Iwc, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesIwc
  • SAV assistance Iwc
  • Service après vente pour assistance Iwc
  • Contact divers et assistance Iwc
  • Assistance client Iwc

 

Contacter assistance Iwc par téléphone et informations entreprise

IWC International Watch Co AG est un fabricant suisse de montres de luxe. Depuis 2000, l’entreprise de Schaffhouse appartient au groupe suisse de produits de luxe Richemont et emploie environ 1200 personnes. IWC est l’abréviation d’International Watch Company.

Les modèles de montre offrent des fonctions telles que l’affichage de la réserve de marche, la phase de lune, la répétition minutes, le tourbillon et un calendrier perpétuel.

La société a été fondée en 1868 par l’horloger et ingénieur américain Florentine Ariosto Jones (1841-1916).

En 1856, Jones a travaillé comme horloger à Boston. Il a pris la décision de produire des montres de haute qualité en Suisse pour le marché américain. Selon lui, la Suisse est un site particulièrement attrayant car on y trouve des horlogers qualifiés et le niveau des salaires y est plus bas qu’aux Etats-Unis. En 1875, la CBI employait 196 personnes.

En 1874, IWC a été transformée en société anonyme. La fondation de l’entreprise et surtout l’achat de machines et la construction d’un nouveau bâtiment pour la production en 1875 engloutissent plus d’argent que prévu, si bien que Jones démissionne de son poste de directeur général et retourne aux États-Unis. Même son successeur Frederick F. Seeland (* 1843) n’a pas réussi à faire entrer la CBI dans le noir. La crise économique en Europe et les droits d’importation élevés aux États-Unis ont eu un impact négatif sur les activités de la CBI. Seeland a quitté la compagnie en 1879.

Après que deux directeurs généraux américains aient dirigé IWC, l’industriel schaffhousois Johannes Rauschenbach-Vogel (1815-1881) a acheté IWC en 1879. La percée économique s’est faite dans les décennies suivantes sous sa direction et plus tard sous celle de son fils Johannes Rauschenbach-Schenk (1856-1905).

Johannes Rauschenbach a eu deux filles, l’aînée, Emma Rauschenbach (1882-1955), qui a épousé en 1903 le psychologue et psychiatre Carl Gustav Jung (1875-1961), faisant de lui un associé de la manufacture horlogère. La fille cadette, Bertha Margaretha (1883-1932), épouse la même année l’industriel schaffhousois Ernst Jakob Homberger (1869-1955). Son mari était directeur de Georg Fischer AG Industriebetriebe ; à partir de 1929, il a acheté les actions de son beau-frère C. G. Jung et est devenu l’unique propriétaire d’IWC. En 1955, son fils Hans Ernst Homberger a repris la direction exclusive de l’entreprise florissante.

Alors que des parts de marché ont été perdues en raison du boom des montres à quartz dans les années 1970 et 1980, un succès économique a suivi sous Günter Blümlein, lorsque l’entreprise s’est à nouveau spécialisée dans les complications mécaniques classiques.

Pour sa campagne d’image (par exemple : « Presque aussi compliquée qu’une femme, mais à temps »), l’entreprise a reçu une plainte auprès de la Commission suisse de la concurrence ; et l’agence de publicité zurichoise Wirz a remporté le prix suisse EFFIE en 2001.

Une particularité technique est la conception de l’ascenseur automatique d’Albert Pellaton avec un excentrique et deux grands loquets. IWC a utilisé cette automatique dans la série des « Calibre 85 ». En déplaçant le porteur de la montre, le rotor semi-circulaire effectue des mouvements de rotation, déplaçant ainsi un balancier construit avec deux rouleaux de rubis et deux grands loquets. Le mouvement de la bascule fait que les deux cliquets enroulent le train d’engrenages relié au noyau à ressort.

Dans le musée horloger interne, ouvert en juin 2007 à Schaffhouse, plus de 230 pièces des collections d’IWC datant de plus de 140 ans sont exposées. La collection s’étend des premières montres de poche IWC avec le calibre Jones, des montres de poche à affichage numérique, des coques richement décorées et des montres de bijouterie pour dames, ainsi que des premières montres-bracelets IWC, aux familles de montres de l’histoire récente. L’exposition est complétée par une présentation multimédia de l’histoire de l’entreprise.

En 2018, IWC a ouvert son nouveau centre de fabrication à Schaffhouse. Le bâtiment, d’une longueur de 139 mètres et d’une largeur de 62 mètres, d’une superficie totale de 13 500 mètres carrés, a été conçu selon les plans du cabinet d’architectes ATP et peut accueillir environ 240 employés. Le nouveau bâtiment en verre a été inspiré par les « usines automobiles ».

Depuis 2012, Dubaï remet le prix IWC Filmmaker Award, d’une valeur de 100 000 dollars US, dans le cadre du Festival international du film de Dubaï DIFF. Les lauréats précédents étaient Matt Ruskin, Des Shovel, Jay Dockendorf et Jeff Malmberg.

Depuis 2016, IWC remet le prix IWC Filmmaker Bursary Award en coopération avec le BFI à l’occasion du London Film Festival. Le prix est doté de 50 000 £ et sert à promouvoir les réalisateurs et les scénaristes qui sont au début de leur carrière.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Iwc
SAV et contact assistance Iwc
Service après vente et assistance Iwc
Contacter assistance Iwc
Assistance client Iwc