue des qualités de Bantam. La société Willys-Overland, qui a dû faire face à des problèmes financiers similaires à ceux de Bantam, a également participé à l’appel d’offres, mais – contrairement à Bantam – n’a pas pu terminer son prototype à temps.

Comme la demande pour le nouveau véhicule était très forte et que la petite entreprise Bantam avec sa seule usine était trop incertaine comme fournisseur unique

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Jeep
SAV et contact assistance Jeep
Service après vente et assistance Jeep
Contacter assistance Jeep
Assistance client Jeep