Itunes, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesItunes
  • SAV assistance Itunes
  • Service après vente pour assistance Itunes
  • Contact divers et assistance Itunes
  • Assistance client Itunes

 

Contacter assistance Itunes par téléphone et informations entreprise

iTunes est un logiciel de gestion multimédia universel de la société américaine Apple. Le programme est utilisé pour jouer, convertir, graver, organiser et acheter de la musique, des livres audio, des podcasts et des films. Il peut gérer le contenu des appareils iPod, iPad et iPhone connectés.

iTunes est développé pour les systèmes d’exploitation MacOS (à partir de la version 10.8.5) et Windows (à partir de la version 7) et est proposé gratuitement par le fabricant. Pour Mac OS 9, les versions de macOS plus anciennes que 10.8 et les versions de Windows plus anciennes que 7, seules les versions plus anciennes sont disponibles, mais certains périphériques plus récents peuvent ne plus être pris en charge et présenter des failles de sécurité. Le logiciel iTunes faisait également partie du progiciel iLife, qui comprend iPhoto, iDVD, iMovie, iWeb et GarageBand.

iTunes est principalement utilisé pour écouter de la musique et pour organiser, trier, grouper, diffuser en continu sur un réseau via Bonjour, transférer des CD sur le disque dur et graver des CD ou DVD de musique et imprimer des pochettes pour ceux-ci. Les vidéos QuickTime sont également prises en charge. A partir de la version 4.9, il est possible de s’abonner et de gérer les podcasts gratuitement.

Pour ce faire, il utilise une bibliothèque musicale spécialement gérée pour stocker des fichiers musicaux de différents formats avec des méta-informations (par exemple des balises ID3 pour les MP3). Ils peuvent être utilisés pour un tri et un filtrage flexibles – même si ce n’est pas arbitrairement. Une autre caractéristique dans ce contexte sont les listes de lecture intelligentes. Une liste de lecture intelligente est créée en définissant des critères similaires à une requête de base de données. De plus, iTunes offre une recherche en temps réel, dont les résultats apparaissent dès que vous tapez.

Il offre également une interface intégrée et un logiciel de portail vers l’iTunes Store, où les titres et les vidéos musicales peuvent être consultés et achetés sur Internet. En outre, iTunes est destiné à l’iPod, l’iPhone et l’Apple TV comme logiciel standard de gestion de la musique. La version Windows d’iTunes remplace donc le jukebox MusicMatch de l’ancien partenaire de coopération, mais – à l’exception du modèle  » iPod Touch  » – il existe une large gamme de logiciels alternatifs. Le contenu de ce modèle peut être maintenu exclusivement avec le logiciel iTunes.

Fin septembre 2005, le Motorola ROKR (prononcé « Rocker ») a été lancé sur le marché. C’était le premier téléphone mobile supporté par iTunes comme lecteur de musique. Il peut gérer jusqu’à 100 chansons avec un logiciel de type iPod.

iTunes U est conçu comme un programme spécial qui permet aux universités de publier leurs offres multimédia via iTunes. Au départ, le service n’était actif qu’aux États-Unis et au Canada, mais il a été continuellement élargi. En général, les offres peuvent être utilisées sans restriction et gratuitement. Cependant, un contenu spécifique est réservé aux étudiants inscrits et aux membres de l’université. En janvier 2009, iTunes U a été lancé en Allemagne avec les offres de la Ludwig-Maximilians-Universität Munich, RWTH Aachen, Albert-Ludwigs-Universität Freiburg et du Hasso-Plattner-Institute.

Ni la version Windows ni la version macOS ne supporte la conversion automatique des fichiers WMV. Sous macOS, il existe un plug-in supplémentaire appelé « Flip4Mac », qui dans la version gratuite permet la lecture directe des fichiers WMV.

iTunes est largement basé sur l’application commerciale MP3 SoundJam MP, qui a été développée par l’éditeur de logiciels Casady & Greene. Finalement, Apple a repris les développeurs, y compris le logiciel. La première version d’iTunes en janvier 2001 était donc très similaire à SoundJam MP.

Après la reprise par Apple, de nombreuses fonctions ont été ajoutées. Parmi celles-ci, la prise en charge de l’iPod et d’un plus grand nombre de graveurs de CD et de langues. De plus, la gestion des playlists caractéristique d’iTunes a été améliorée et la prise en charge de Windows XP et de l’iTunes Music Store interne a été ajoutée en 2003.

Depuis, l’offre de l' »iTunes Store », désormais rebaptisé, a été étendue à d’autres pays (notamment l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse) et à d’autres contenus (notamment des films, des séries TV, des podcasts et de la musique sans DRM).

La version 9 du programme de gestion musicale iTunes a été lancée le 9 septembre 2009. D’une part, iTunes 9 propose un iTunes Store entièrement repensé et des fonctions améliorées pour créer des listes de lecture intelligentes. Par contre, les fonctions d’affichage et de recherche de genres ainsi que l’affichage de la liste des titres dans la fenêtre du Music Store avaient été poussées en arrière-plan ou supprimées sans remplacement.

Le 25 février 2010, la limite de dix milliards de titres musicaux téléchargés depuis la création de la société a été dépassée.

Le 1er septembre 2010, iTunes 10 est sorti, avec de nouvelles vues et le service  » ping « , qui fournit un réseau social de musique intégré à iTunes.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Itunes
SAV et contact assistance Itunes
Service après vente et assistance Itunes
Contacter assistance Itunes
Assistance client Itunes