Japan airlines, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesJapan airlines
  • SAV assistance Japan airlines
  • Service après vente pour assistance Japan airlines
  • Contact divers et assistance Japan airlines
  • Assistance client Japan airlines

 

Contacter assistance Japan airlines par téléphone et informations entreprise

Japan Airlines (abrégé JAL ; jusqu’en 1989 Japan Air Lines ; japonais 日本航空株式会社 Nihon Kōkū Kabushiki-gaisha, abrégé 日航 Nikkō) est la deuxième compagnie aérienne japonaise après All Nippon Airways, avec son siège à Shinagawa et sa base à l’aéroport de Tokyo-Haneda. Cotée au Nikkei 225, la société est membre de Oneworld Alliance et exploite cinq autres filiales.

L’histoire de Japan Airlines et de ses prédécesseurs s’étend de sa fondation au milieu des années 20 à la Seconde Guerre mondiale, en passant par l’ouverture de l’aéroport Haneda de Tokyo. Avec la capitulation japonaise dans la guerre du Pacifique, les opérations de vol ont été interdites par les Alliés. Ce n’est qu’en 1951 que la compagnie aérienne a été rétablie sous le nom de Japan Air Lines Co. Ltd. et le 10 octobre, les vols régionaux ont officiellement repris sur la route Tokyo-Haneda-Osaka.
Après la privatisation complète, l’orthographe anglaise officielle du nom de la compagnie a été changée en Japan Airlines en 1989. Suite à la fusion avec Japan Air System et à la création de plusieurs filiales, la société a opéré sous le nom de K.K. du 26 juillet 2004 au 1er octobre 2006. Nihon Kōkū (Japan Airlines Corporation) et a finalement changé de nom pour devenir Japan Airlines International.

En octobre 2005, la compagnie aérienne a annoncé son intention de se joindre à l’Alliance Oneworld. Cela s’est produit en avril 2007.

Au cours de l’été 2009, JAL a connu des difficultés financières. Le ministère des Terres, de l’Infrastructure et des Transports a mis sur pied un groupe de travail sur la reconstruction des LAC (JAL再生タスクフォース). Le 19 janvier 2010, la société a déposé son bilan avec un passif estimé à 2,3 trillions de yens. Dans le cadre de la restructuration, environ 15 000 employés devaient être licenciés, les Boeing 747-400 devaient être remplacés par des avions moins chers, 31 lignes de vol devaient être annulées et de nombreuses filiales devaient être vendues.

En janvier 2011, JAL a présenté son nouveau design d’entreprise, qui inclut à nouveau le logo de la grue sur la queue verticale de l’avion, qui a été utilisée de 1959 à 2002.

En 2012, après une restructuration réussie, l’entreprise est entrée en bourse. JAL a remplacé ANA en tant que compagnie aérienne la plus précieuse du Japon en termes de capitalisation boursière.

Les aéroports de Tokyo-Haneda, Tokyo-Narita, Kansai et Osaka-Itami servent de bases, ce dernier n’étant desservi que par des vols intérieurs au Japon.

Dans les pays germanophones, Francfort-sur-le-Main est desservie quotidiennement depuis Tokyo-Narita.

Japan Airlines coopère avec 29 partenaires en partage de code, dont certains de l’alliance Oneworld, ainsi qu’indépendamment avec Air France, Emirates, Alitalia et d’autres compagnies aériennes indépendantes de l’alliance.

En novembre 2019, la flotte de Japan Airlines se compose de 171 appareils dont l’âge moyen est de 10,6 ans :

Dans le passé, Japan Airlines a exploité, entre autres, les types d’avions suivants

Japan Airlines possède au total cinq filiales, qui exploitent 65 avions au mois de juillet 2019 :

Contrairement à la peinture standard, Japan Airlines dispose depuis 1994 d’une grande variété de dessins spéciaux et publicitaires sur ses avions :

Japan Airlines…

Japan Airlines exploite plusieurs filiales dans l’industrie du voyage et de l’aviation :

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Japan airlines
SAV et contact assistance Japan airlines
Service après vente et assistance Japan airlines
Contacter assistance Japan airlines
Assistance client Japan airlines