Assistance Hugo boss service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Hugo boss Numéro de téléphone des services
  • Hugo boss SAV
  • Hugo boss Service après vente
  • Hugo boss Contact divers
  • Hugo boss Assistance client

 

Assistance client Hugo boss et information service

Hugo Boss AG est une entreprise de mode allemande dont le siège social se trouve à Metzingen dans le Bade-Wurtemberg.

La société cotée au MDAX produit et vend des vêtements, des articles de maroquinerie et des accessoires pour hommes, femmes et enfants dans le monde entier par l’intermédiaire de ses propres magasins et de détaillants haut de gamme, et vend également des produits pour la maison et des parfums sous licence. Boss ou Hugo Boss est également l’une des marques de mode allemande les plus connues.

L’entreprise a été fondée en 1924 par Hugo Ferdinand Boss (1885-1948) comme fabricant de vêtements de travail à Metzingen.

Dans les années 1930, la direction de l’entreprise était composée de nationaux-socialistes déclarés et recevait des commandes pour fournir des uniformes aux SA, SS, Wehrmacht et HJ. Hugo Boss de Metzingen a été l’un des premiers à produire des chemises brunes comme copies des chemises Lettow pour la SA et a fièrement annoncé en 1930 :  » Fournisseur de fêtes depuis 1924 « .

Dans la procédure de dénazification, Hugo Ferdinand Boss a d’abord été classé comme  » personne incriminée « , puis comme  » adepte  » ; l’amende de 100 000 Reichsmark initialement imposée a été réduite à 25 000 Reichsmark.

A la mort de Hugo Ferdinand en 1948, son gendre Eugen Holy a pris la direction de l’entreprise. C’est seulement à cette époque que l’entreprise a commencé à fabriquer des costumes pour hommes. En 1967, les fils d’Eugen Holy, les frères Uwe et Jochen Holy, ont repris l’entreprise. En 1975, le designer autrichien Werner Baldessarini a été engagé, qui est devenu par la suite le designer en chef. Le 19 décembre 1985, la société est entrée en bourse, d’abord avec des actions privilégiées.

En 1991, le groupe italien Marzotto est devenu l’actionnaire majoritaire. Les frères Holy ont quitté l’entreprise en 1993, avec Peter Littmann comme président du conseil d’administration, qui a introduit la ligne Hugo pour les jeunes en 1993 et la ligne premium Baldessarini du nom du designer en chef en 1994. En 1997, pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise, la mode féminine a été conçue pour la marque Hugo par Hugo Boss. Après des divergences d’opinion entre Littmann et le groupe Marzotto, Werner Baldessarini a été nommé président du Directoire en 1998. Il a notamment lancé la collection Boss Orange pour succéder à la ligne Boss Sport, qui avait été abandonnée, dans la division Sportswear et a créé une ligne Golf. En 2000, la société a introduit une collection principale pour la mode féminine sous la marque Boss Woman, produite à Milan sous la direction du designer allemand Grit Seymour. Cependant, cette collection a d’abord subi des pertes importantes et n’a connu un succès que lentement en 2002 après avoir été repositionnée avec une équipe de design sur le site de Metzingen.

En 2002, Baldessarini a quitté l’entreprise et le chef d’entreprise Bruno Sälzer (directeur commercial depuis 1995) a repris le poste de porte-parole du conseil d’administration. Sälzer a créé le groupe lifestyle Hugo Boss, a sauvé la ligne féminine Boss Woman et a poursuivi son expansion internationale. En 2005, Marzotto a séparé ses activités de vêtements et de mode au sein du Valentino Fashion Group, qui est ainsi devenu l’actionnaire principal de Hugo Boss jusqu’à fin 2009.

En 2007, Valentino a été acquis par l’investisseur financier Permira pour 3,5 milliards d’euros, qui a depuis exercé une influence significative sur Hugo Boss.
Mi-2008, Permira a nommé Claus-Dietrich Lahrs, ancien manager de Louis Vuitton et Christian Dior, au poste de Directeur Général de Hugo Boss. Les raisons invoquées dans la presse étaient les difficultés de vente aux Etats-Unis, en Chine et en France, la tentative infructueuse de positionner Hugo Boss dans le segment du luxe, les dépenses élevées pour la ligne féminine et son designer Jason Wu et une expansion massive du réseau de succursales à l’époque du commerce sur Internet. A la mi-mai 2016, l’ancien CFO Mark Langer a été nommé nouveau CEO.

Fin 2009, Hugo Boss a été séparé du Valentino Fashion Group ; à partir de ce moment, l’action Boss de Permira a été détenue via sa Red & Black Holding.

En janvier 1999, Hugo Boss a été mis en ligne pour la première fois avec son propre site web.
En 2009, la société a lancé son activité de vente par correspondance via une boutique en ligne sur son propre site Internet. Fin 2014, la société exploitait 388 magasins Boss, 531 boutiques et 122 points de vente dans le monde entier.

Jusqu’à la saison d’été 2017, la société a exploité la ligne principale pour hommes Hugo Boss, la ligne pour femmes Boss Woman, les deuxièmes lignes Hugo et Boss Orange, chacune pour hommes et femmes, ainsi que la collection sportive pour hommes Boss Green et une collection pour enfants. A la mi-novembre 2016, Hugo Boss a annoncé qu’il réduirait son portefeuille de marques dans le cadre d’un réalignement et ne conserverait que la collection principale et la marque Hugo, tant pour les hommes que pour les femmes, ainsi que la collection enfant.

Les deux marques Boss (marque principale) et Hugo (mode jeune, lancée en 1993 pour les hommes) opèrent sous la marque ombrelle Hugo Boss.

La marque pour hommes Baldessarini, introduite en 1994 comme une marque de premier plan dans le portefeuille de Boss, a été vendue à Werner Baldessarini en septembre 2006. Dans la gamme Boss, la marque a été remplacée par la célèbre

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Hugo boss
SAV assistance Hugo boss
Service après vente assistance Hugo boss
Contact assistance Hugo boss
Assistance client Hugo boss