Isuzu, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesIsuzu
  • SAV assistance Isuzu
  • Service après vente pour assistance Isuzu
  • Contact divers et assistance Isuzu
  • Assistance client Isuzu

 

Contacter assistance Isuzu par téléphone et informations entreprise

Isuzu (jap. いすゞ自動車株式会社, Isuzu Jidōsha Kabushiki-gaisha, engl. Isuzu Motors Limited), listé dans le Nikkei 225, est un constructeur automobile japonais.

La société a été fondée en 1916 en tant qu’entreprise coopérative entre le chantier naval d’Ishikawajima et les usines de gaz et d’électricité de Tokyo. En 1918, Isuzu a acquis une licence du constructeur britannique Wolseley et a vendu ses véhicules en Asie de l’Est. En 1922, Isuzu a commencé à produire lui-même le Wolseley A-9. Plus tard, un camion a été développé. En 1929, la division automobile a été séparée de Ishikawajima sous le nom de Ishikawajima Jidōsha Seisakusho (石川島自動車製作所, « Ishikawajima-Motorenwerke »). En 1934, le Dōwa Jidōsha Kōgyō K.K. a été accordé au Dōwa fondé à Hsing-king. (同和自動車工業株式会社), qui faisait partie de Manshū Jūkōgyō Kaihatsu depuis 1938, ont bénéficié d’une assistance technique à la construction. L’objectif de production était de 5000 véhicules par an, en particulier des voitures blindées, dont la conception originale avait été autorisée par la British Crossley Motors. A partir de 1940, des voitures particulières ont été produites sous le nom d’Isuzu.

A partir de 1953, l’Isuzu a construit le Hillman Minx sous licence de Rootes sous le nom d’Isuzu Minx. Les premiers développements propres de l’entreprise japonaise après la séparation du groupe British Rootes ont été les modèles Bellel, Bellett, 117 Coupé et Florian dans les années 60. En 1971, General Motors (GM) a pris une participation dans l’entreprise. Cela a conduit Isuzu à prendre également une participation dans la voiture mondiale de GM développée chez Opel (le projet  » T-Car « , connu en Europe sous le nom d’Opel Kadett C, entre autres), dont est issu l’Isuzu Gemini. Dans les années 1980, les modèles Aska et Piazza sont également apparus. Depuis le début des années 1990, l’entreprise ne produit que des véhicules, des camions et des autobus hors route. À certains moments, Honda ainsi que les filiales de GM Holden, Opel et Vauxhall vendaient des VUS Isuzu sous leur nom.

General Motors a vendu ses parts dans Isuzu pour environ 300 millions de dollars en avril 2006, mais a d’abord conservé les usines de moteurs sous le nom d’Isuzu Motors avec des usines à Tychy en Pologne et à Ginsheim-Gustavsburg en Allemagne, entre autres. En 2007, Isuzu Motors Ltd. a racheté Isuzu Motors Germany GmbH.

Les départements de développement au Japon sont également intégrés dans le groupe GM en tant que GMIDEL. Ainsi, Isuzu est actuellement une marque indépendante. Toutefois, les coopérations existantes avec le MM doivent être poursuivies. Isuzu Sales Deutschland GmbH à Flörsheim am Main est l’importateur allemand des véhicules utilitaires et des voitures Isuzu depuis août 2006 et reconstruit actuellement le réseau de concessionnaires.

Toyota a acheté 5,9 % des actions en novembre 2006 et est depuis lors le troisième actionnaire en importance après ITOCHU et Mitsubishi.

Comparé à d’autres fabricants japonais, Isuzu a peu de modèles de voitures particulières développés indépendamment dans sa gamme de produits. En particulier, l’étroite collaboration avec General Motors a conduit Isuzu à produire des développements tiers tels que l’Isuzu Gemini. En outre, GM a longtemps empêché Isuzu de concurrencer les autres sociétés du groupe sur leurs marchés nationaux ou de vendre des véhicules sur ces marchés sous son propre nom (par exemple en Australie). De ce fait, Isuzu est davantage connu à l’étranger en tant que fabricant de véhicules de niche tels que les VUS et les pick-ups.

Les développements de moteurs diesel modernes chez Opel ont été réalisés sur des séries de véhicules Opel provenant en partie d’Isuzu (1,5 D (Corsa A), 1,5 TD (Corsa A, Kadett E (Export)), 1,7 D (Combo A, Corsa B), 1.7 TDS (Astra F, Vectra A), 1,7 DTI (Astra G, Corsa C, Combo B, Meriva A), 1,7 CDTI (Astra G, H, J, Corsa C, D, Meriva A, B et Zafira B) et 3,0 CDTI (Signum/Vectra C). La déclaration d’Opel à cet égard a toujours été qu’Isuzu représente la compétence diesel au sein du groupe GM.

Les moteurs de 1,7 litre en particulier ont été perfectionnés au fil des ans et adaptés aux réglementations européennes en vigueur en matière d’émissions. Par exemple, les moteurs diesel de 1,7 litre utilisés dans les années 1990 fonctionnaient encore à injection indirecte, avec et sans turbocompresseur et intercooler. A partir de février 2000, ce moteur a été converti à l’injection directe pour l’Opel Astra G et équipé d’une culasse à 16 soupapes avec deux arbres à cames en tête. Il était disponible en deux niveaux de puissance avec 55 kW en y17dt et avec 50 kW en y17dtl uniquement sur les Corsa C, Combo B et Meriva A). Ce moteur a été proposé dans l’Astra G à partir de 2001 dans la version ECO 4, qui a été la première voiture 4 litres  » abordable  » de la catégorie compacte. A partir de 2004, ce moteur a ensuite été équipé d’une injection à rampe commune, ce qui lui a donné 81 et 92 kW sur l’Astra J et le Zafira B (2011), et 96 kW sur la Corsa D et le Meriva B (2011) – chacun conforme à la norme d’émissions Euro 5. Ce moteur est considéré comme très économique et durable.

Dans les années 2000, Honda a également proposé le moteur Isuzu de 1,7 litre à différents niveaux de puissance dans la Honda Civic. Une version marine du moteur existait également.

Dans le même temps, Opel a proposé les moteurs 1.3-CDTI et 1.9-CDTI, qui sont un développement conjoint de GM Powertrain et ont été développés à l’origine par le groupe FIAT.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Isuzu
SAV et contact assistance Isuzu
Service après vente et assistance Isuzu
Contacter assistance Isuzu
Assistance client Isuzu