Assistance Iittala service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Iittala Numéro de téléphone des services
  • Iittala SAV
  • Iittala Service après vente
  • Iittala Contact divers
  • Iittala Assistance client

 

Assistance client Iittala et information service

Iittala, fondée comme verrerie en 1881, est une marque de design finlandaise spécialisée dans les objets de design, les arts de la table et les ustensiles de cuisine. Le logo i officiel de Iittala a été conçu par Timo Sarpaneva en 1956.

Iittala a de fortes racines de design dans la verrerie et l’art du verre, ce qui se reflète dans de nombreux produits. Par exemple, dans les premiers modèles de verres Aino Aalto conçus par Aino Aalto en 1932 ; le vase Savoie d’Alvar Aalto (Aalto Vase) de 1936 ; la collection d’oiseaux en verre Birds by Toikka d’Oiva Toikka, qui est produite depuis 1962, sa série de verre Kastehelmi de 1964 et la série de verre Ultima Thule de Tapio Wirkkala de 1968.

Au fil du temps, Iittala a étendu ses produits du verre à d’autres matériaux tels que la céramique et le métal, tout en restant fidèle à sa philosophie fondamentale qui consiste à créer des designs progressifs, élégants et intemporels, comme la vaisselle en céramique Teema de Kaj Franck à partir de 1952 et le pot en fonte Sarpaneva de Timo Sarpaneva à partir de 1960.

Iittala se concentre sur un design intemporel, qui se manifeste non seulement dans des designs plus anciens mais aussi dans des classiques modernes comme la série de batteries de cuisine Tools, conçue par Björn Dahlström en 1998. Parmi les autres exemples, citons le lustre Kivi de Heikki Orvola en 1988, la vaisselle en céramique Origo d’Alfredo Häberli en 1999 et sa série en verre Essence conçue en 2001, la série Vitriini conçue par Anu Penttinen en 2010 et la série de vaisselle Sarjaton, qui travaille la céramique, le verre, le bois et les matériaux textiles et a été conçue par Harri Koskinen, Aleksi Kuokka, Musuta et Samuji en 2012.

Le succès continu d’Iittala est certainement dû à son étroite collaboration avec de grands designers et au fait que le produit final est toujours créé conformément aux souhaits des designers

A quelques exceptions près, les souffleurs de verre, les modèles de produits et les designs d’Iittala venaient encore de Suède, d’Allemagne, du Danemark et de Belgique jusque dans les années 1920.

Le premier designer de Iittala fut Alfred Gustafsson. En 1903, Alfred Gustafsson a créé l’une de ses œuvres les plus célèbres, la série des Grands Hommes au verre à boire, à l’initiative du directeur adjoint de l’époque, Claës Norstedt. Cette série était une protestation passive contre la domination russe et représentait des hommes qui étaient exemplaires pour la société et la culture finlandaises de l’époque.

Les années 20 et 30 ont été l’ère du verre de cristal de Iittala. En 1929, Iittala a été honorée par l’exposition mondiale de Barcelone pour le verre de cristal produit dans sa verrerie.

En 1932, Göran Hongell a été engagé par Karhula-Iittala, devenant ainsi le premier designer à être employé par une verrerie finlandaise. Hongell a initié la coopération entre les designers et les souffleurs de verre en apportant les designs aux ateliers de verre pour clarifier la faisabilité technique des objets à souffler. Karhula-Iittala a également travaillé avec de nombreux autres designers tels que Gunnel Nyman et Lisa Johansson-Pape.

Aino et Alvar Aalto ont apporté le fonctionnalisme en Finlande et à Iittala dans les années 1930. En 1932, Aino Aalto a participé pour la première fois au concours de design Karhula Iittala et a remporté la deuxième place avec sa série Bölgeblick. Le verre a ensuite été présenté au public international à Londres en 1933 et à la Triennale de Milan en 1936, où Aino Aalto a remporté la médaille d’or. Le design se caractérise non seulement par sa simplicité, mais aussi par une nouvelle forme de fonctionnalité. Les verres étaient empilables. Les verres Aino-Aalto sont encore produits aujourd’hui.

En 1936, Alvar Aalto a conçu le vase Aalto (Savoie), son objet le plus célèbre, qui a été présenté pour la première fois à l’Exposition universelle de Paris en 1937. Le vase Aalto est mondialement connu et est toujours produit dans la verrerie de Iittala.

Antero Järvinen était le directeur d’Iittala en 1946 et a eu la prévoyance de voir que les concepteurs deviendraient la force motrice d’Iittala. C’est ce qui est apparu lors d’un concours à Stockholm, lorsque les propositions du designer Göran Hongell de Iittala ne portaient pas seulement sur le sablage et la gravure de formes de vases courantes, mais aussi, pour la première fois, sur la conception proprement dite d’une gravure. Tapio Wirkkala a remporté la première place dans cette compétition et les 2e et 3e places sont revenues à Kaj Franck. Järvinen a été très satisfait du résultat du concours et Wirkkala et Franck ont eu carte blanche pour concevoir de nouveaux produits en verre dans la verrerie de Iittala. Grâce aux efforts de Kaj Franck et Tapio Wirkkala, l’attitude envers le verre a changé. La pureté et la réfraction de la lumière ont commencé à être évaluées sous un angle complètement nouveau.

Depuis la fin des années 1940, les designers Göran Hongell et Erkki Vesanto se sont concentrés sur

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Iittala
SAV assistance Iittala
Service après vente assistance Iittala
Contact assistance Iittala
Assistance client Iittala