Assistance Indesit service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Indesit Numéro de téléphone des services
  • Indesit SAV
  • Indesit Service après vente
  • Indesit Contact divers
  • Indesit Assistance client

 

Assistance client Indesit et information service

Indesit Company S.p.A. (jusqu’en 2005 Merloni Elettrodomestici), basée à Fabriano (province d’Ancône), est un ancien fabricant italien d’appareils électroménagers (coté en bourse depuis 1987). L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2012. Indesit fait partie du groupe Whirlpool depuis octobre 2014.

La société a été fondée en 1930 par Aristide Merloni (1897-1970) à Albacina, dans la banlieue de Fabriano, et s’appelait à l’origine Industrie Merloni. L’entreprise familiale a d’abord fabriqué des balances et au début des années 50, elle avait une part de marché de 40 % en Italie. Quelques années plus tard, la production de bouteilles de gaz liquide, de cuisinières à gaz et de chaudières à eau chaude a commencé.
Sous la marque « Ariston », la société a commencé la production d’appareils électroménagers. Après la mort du fondateur de l’entreprise à la fin de 1970, la division électroménager a été séparée des autres activités de l’entreprise (thermo-sanitaire, mécanique) sous le nom de Merloni Elettrodomestici. En 1975, Vittorio, Francesco et Antonio Merloni, trois des fils de Merloni, Aristide Merlonis, ont dissous l’entreprise de leur père et ont transféré les divisions, jusqu’alors gérées sous un même toit, dans des sociétés indépendantes nouvellement créées, en nombre égal, qui ont chacune repris la direction de l’entreprise :

Grâce aux nouvelles entreprises gérées de manière indépendante, deux des frères – Vittorio avec « Indesit » et Antonio avec « ARDO » – se sont fait concurrence dans le secteur de l’électroménager.
En 2008, le groupe ARDO d’Antonio Merloni a été sévèrement touché par la crise économique mondiale et mis sous séquestre. Dans la suite de la crise, l’insolvabilité d’ARDO a été établie. Le groupe ARDO détenait les droits de marque de EFS Hausgeräte GmbH (EBD, Foron et Seppelfricke), entre autres.

En 1985, Merloni Elettrodomestici (Vittorio Merloni) a acquis la société Indesit, qui était jusqu’alors un concurrent important sur le marché italien et qui était également très présente à l’étranger. Deux ans plus tard, la société a été cotée à la bourse de Milan. En février 2005, Merloni Elettrodomestici a été rebaptisé Indesit Company, car Indesit est la marque la plus connue en dehors de l’Italie. Le CEO Marco Milani a également succédé à Andrea Merloni à la présidence du conseil d’administration en mai 2013. La famille Merloni détenait en dernier lieu 59% du capital et 62% des droits de vote. En été 2014, il a été annoncé que la famille Merloni vendrait ses actions dans Whirlpool ; la reprise a eu lieu en octobre 2014 après l’autorisation de l’UE en matière de concurrence ; à la suite d’une offre publique obligatoire ultérieure, Indesit a été retirée de la bourse.

Indesit vend ses produits en Europe sous les principales marques Indesit, et régionalement également sous les noms Hotpoint au Royaume-Uni (acquis en 2002), Scholtès en France (acquis en 1989) et Stinol en Russie (acquis en 2000). La marque traditionnelle Ariston, qui est encore utilisée aujourd’hui par l’ancienne société sœur Ariston Thermo dans le secteur de la technique de chauffage, a d’abord été fusionnée avec la marque Hotpoint en 2007 pour former Hotpoint-Ariston et n’est plus utilisée activement par Indesit pour les appareils ménagers.

L’entreprise est le troisième plus grand fabricant européen d’appareils électroménagers après BSH et Electrolux.
Indesit détient une part de marché de premier plan dans le domaine des appareils électroménagers dits  » blancs  » (cuisinières, réfrigérateurs, plaques de cuisson, lave-vaisselle et lave-linge) en Italie, au Royaume-Uni, au Portugal, dans la Fédération de Russie et en Ukraine, avec un chiffre d’affaires consolidé d’environ 2,9 milliards d’euros en 2012. Selon ses propres données, elle se classe parmi les trois premiers fournisseurs en France, en Hongrie et en Grèce. La société vend 13,5 millions d’appareils par an et a des représentants dans 24 pays.

Indesit exploite au total huit sites de production en Italie, en Pologne, au Royaume-Uni, dans la Fédération de Russie et en Turquie et employait 16 331 personnes dans le monde en 2012.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Indesit
SAV assistance Indesit
Service après vente assistance Indesit
Contact assistance Indesit
Assistance client Indesit