Itele, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesItele
  • SAV assistance Itele
  • Service après vente pour assistance Itele
  • Contact divers et assistance Itele
  • Assistance client Itele

 

Contacter assistance Itele par téléphone et informations entreprise

Tele Columbus AG est une société cotée en bourse dans le secteur de la télévision par câble et des télécommunications. Il s’agit d’un fournisseur de niveau 3. Les services de Tele Columbus sont offerts sous la marque ombrelle nouvellement créée Pÿur depuis septembre 2017.

Le groupe Tele Columbus dessert environ 3,6 millions de foyers connectés dans tout le pays. Tele Columbus a supprimé son cryptage dit de base pour les programmes numériques à l’automne 2013.

Depuis septembre 2015, Tele Columbus a pour la première fois intégré des produits de téléphonie mobile dans son propre portefeuille, qui peuvent être réservés à des tarifs combinés « 2 » et « 3 ». Le partenaire du réseau de communication mobile dans ce contexte était le MBA MVNO 1&1 Drillisch, qui a fourni aux clients de Tele Columbus le réseau O 2 via son accès mobile à haut débit.

Tele Columbus, dont le siège social est à Berlin, agit depuis 1985 en tant que holding pour les entreprises de câblodistribution en Allemagne. Elle propose différents concepts de réception de télévision et de radio dans les villes et les régions et coopère également avec le secteur du logement. Les sociétés du groupe Tele-Columbus offrent la télévision analogique par câble, la télévision numérique, l’accès Internet et la téléphonie par câble à large bande.

Tele Columbus a été acquis par VEBA en 1994, puis par Deutsche Bank en 1999 et enfin vendu à un groupe d’investisseurs en 2003. En 2005, Unitymedia (à l’origine Unity Media) a repris l’ancien Tele Columbus.

Un consortium de sociétés d’investissement et de banques (Aletheia Capital Partners, ABN AMRO Ventures, Kingsbridge Capital Management GP, Quilvest, Alcentra et Société Générale) a fondé Orion Cable GmbH en 2005 en tant que filiale de la société luxembourgeoise Escáline S. a. r. l. et a acquis initialement plus de 50 pour cent de l’opérateur de réseau câblé EWT GmbH auprès de la famille Stritzl pour 629 millions d’euros ; les actions restantes ont été acquises peu après. En 2006, Orion Cable a racheté le groupe Tele-Columbus à Unity Media ; dans le même temps, une partie du groupe a été vendue aux opérateurs régionaux ish et KabelBW.

Depuis 2007, Tele Columbus et ewt se présentent aux clients sous un design de marque uniforme, élargissant leur gamme de produits et changeant leur orientation d’opérateur d’infrastructure à orientation technique à un fournisseur de services de télécommunication centré sur le client.

En septembre 2007, Orion Cable a acquis près de 91 % des actions de Primacom dans l’intention de fusionner avec le groupe Tele Columbus. Les tentatives d’intégration d’Orion Cable ont été interrompues en 2009, les succès d’intégration étant alors jugés trop limités.

A cette époque, Orion Cable comptait environ 3,2 millions de clients, mais aussi 1,7 milliard d’euros de dettes. Le groupe Tele-Columbus avait à lui seul des dettes d’environ 1 milliard d’euros.

l’été 2009, Orion Cable a annoncé son intention de vendre sa filiale Tele Columbus Group afin d’éviter de devenir elle-même insolvable. En décembre 2009, un consortium de créanciers composé de hedge funds et de banques a finalement acquis la société pour seulement 2,5 millions d’euros.

Tele Columbus est coté sur le marché réglementé et Prime Standard de la Bourse de Francfort depuis le 23 janvier 2015. L’augmentation de capital pour l’introduction en bourse a généré un produit brut de 367 millions d’euros. Entre le 23 juin 2015 et le 18 mars 2019, l’action a fait partie de l’indice SDAX.

En juillet 2015, Tele Columbus a racheté Primacom GmbH, à l’époque le quatrième opérateur de réseau câblé en Allemagne, atteignant l’ordre de grandeur de 2,8 millions de foyers connectés. En novembre de la même année, l’entreprise a également acquis l’opérateur de réseau câblé Pepcom et a augmenté sa base de clients à 3,7 millions de foyers connectés. Les acquisitions ont été financées, entre autres, par une augmentation de capital de 383 millions. Après les acquisitions, Tele Columbus reste le deuxième opérateur de réseau câblé allemand après Vodafone Kabel Deutschland.

Depuis le 4 octobre 2017, ses marques Tele Columbus, primacom, HL komm et pepcom ont été regroupées sous le nom de Pÿur. Le nom de la société reste inchangé : Tele Columbus.

En février 2016, United Internet a annoncé qu’elle avait acquis une participation de 9,8 % dans Tele Columbus et avait conclu un contrat pour l’acquisition d’une participation supplémentaire de 15,31 %, sous réserve de l’obtention d’une autorisation antitrust.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Itele
SAV et contact assistance Itele
Service après vente et assistance Itele
Contacter assistance Itele
Assistance client Itele