Assistance Jaguar service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Jaguar Numéro de téléphone des services
  • Jaguar SAV
  • Jaguar Service après vente
  • Jaguar Contact divers
  • Jaguar Assistance client

 

Assistance client Jaguar et information service

Jaguar (prononcé aux États-Unis) est une marque automobile de la filiale Jaguar Land Rover de Indian Tata Motors dans le segment haut de gamme.

Elle possède un centre de développement à Whitley, au sud de Coventry, et des usines à Castle Bromwich près de Birmingham et à Halewood près de Liverpool (toutes au Royaume-Uni). Depuis fin 1989, la société fait partie du Premier Automotive Group de Ford, qui l’a vendue à Tata Motors en mars 2008 en même temps que Land Rover.

Le 28 décembre 2012, les activités de Land Rover Private Unlimited Company ont été transférées à Jaguar Cars Limited, qui a ensuite été rebaptisée Jaguar Land Rover Limited. La Land Rover Private Unlimited Company continuera d’exister et les marques seront maintenues séparément.

Jaguar est un fournisseur de la famille royale britannique depuis 1951. Après la fusion, Jaguar Land Rover est le seul constructeur automobile autorisé à porter les trois armoiries royales, les « Royal Warrants ».

En 1922, William Lyons a fondé la société Swallow Sidecars à Blackpool avec William Walmsley et a d’abord fabriqué des side-cars pour motos. A partir de l’automne 1926, après avoir déménagé dans un atelier plus grand, l’entreprise propose également des réparations de carrosserie. Depuis 1927, des carrosseries complètes, sportives et élégantes ont été produites, d’abord sur la base de l’Austin Seven et à partir de 1929 également pour les châssis de la marque Standard. En 1928, l’entreprise déménage à Foleshill, à la limite nord de Coventry, et présente en 1931 le premier véhicule à châssis particulièrement bas, fabriqué spécialement pour Swallow. Cependant, le châssis a continué à être assemblé par Standard. Il n’a pas été possible de s’entendre sur la question de savoir si « Standard » ou « Swallow » devait être mentionné en premier dans la désignation de ce wagon. Une solution diplomatique a été trouvée avec le nom de marque « SS ». Surtout au début, l’orthographe à deux points est également utilisée, alors que Standard met toujours une barre oblique entre les deux lettres. Au début de 1935, une voiture de sport à deux places avec la désignation SS 90 est apparue sur la base de cette SS 1. A côté de la SS 1 avec des moteurs à six cylindres de 16 et 20 CV (CV de commande, l’indication correspond à environ 2 et 2½ litres de cylindrée), il y avait la SS 2 avec au début 9, à partir de l’année-modèle 1934 10 et 12 CV. En 1933, l’entreprise a repris le carrossier Holbrook Bodies sur Holbrook Lane à Coventry pour augmenter sa capacité.

En octobre 1935, Lyon présente sa première berline à quatre portes, dont le moteur standard est équipé de soupapes suspendues (OHV) avec l’aide de Harry Weslake, délivrant ainsi plus de 100 CV. Là encore, il y avait une version avec un moteur quatre cylindres d’une bonne cylindrée de 1,5 litre, qui avait encore des soupapes latérales. Le moteur six cylindres haute performance était également utilisé dans la précédente SS 1 Tourer et dans la voiture de sport, qui était maintenant rapide de près de 160 km/h (100 mph) et était donc appelée SS 100. Ces nouveaux modèles SS étaient très peu coûteux par rapport aux voitures similaires de Bentley ou Alvis, de sorte que « Jaguar » avait dès le départ la réputation d’une berline sport particulièrement bon marché. Comme modèle de pointe, le 3,5 litres avec 125 ch a été ajouté à la fin de 1937, aussi bien dans la limousine que dans la voiture de sport. En même temps, une version convertible à deux portes avec les trois tailles de moteur a été introduite, le Drophead Coupé.

Après la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise renonce à la marque  » SS  » et le nom  » Jaguar  » devient la marque en 1945 – l’abréviation SS suscite également en Angleterre des associations trop fortes avec le Schutzstaffel des nationaux-socialistes allemands. En octobre 1948, Jaguar présente au Salon de l’automobile de Londres la XK 120, qui attire beaucoup d’attention par ses lignes et ses excellentes performances. Il a été nommé ainsi en raison du nouveau moteur XK à deux arbres à cames en tête (DACT) et à chambres de combustion hémisphériques. La désignation  » XK  » date de la phase de développement du moteur et est encore utilisée aujourd’hui pour les modèles sportifs de la marque. Le « X » signifie « Experimental », derrière lequel les différentes versions du moteur ont été marquées avec des lettres différentes. Les différentes étapes de développement XA, XB etc. ont conduit au moteur XK.

Les salons d’avant-guerre et les Coupés à capucine avaient été construits en grande partie sans changement, mais ils ont été remplacés en 1948 par le Salon Mark V et le Coupé à capucine, qui avaient été développés dans de nombreux détails. Cette désignation, qui était nouvelle pour Jaguar, signifiait que le prédécesseur était bientôt connu sous le nom de  » Mark IV « .

Le moteur de la XK a été conçu à l’origine pour une nouvelle berline de luxe à quatre portes, mais son développement s’est poursuivi jusqu’en 1950. Ce successeur de la marque V a été introduit sous la désignation Mark VII (la désignation Mark VI était déjà utilisée par Bentley). Pour la première fois, il n’y avait pas de coupé à tête tombante. Le

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Jaguar
SAV assistance Jaguar
Service après vente assistance Jaguar
Contact assistance Jaguar
Assistance client Jaguar