Jaeger lecoultre, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesJaeger lecoultre
  • SAV assistance Jaeger lecoultre
  • Service après vente pour assistance Jaeger lecoultre
  • Contact divers et assistance Jaeger lecoultre
  • Assistance client Jaeger lecoultre

 

Contacter assistance Jaeger lecoultre par téléphone et informations entreprise

Jaeger-LeCoultre est un fabricant de montres suisse qui appartient au groupe Richemont. Elle est basée à Le Sentier, en Suisse, où la société a été créée en 1833 sous le nom de LeCoultre.

Jacques David LeCoultre (1781-1850) et son fils Charles Antoine LeCoultre (1803-1881) fabriquaient des pièces de montres au Sentier et avaient rendu des services exceptionnels pour améliorer l’acier nécessaire à cette fin. Dès 1866, le fils d’Antoine, Élie LeCoultre, modernise l’entreprise en introduisant des normes de qualité. En achetant des machines et en réunissant tous les métiers concernés sous un même toit, il a créé la première manufacture horlogère. Ainsi, entre 1860 et 1890, plus de 350 mouvements différents ont pu être produits, dont 128 étaient équipés de fonctions de chronographe et 99 de mécanismes de répétition. En 1877, Antoine LeCoultre et Auguste Borgeaud transmettent l’entreprise aux descendants de LeCoultre. Sous la direction de leurs trois fils, l’entreprise a été rebaptisée LeCoultre & Cie.
En 1888, l’entreprise emploie 480 personnes, dont la moitié travaille dans les locaux de l’entreprise au Sentier. En 1866, la société LeCoultre & Cie commence à fabriquer des mouvements à petites complications en petites séries. En 1891, deux complications, la fonction chronographe et la répétition minutes, sont réunies en un seul mouvement. Ce développement a conduit à la production de grandes complications au milieu des années 1890.

Jacques-David LeCoultre (1875-1948), petit-fils d’Antoine LeCoultre, devient chef de l’horlogerie en 1900 et directeur général en 1906. A partir de 1902, LeCoultre & Cie fabrique la plupart des ébauches de la marque genevoise Patek Philippe pendant 30 ans (en 1929, il avait tenté en vain d’acquérir d’autres parts de Patek Philippe). A partir de 1907, LeCoultre & Cie fournit des ébauches à l’horloger et industriel parisien d’origine alsacienne Edmond Jaeger (1850-1922) sur la base de ses dessins pour les montres de poche les plus plates du monde (avec le calibre K145 d’une hauteur de 1,38 mm). En 1925, le calibre K7BF Duoplan a été développé dans le but d’améliorer la précision des mouvements des montres-bracelets. A cette époque, les petites montres-bracelets étaient à la mode. Cependant, les petits mouvements manquaient souvent de fiabilité. Le mouvement de la Duoplan, développé par Henri Rodanet, le directeur technique des établissements Ed. Jaeger, était disposé sur deux niveaux – d’où le nom du modèle – et la couronne de remontage était encastrée dans le boîtier au dos. De cette façon, malgré sa petite taille, un grand balancier pourrait être utilisé pour améliorer le mouvement. La Duoplan a été la première montre-bracelet avec verre saphir en 1929. En 1928, la montre de poche squelettée Grande Complication Email Bleu (calibre 17JSSCCRVQ) avec répétition minutes, chronographe à double aiguille et calendrier perpétuel est produite.

En 1929, le développement de la Duoplan a conduit à la création du plus petit mouvement mécanique au monde à ce jour, le Calibre 101, dont les 74 composants originaux (aujourd’hui 98) pesaient ensemble environ un gramme. La deuxième ligne de montres équipée du Calibre 101, la Joaillerie 101 Étrier, apparaît dans les années 1930. En 1953, la Reine Elizabeth II portait un Jaeger-LeCoultre 101 au poignet lors de son couronnement. En 1931, le modèle Reverso à boîtier réversible est lancé. Conçu à l’origine pour les joueurs de polo, il est doté d’une glace de montre en verre minéral qui peut être retournée au dos.

En 1930, Jacques-David LeCoultre fusionne avec Edmond Jaeger, horloger de la Marine française et fournisseur de Cartier, pour créer le nom Jaeger-LeCoultre.

L’horloge de table atmosphérique Atmos a été développée en 1928 par Jean-Léon Reutter à Neuchâtel, qui a vendu les brevets à Edmond Jaeger en 1930. La première version, brevetée en 1928 et aujourd’hui connue sous le nom d’Atmos 1, a été commercialisée par la Compagnie Générale de Radiologie (CGR) en 1930. En 1936, LeCoultre a d’abord acquis les brevets pour la France, et en 1937 également pour la Suisse. Au cours des dix années suivantes, la société s’est consacrée à l’amélioration du mécanisme avant de commencer la production sous sa forme actuelle en 1946. En 2003, JLC a lancé l’Atmos Mystérieuse, pilotée par le Calibre Jaeger-LeCoultre 583 et composée de 1460 composants. Depuis 2008, Jaeger-LeCoultre commémore l’artiste autrichien Gustav Klimt en lui dédiant la Marqueterie Atmos dans une édition de dix, inspirée de l’œuvre de Klimt Die Erwartung.

La collaboration entre LeCoultre & Cie et Jaeger culmine en 1937 sous la direction de Jacques-David LeCoultre par une fusion des deux sociétés sous le nom de Jaeger-LeCoultre. La collaboration avec Vacheron Constantin a conduit à la fusion des deux sociétés en 1938 sous la direction de Georges Ketterer, Directeur Marketing, et de Paul Lebet, Directeur Administratif, pour former la Holding SAPIC.
En 1944, c’est devenu le

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Jaeger lecoultre
SAV et contact assistance Jaeger lecoultre
Service après vente et assistance Jaeger lecoultre
Contacter assistance Jaeger lecoultre
Assistance client Jaeger lecoultre