Iveco, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesIveco
  • SAV assistance Iveco
  • Service après vente pour assistance Iveco
  • Contact divers et assistance Iveco
  • Assistance client Iveco

 

Contacter assistance Iveco par téléphone et informations entreprise

Iveco (acronyme de Industrial Vehicles Corporation) est un constructeur italien de véhicules utilitaires fondé à Turin en 1975. La société fait maintenant partie de CNH Industrial.

Iveco est née en 1975 de la fusion de la division poids lourds de Fiat, du constructeur italien OM (Officine Meccaniche), du constructeur français Unic et de l’allemand Magirus-Deutz AG sous la direction du Groupe Fiat qui détenait 80% de la nouvelle société. Au départ, la société allemande Klöckner-Humboldt-Deutz AG (KHD) (l’ancienne société mère de Magirus-Deutz) détenait les 20 % restants des actions d’Iveco ; toutefois, en 1980, ces actions ont également été transférées au groupe Fiat, qui en est depuis lors le seul propriétaire. Dès 1975, la division véhicules utilitaires de Lancia, déjà devenue insignifiante, avait été intégrée dans le nouvel Iveco. En 1986, la division camions a été reprise par Alfa Romeo.

Les principaux domaines de production sont les camionnettes, les camions légers à lourds pour le trafic local et longue distance, les véhicules de construction et les voitures de pompiers. Les activités d’Iveco comprennent également la fabrication de moteurs diesel pour divers secteurs. Iveco est le deuxième constructeur de camions en Europe (part de marché d’environ 20%) et le plus grand constructeur de moteurs diesel au monde. La production s’élève à environ 200 000 véhicules utilitaires et 460 000 moteurs diesel par an. Outre les camions, dans lesquels sont installés 40 % des moteurs (Tector, Cursor), les tracteurs ainsi que les véhicules d’autres constructeurs (SOFIM), ils sont utilisés, par exemple, comme moteurs industriels, moteurs marins et entraînements pour les groupes électrogènes de secours (Turin-8000, Pregnana-Milanese). Iveco exploite 49 usines et 15 départements de développement dans le monde entier et emploie 31.000 personnes. La société est vendue dans 19 pays (chiffres de 2005). Dans le secteur de la protection contre l’incendie, le nom Magirus de la filiale Iveco Magirus est connu dans le monde entier. Par exemple, Iveco est (selon ses propres informations) le plus grand fabricant d’échelles à plateau tournant au monde.

Les constructeurs de véhicules utilitaires suivants se sont associés pour former Iveco en 1975 :

Par la suite, Iveco a repris les fabricants suivants :

Iveco a également été l’initiateur du groupe d’entreprises Eurofire, composé des sociétés suivantes

Depuis 2005, les activités d’Iveco dans le secteur de la protection contre l’incendie ont été regroupées sous la marque ombrelle Iveco Magirus, qui comprend les marques individuelles Magirus, Lohr-Magirus et Camiva. Les noms Eurofire et Iveco Mezzi Speciali ont été abandonnés.

Comme les gammes des sociétés précédentes comprenaient généralement des modèles de camions assez modernes au moment de la création d’Iveco, la gamme de modèles de la marque Iveco après sa fondation se composait initialement d’une sélection des types de véhicules provenant de ces sociétés individuelles qui avaient été fusionnées dans Iveco. Ces modèles ont ensuite été proposés dans l’ensemble du Groupe, dans les pays d’origine respectifs des différentes marques d’origine, d’abord sous le même nom (en France, par exemple, sous le nom d’UNIC et en Allemagne sous le nom de Magirus-Deutz) avec le petit ajout  » Iveco « , peu visible au départ. Dans les premières années, les véhicules Iveco portaient encore clairement les anciennes marques sur le radiateur, mais le logo Iveco (un « i » stylisé en minuscules avec le nom « Iveco » intégré) a été ajouté (bien qu’assez petit) comme signe d’affiliation à la nouvelle société. Cependant, une adaptation partielle des types a eu lieu par rapport aux modèles précédents proposés par les prédécesseurs, par exemple la série X de OM a remplacé les types légers Eicher de Magirus-Deutz en Allemagne.

En détail, les modèles adoptés sont les suivants :

En ce qui concerne les camions lourds, l’UNIC était auparavant plutôt une usine d’assemblage pour Fiat sous son propre nom et n’a donc pas apporté son propre modèle dans le groupe.

Dans les premières années d’Iveco, la situation était différente pour les modèles à commande avancée moyens et lourds d’un poids brut de 14 tonnes ou plus. Dans un premier temps, les poids lourds longue distance de l’ancienne gamme Fiat ont été repris sous le nouveau nom, par exemple le type 160 NC, qui existait déjà sous les noms identiques OM et UNIC. Ils ont également été vendus en Allemagne, par exemple sous le nom de Fiat, par l’intermédiaire d’un réseau de concessionnaires distinct jusqu’en 1977. Jusqu’à cette époque, les seuls boîtiers de commande avant pour poids lourds encore disponibles en Allemagne étaient les anciens modèles longue distance de la série D de Magirus-Deutz, qui disposaient encore de la cabine cubique TE (T rans E uropa) datant de 1963 avec le gradin caractéristique dans le toit.

En 1977, bien que, conformément à la répartition des tâches convenue, le développement des modèles lourds ait été repris par l’usine Magirus d’Ulm depuis la fondation d’Iveco, de nouveaux bras de commande frontaux moyens et lourds de longueur moyenne (cette version était auparavant absente de la gamme Magirus-Deutz) et longs F

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Iveco
SAV et contact assistance Iveco
Service après vente et assistance Iveco
Contacter assistance Iveco
Assistance client Iveco